Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vaccin pour ou contre
- guytou74
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour,
Etrange cette lenteur.
Par un simple calcul, sachant que 70 personnes ont reçu le vaccin en 3 ours il faudra ......plus de 8000 ans pour vacciner l'ensemble des Français. (70000000/(70/3)) /365
Etrange, étrange
Bonne journée à tous,
Guy
Etrange cette lenteur.
Par un simple calcul, sachant que 70 personnes ont reçu le vaccin en 3 ours il faudra ......plus de 8000 ans pour vacciner l'ensemble des Français. (70000000/(70/3)) /365
Etrange, étrange
Bonne journée à tous,
Guy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour,
Pour l'instant on sait que les vaccins approuvés par les autorités de santé (EMEA, HAS et même FDA) sont efficaces et protecteurs pour l'individu vacciné. Le rapport bénéfice/inconvénients est très largement en faveur de la vaccination.
On sait aussi que la protection individuelle dure au moins 6 mois... pour l'instant !.
On ne sait pas qu'elle va être l'amplitude de la protection collective car il faut du temps et du monde pour la mesurer. Si on compare avec d'autres vaccinations avec des modèles mathématiques cela semble probable..
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Autre raison invoquée, cette fois venant d’un médecin : il n’y a que 40% de français qui souhaitent être vaccinés ;là je ne comprend pas bien le rapport avec ce retard....
Et les 40% ils devront attendre ??
Amicalement
Autre raison invoquée, cette fois venant d’un médecin : il n’y a que 40% de français qui souhaitent être vaccinés ;là je ne comprend pas bien le rapport avec ce retard....
Et les 40% ils devront attendre ??
Amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Cette lenteur est liée vraisemblablement à 3 choses:
-Difficultés logistiques importantes.
-Pas de vaccination de masse comme pour H1 N1.
-Et surtout multiples précautions face à l'ardeur des sceptiques et des groupes antivax plus ou moins manipulés a des fins politiques.
L'arrivée du vaccin Astra va simplifier toute la logistique et permettra la vaccination pour tous en cabinet médical.
(C'est peut-être ce qu'attendait sans le dire le ministre de la santé).
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Je partage votre avis Gerard d’autant plus que le vaccin astra serait moins cher.
Mais pourquoi donc ne pas dire la vérité c’est toujours tellement plus simple et ne pas considérer toujours les français comme incapables de comprendre .
Amicalement
Je partage votre avis Gerard d’autant plus que le vaccin astra serait moins cher.
Mais pourquoi donc ne pas dire la vérité c’est toujours tellement plus simple et ne pas considérer toujours les français comme incapables de comprendre .
Amicalement
- guytou74
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Re,
Certes il est bien évident que des raisons existent mais, comme le dit Hellau, pourquoi ne pas dire la vérité aux Français plutôt que de laisser monter la polémique et par là nous ridiculiser à l'étranger.
Ce nouveau vaccin Astra revient à 2€ la dose contre 12 au vaccin actuel, l'aspect économique peut aussi faire partie des raisons ?
Efficacité Astra 79 % contre 95 %.....
Bonne après midi,
Guy
Certes il est bien évident que des raisons existent mais, comme le dit Hellau, pourquoi ne pas dire la vérité aux Français plutôt que de laisser monter la polémique et par là nous ridiculiser à l'étranger.
Ce nouveau vaccin Astra revient à 2€ la dose contre 12 au vaccin actuel, l'aspect économique peut aussi faire partie des raisons ?
Efficacité Astra 79 % contre 95 %.....
Bonne après midi,
Guy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Passage à 10h ce matin chez le docteur pour simple renouvellement médicaments.
Question posée sur date supposée vaccin... (plus de 65 a.)
Prévoir fin février..
Une visite chez nous sera prévue avant la vaccination,ensuite effectuée en groupe ou non en cabinet en attente de réponse ..
Pas sur que cela face avancer le chimiliblick...
(Pas terrible pour nous qui devons aller chercher nouveau cc à l usine. Annoncé fini pour livraison semaine 22 février à schlüsselfeld si covid nous laisse passer)
Passage à 10h ce matin chez le docteur pour simple renouvellement médicaments.
Question posée sur date supposée vaccin... (plus de 65 a.)
Prévoir fin février..
Une visite chez nous sera prévue avant la vaccination,ensuite effectuée en groupe ou non en cabinet en attente de réponse ..
Pas sur que cela face avancer le chimiliblick...
(Pas terrible pour nous qui devons aller chercher nouveau cc à l usine. Annoncé fini pour livraison semaine 22 février à schlüsselfeld si covid nous laisse passer)
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Comme geste commercial vous pouvez toujours demander à Morelo de vous organiser une vaccination si toutefois vous arrivez à destination

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour,
Normalement, au fur et à mesure, la sécurité sociale enverra un "bon" avec la procédure à suivre...
Normalement, au fur et à mesure, la sécurité sociale enverra un "bon" avec la procédure à suivre...
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Vaccin pour ou contre
A non ,pas morelo ! Concorde.
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Oui, c est ce que je peux aussi lire sur internet.
Ce jeune docteur arrivés l an dernier ne me l a pas précisé.
Ou alors la sécu nous regroupe en fonction du lieu d habitation et de la tranche d'âge chez les docteurs ou nous sommes inscris ....
On apprendra au jour le jour...
A suivre.
Vaccin pour ou contre
Bonjour
J ai répondu très vite mais effectivement il y a les pro morelo et les pro concorde dans ce type de véhicule.
C est comme les pro et anti vaccins

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonsoir
Si je respecte le choix de certains de ne pas se faire vacciner ou d’attendre je trouve que ceux qui ont l’intention de se faire vacciner rapidement sont totalement pris pour des idiots à qui on explique que par prudence il faudra attendre presque 2 mois pour en bénéficier...
D’ici là une bonne partie de l’Europe sera vaccinee.
Je crois surtout que les infrastructures ne sont pas prêtes tout comme pour le masque qui ne servait à rien au printemps ; en attendant on confine, deconfine , couvre feu pas couvre feu.
N’étant que 40% a souhaiter la vaccination se serait un prétexte à ne pas se presser ( dixit sans rire par le porte-parole du gouvernement).
Amicalement
Si je respecte le choix de certains de ne pas se faire vacciner ou d’attendre je trouve que ceux qui ont l’intention de se faire vacciner rapidement sont totalement pris pour des idiots à qui on explique que par prudence il faudra attendre presque 2 mois pour en bénéficier...
Je crois surtout que les infrastructures ne sont pas prêtes tout comme pour le masque qui ne servait à rien au printemps ; en attendant on confine, deconfine , couvre feu pas couvre feu.
N’étant que 40% a souhaiter la vaccination se serait un prétexte à ne pas se presser ( dixit sans rire par le porte-parole du gouvernement).
Amicalement
Vaccin pour ou contre
Bonsoir.
Mais il n y a aucun problème pour moi.
je respecte tous les choix des clients potentiels de camping car toutes tailles, tous prix, tous ages.
A chacun son plaisir et son choix.
Amicalement.
- jocj79
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonsoir,hellau a écrit : ↑30 déc. 2020, 20:06Bonsoir
Amicalement
Je partage totalement cet avis

En France "l'éternel problème du complexe de supériorité" se démarquer ne pas faire comme les autres !.
Si dans certaines circonstances cela s'avère être justifié, là après le mensonge des masques maintenant le retard dans la vaccination ..
Y'en a Marre !!!!!!
Amicalement,
Joël
Cordialement
Joël
Joël
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Ce fameux travail en temps masqué qui est appliqué par les décideurs de ce bas monde sur tous les domaines à un défaut majeur:
Le délai de reflexion/travail et le moment le meilleur pour mettre en application et donc faire savoir l une des stratégies envisagées et travaillées.
Les différents scénarios ne sont bien sûr pas dévoilés car de fait certains ne seront jamais mis en œuvre.
Perso, je comprends mais à la sortie le point doit être fait et les décisions prises justifiés d une manière crédible.
Dans ce cas présent ,l allemagne a semblé prendre une avance mais si on regarde bien ,ce n est que 60000 personnes vaccinées. Il semble plus probable que l appro vaccin n est pas si évident que cela a date.
8 pays européens auraient déjà souffert de retard.pays non annoncés bien sur pour ne pas créer de polémique. Ce petit temps de retard a l allumage serait en fait chez nous ,compensé par une meilleure info ...pour ou contre et le bon suivi de l'après vaccin.
A voir..
J attends fin janvier pour comparer et pour voir l ensemble population vaccinée avec en plus l arrivée de la validation du second vaccin moderna prevue pour le 6 janvier, pour me faire mon opinion.
En attendant le temps semble bien long et pourtant on sait tous qu il passe très vite.
Ce fameux travail en temps masqué qui est appliqué par les décideurs de ce bas monde sur tous les domaines à un défaut majeur:
Le délai de reflexion/travail et le moment le meilleur pour mettre en application et donc faire savoir l une des stratégies envisagées et travaillées.
Les différents scénarios ne sont bien sûr pas dévoilés car de fait certains ne seront jamais mis en œuvre.
Perso, je comprends mais à la sortie le point doit être fait et les décisions prises justifiés d une manière crédible.
Dans ce cas présent ,l allemagne a semblé prendre une avance mais si on regarde bien ,ce n est que 60000 personnes vaccinées. Il semble plus probable que l appro vaccin n est pas si évident que cela a date.
8 pays européens auraient déjà souffert de retard.pays non annoncés bien sur pour ne pas créer de polémique. Ce petit temps de retard a l allumage serait en fait chez nous ,compensé par une meilleure info ...pour ou contre et le bon suivi de l'après vaccin.
A voir..
J attends fin janvier pour comparer et pour voir l ensemble population vaccinée avec en plus l arrivée de la validation du second vaccin moderna prevue pour le 6 janvier, pour me faire mon opinion.
En attendant le temps semble bien long et pourtant on sait tous qu il passe très vite.
- titite35
- Modérateur
Vaccin pour ou contre
Bonjour à tous
Merci Liner pour ces écrits plein de bon sens ;je partage totalement
Merci Liner pour ces écrits plein de bon sens ;je partage totalement
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour à tous
Comme le dit si bien Titite je partage également tous ces écrits
Comme le dit si bien Titite je partage également tous ces écrits
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Vaccin pour ou contre
Bonjour
Compte tenu du nombre important de vaccinés dans le monde on doit bien avoir une petite idée sur d’éventuels effets négatifs.
Je pense qu’il aurait fallu élargir la population prioritaire : celle qui ne réside pas en établissement mais est à risque de par l’âge et les pathologies.
Tout atermoiement risque d’augmenter les décès au sein de cette population surtout après l’augmentation des cas de Covid au mois de janvier qui semble inéluctable.
Amicalement
Compte tenu du nombre important de vaccinés dans le monde on doit bien avoir une petite idée sur d’éventuels effets négatifs.
Je pense qu’il aurait fallu élargir la population prioritaire : celle qui ne réside pas en établissement mais est à risque de par l’âge et les pathologies.
Tout atermoiement risque d’augmenter les décès au sein de cette population surtout après l’augmentation des cas de Covid au mois de janvier qui semble inéluctable.
Amicalement