Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Forum coronavirus
- schmoll26
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Le Canard Enchaîné salue le Maroc!
https://fr.le360.ma/medias/coronavirus- ... gn=article
Amicalement.
schmoll226
https://fr.le360.ma/medias/coronavirus- ... gn=article
Amicalement.
schmoll226
"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman
- schmoll26
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Sortie possible du confinement!
https://fr.le360.ma/societe/coronavirus ... gn=article
Amicalement.
schmoll26
Amicalement.
schmoll26
"Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent" JJ Goldman
- titite35
- Modérateur
Forum coronavirus
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- meumeuche88
- Participe souvent
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Merci titite; prudence avec les produits non homologués ou “naturels “ ; avec le virus on s’en tient à ceux qui ont une autorisation et dont l’efficacité est prouvée.titite35 a écrit : ↑17 avr. 2020, 09:11Bonjour
Info parue dans "le particulier"
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl ... mHJxDzS1D7
Amicalement
- schmoll26
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Le bilan de ce vendredi matin 17 avril :
schmoll26
schmoll26
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Bonjour
Que pensez vous du projet de prolonger le confinement pour les personnes fragiles : problème de santé, grand âge etc? s'il est évident que ces personnes sont les plus à risques je crois qu'il faut laisser à chacun la responsabilité de se protéger en ayant la conscience du risque qu'ils pourraient prendre.
Une mesure autoritaire et contraignante ne me parait appropriée; les pays ayant fait appel à la responsabilité de chacun s'en sortent plutôt bien (Allemagne,pays scandinaves ,Portugal).
Je suis très attachées aux libertés individuelles et surtout à la responsabilité individuelle.
amicalement
Que pensez vous du projet de prolonger le confinement pour les personnes fragiles : problème de santé, grand âge etc? s'il est évident que ces personnes sont les plus à risques je crois qu'il faut laisser à chacun la responsabilité de se protéger en ayant la conscience du risque qu'ils pourraient prendre.
Une mesure autoritaire et contraignante ne me parait appropriée; les pays ayant fait appel à la responsabilité de chacun s'en sortent plutôt bien (Allemagne,pays scandinaves ,Portugal).
Je suis très attachées aux libertés individuelles et surtout à la responsabilité individuelle.
amicalement
Forum coronavirus
bonjour
tout a fait d'accord avec toi, c'est a chacun de gérer sa liberté, mais aussi de prendre ses précautions vis a vis des autres
tout a fait d'accord avec toi, c'est a chacun de gérer sa liberté, mais aussi de prendre ses précautions vis a vis des autres
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
bonjour
https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... eme-phase/
On voit l'importance du dépistage de masse: mais évidemment il faut en avoir les moyens et que ce soit au Maroc ou en Europe tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne
amicalement
https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... eme-phase/
On voit l'importance du dépistage de masse: mais évidemment il faut en avoir les moyens et que ce soit au Maroc ou en Europe tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne
amicalement
Forum coronavirus
re
un peu plus de vérité ne serait pas un luxe ,,
https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... dn-de-vih/
- meumeuche88
- Participe souvent
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Mais qui détient la vérité? des labos travaillant sur le coronavirus(dans le but de trouver un vaccin contre le VIH) il y en a pas mal et wuhan est une ville de plusieurs millions d'habitants; pour l'instant ce ne sont que des suppositions et je ne crois pas qu'on ait trouvé sur le covid 19 des traces de manipulation génétique à moins qu'il ne l'ait éliminé et ait muté comme le font ces sales bestioles dont la faculté d'adaptation est incroyable.ST.BREV44 a écrit : ↑17 avr. 2020, 15:49re
saura -t-on jamais la vérité? les polémiques entre scientifiques vont aller bon train (comme la chloroquine avec Raoult); j'imagine mal une enquête en Chine.
on a l'impression qu'on cherche un responsable ; manoeuvre politique? j'ai l'impression que les lanceurs de fakes news toutes plus farfelues les unes que les autres vont se déchaîner.
amicalement
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Bonjour,
Je penserais plus a une erreur suivie d'un lourd silence imposé qu'une manipulation !
Surtout que personne n'a un remède universel à proposer!
Je penserais plus a une erreur suivie d'un lourd silence imposé qu'une manipulation !
Surtout que personne n'a un remède universel à proposer!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
bonsoir
Oui au départ cela n'a peut être été qu'une gaffe que chacun suivant ses intérêt et ses motivations essaie d'exploiter; il n'empêche que pour l'instant personne ne peut s'avancer sur sa transmission à l'homme .
amicalement
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Je pense que pour le moment l'essentiel n'est pas de savoir d'où ça vient mais tout le monde doit s'unir pour savoir comment s'en débarrasser 

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
bonsoir
bien d'accord; mais si les virologues qui travaillent sur un éventuel vaccin larguent par mégarde un truc dans la nature on est pas sorti de l'auberge

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Bonjour,
Les unités de recherche, p3 ou p4 sont super sécurisées. Tout est sous contrôle, les flux et pressions d'air entrants et sortants, il y a un cloisonnement des espaces, des sas d'entrée et de sortie du personnel des vestiaires et douches de décontamination.
J'ai eu l'occasion de visiter des unités de production de vaccins. L'accès à chaque zone est contrôlé, chaque type de vaccin est fabriqué dans un bâtiment séparé et isolé pour éviter tout risque de contamination accidentelle et toujours la même rigueur vis à vis des personnes habillées comme des cosmonautes!
Les unités de recherche, p3 ou p4 sont super sécurisées. Tout est sous contrôle, les flux et pressions d'air entrants et sortants, il y a un cloisonnement des espaces, des sas d'entrée et de sortie du personnel des vestiaires et douches de décontamination.
J'ai eu l'occasion de visiter des unités de production de vaccins. L'accès à chaque zone est contrôlé, chaque type de vaccin est fabriqué dans un bâtiment séparé et isolé pour éviter tout risque de contamination accidentelle et toujours la même rigueur vis à vis des personnes habillées comme des cosmonautes!
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Forum coronavirus
Bonsoir
J’ai travaillé à Pasteur mais sur l’entretien dés souches de tétanos donc pas de risque par contre certains labo étaient plus difficile d’accès (botulisme par exemple)
Par contre en virologie en Afrique les risques étaient plus importants et les mesures de protection dans les années 60 moins strictes que maintenant mais aussi par manque des moyens actuels.Mais je n’ai pas souvenir d’accidents .
J’ai pourtant dû côtoyer des trucs pas sympa notamment avec les chauves-souris.
Amicalement
J’ai travaillé à Pasteur mais sur l’entretien dés souches de tétanos donc pas de risque par contre certains labo étaient plus difficile d’accès (botulisme par exemple)
Par contre en virologie en Afrique les risques étaient plus importants et les mesures de protection dans les années 60 moins strictes que maintenant mais aussi par manque des moyens actuels.Mais je n’ai pas souvenir d’accidents .
J’ai pourtant dû côtoyer des trucs pas sympa notamment avec les chauves-souris.
Amicalement
- Cordouan17
- Participe ponctuellement
- Genre :
Forum coronavirus
Bonsoir,
Ce matin sur CNEW ( 9h) il y avait le professeur Montagnier ( decouverte du Sida) prix Nobel qui a expliqué comment ce virus avait pris forme a WUHAN . Un biologiste travaillant sur un vaccin n'aurait pas pris suffissament de précautions. A revoir très intéressant en replay.
Amicalement
Ce matin sur CNEW ( 9h) il y avait le professeur Montagnier ( decouverte du Sida) prix Nobel qui a expliqué comment ce virus avait pris forme a WUHAN . Un biologiste travaillant sur un vaccin n'aurait pas pris suffissament de précautions. A revoir très intéressant en replay.
Amicalement