Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vignettes pollution en Espagne

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vignettes pollution en Espagne

Message : # 109024Message non lu gerardcc

Bonjour,
En fouinant sur le site de la DGT espagnole, j'ai trouvé une question intéressante sur la mise en place de restrictions en cas de pollution en Espagne.
Cette question et sa réponse confirme la validité et l'équivalence des vignettes européennes (dont les Françaises) avec les espagnoles.

Si mi vehículo se ha registrado en el extranjero, ¿puedo obtener una tarjeta de identificación del medio ambiente español?

No, pero si su vehículo proviene de un país con una catalogación ambiental (Alemania, Austria, Dinamarca, Francia) , se puede comprobar el equivalente de su tarjeta de identificación en España , sabe qué restricciones de tráfico que pueden afectar, y ser capaz de moverse con el distintivo de su país.


Si mon véhicule a été immatriculé à l'étranger, puis-je obtenir une carte d'identité environnementale espagnole?

Non, mais si votre véhicule provient d'un pays disposant d'un catalogue environnemental (Allemagne, Autriche, Danemark, France), vous pouvez vérifier l'équivalent de votre carte d'identité en Espagne, savoir quelles restrictions de circulation qui peuvent affecter, et pouvoir Déplacez-vous avec le drapeau de votre pays.
IMG_20191222_164550.jpg
Tout ceci peut être utile en cas de restrictions de circulation pour certaines villes espagnoles en cas de pic de pollution.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 109035Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci pour ces informations qui en effet peuvent être utiles.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 109999Message non lu gerardcc

Bonjour,
Attention pour Barcelone, cela semble différent!
https://www.lindependant.fr/2020/01/10/ ... 650284.php


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112035Message non lu gerardcc



Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112036Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et bien Barcelone ce ne sera plus pour moi qui n'ai que des véhicules immatriculés avant 2000 !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112040Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Merci pour l'info.
Il faudra que je vérifie ce qu'ils appellent "l'aire métropolitaine de Barcelone", jusqu'ici j'empruntais parfois les autoroutes urbaines à proximité de Barcelone (le plus possible, en dehors des heures de pointe, pour cause de bouchons monstrueux )
Je suis dans la catégorie qui peut circuler mais il faut aller quémander une vignette gratuite, ce que je ne ferai pas.
Et vu la réputation des Mossos d'Esquadra (police régionale) y compris chez certains catalans, il y a peut être intérêt à strictement respecter la loi.
Il y a la possibilité de contourner largement Barcelone, mais ça fait un détour.
Amitiés.

Je viens d'aller jeter un œil, il y a pas mal de communes concernées ! 🙄
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aire_m% ... _Barcelone


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112048Message non lu gerardcc

Bonjour,
Cette année du nord vers le sud j'ai contourné Barcelone ainsi:
Contournement de Barcelone par Vic (C25, C32) jusqu'à Villafranca del Penedes. Autoroute et très belle route très agréable évitant les encombrements autour de Barcelone.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
negofol
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:03
Localisation : beziers
Genre :
Zodiaque :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112049Message non lu negofol

je vais souvent en Espagne . et j'evite Barcelone comme vous , je passe par Vic



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112055Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Merci Gérard et negofol pour le tuyau. J'essaierai cet itinéraire au retour.
A partir de Vilafranca del Penedes, je connais.
Des itinéraires bis, ça sert toujours, je suis resté coincé plus de 2 heures au sud de Tarragona l'automne dernier suite à un grave accident.
L'Ap7 fait souvent les titres au journal télévisé espagnol suite aux accidents de la circulation ou aux bloquages par les indépendantistes,plutôt en journée.
Amicalement.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112056Message non lu hellau

Bonjour

Nous passons toujours par cet itinéraire qui évite Barcelone et en plus les paysages sont superbes,c’est un parc naturel assez sauvage.
Il peut y avoir du verglas ou de la neige a certains endroits car il y a des panneaux mais sûrement pas en mars où avril.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112062Message non lu Sahraouis

Bonjour.
L'année dernière il a neigé très tard en avril dans le nord de l'Espagne, mais c'était davantage à l'ouest en Galice et Castille et Léon.
Des chutes de neige tardives qui avaient entraîné pas mal de perturbations sur les autoroutes, mais à cette saison c'était rare, même unique dans les annales de la météo espagnole.
Si on est en vacances, il suffit de se renseigner au préalable et de ne pas prendre la route un jour d'alerte rouge. (c'était le cas en avril 2019)
En plus, en decalant ça fait un jour de vacances supplémentaire. En Espagne et à cette saison, la neige fond vite.
Moi, je rentre plus tard, quand c'est l'été, le vrai, en France 😙...
Amicalement.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112063Message non lu hellau

Bonsoir
Oui c’est tout de même rare au mois d’avril et depuis que nous prenons cette route nous n’en avons jamais vu; les seules que l’on peut voir c’est en arrivant en France celles du Canigou.
Amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112068Message non lu YOEL

gerardcc a écrit :
19 févr. 2020, 21:28
Bonjour,
Pour Barcelone https://www.equinoxmagazine.fr/2020/02/ ... striction/
Quelqu'un a compris la tarification 5 € d'enregistrement pour 2 ans et /ou ????? 2 € par jour ..car , je vais souvent à Barcelone soit pour prendre le bateau soit en week end



Avatar du membre
angelbcn
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2019, 18:46

Re: Vignettes pollution en Espagne

Message : # 112074Message non lu angelbcn

Yoel. Si vous allez à Barcelona pour prendre le bateau ou en week-end il ne doit y avoir de problème. La restriction de circulation pour les voitures sans vignette c’est seulement de lundi à vendredi parmi 8 à 20 heures. Cette restriction n’atteint pas les autoroute qui entourent la ville et même pas le périphérique Ronda Litoral qui t’amène directement au port.
Mais ça peut changer car cette vignetter est fortement impugné car elle c’est otorgué selon la date d’immatriculation de la voiture et non selon leur classement Euro, ce qui n’a aucun sans. Pour les diesel tous ces immatriculés au delà 2006 ont la vignette. Moi par exemple j’avais une Mercedes Vito novembre 2005 et pas droit à vignette. Maintenant Dethleffs avril 2006 vignette sans problèmes. Il n’y a aucune logique, si j’aurais acheté ma Vito. 2 mois plus tard la même voiture aurait vignette.
Du fait de cela il y a beaucoup de plaintes et réclamations.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vignettes pollution en Espagne

Message : # 139374Message non lu gerardcc



Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Vignettes pollution en Espagne

Message : # 139389Message non lu candide

Bonjour,
Pour ceux qui seraient tentés par la traversée de Barcelone, un site super pour réussir le passage : ZBE Barcelone: vignette virtuelle
Le tuto est fait en français (pour ceux qui ne parlent pas espagnol) par une dame formidable. J'ai fait le travail hier soir, payé 7€,fournit les scans de la carte grise et du passeport du conducteur.
Quand on regarde le plan de Barcelone avec cette ZBE, il n'est pas certain que le port soit en dehors de cette zone!
Dans le doute j'ai préféré 7€ plutôt que l'amende à un minimum de 100€!
Amicalement


Candide

Répondre

Retourner vers « Espagne »