Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Maroc 2020 Alain 82

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110054Message non lu alain82

Bonjour a toutes et tous.
Départ, demain lundi , derniers préparatifs aujourd'hui. Nous avons hâte d'aller se mettre ou la température est plus douce et de sentir le parfum des épices marocaine.
Amitiés à tous.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110068Message non lu gerardcc

Bonjour,
Bon dimanche reposant( peut être ?) Et surtout bonne route lundi!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110077Message non lu AMG46

Bonjour,

Bonne fin de préparatifs et bonne route.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110111Message non lu alain82

Bonsoir a tous et toutes.
Départ ce matin , arrêt au restaurant près de Poitiers (le relais des minières) pour midi a 25euros pour 2 personnes.en entrée il y avait dès huîtres et plein autres choses a volonté.en plat principal madame a pris jambon grille moi c'est poisson puis fromage et pâtisserie vin a Volonté, c'est plus que correct.
Ce soir arrêt a Bidart pour plein de gas oil et repos on est retiré de l'autoroute,super c'est le calme.
Il y a des toilettes on peut même vider la cassette.bonne nuit.c'est mon dernier message avant le Maroc. Salutations.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110112Message non lu alain82

Re.
Le relais des minières se trouve au sud de Poitiers en sorti d'autoroute sur la 4 voies direction Angoulême (gratuite) en plus, ça rejoint Bordeaux via Libourne.
A+..



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110116Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Bonne traversée de l'Espagne avant une bonne traversée du détroit !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110122Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci pour ces infos. Bonne descente et à bientôt du Maroc.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110270Message non lu alain82

Bonjour a tous et toutes.
Traversée du détroit hier. Départ a 9h10 pour Tanger Med sorti du port a 13heures, contrôle scanner douane ouf.
Arrivée a assilah au parking du pont de l'oued on commence a sentir les parfums du Maroc . A + .



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110271Message non lu titite35

[quote=alain82 post_id=110270 time=1579279475 user_id=2482]
Bonjour a tous et toutes.

Arrivée a assilah au parking du pont de l'oued

Bonsoir Alain
Il est où ce parking ?
Payant ?
Merci d'avance et bon périple


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110359Message non lu alain82

Bonjour.
Ce parking d'assilah ,se trouve en bord de mer,a un km des remparts direct nord. Près du rond-point et du pont de l'oued. L'autre parking près des remparts, est ouvert 40 dirhams , nous y avons passe une nuit,il y a moins de vendeur ambulant ouf. Je suis tombé en panne de forum pendant quelques jours,je suis allé voir un magicien marocain de l'informatique,il m'a tout rétabli, je nage dans le bonheur.
Merci a un administrateur du forum pour son aide. Nous sommes à tiznit sur le parking idou aglou , amitiés a tous et toutes. demain sera un autre jour.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110426Message non lu alain82

Bonsoir.
Toujours sur le parking idou tiznit,les campings sont pleins . Demain visite chez un ophtalmo des 9heures,a la marocaine , sans rendez-vous,on verra bien 200 dirhams la partie.
J'ai une infiltration d'eau a ma fenêtre arrière , j'ai règle mes vernous de fermeture,le migrant de l'an dernier doit y être pour quelque chose affaires a suivre. Amitiés a tous et toutes.
Météo peut mieux faire. De la pluie la nuit dernière aujourd'hui du soleil un peu voilé.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110482Message non lu alain82

Bonjour.
Visite chez l'ophtalmologiste, arrivée sur place a 8 heures 40 pour 9 heures,on vous donne un mini carré y papier avec un numéro , madame le 12 moi le 13 soit 11 personnes devant.
A 9 heures juste le médecin prend son premier patient. On nous appelle a 10 heures 30 , sortie du cabinet 10 heures 50 , coût 400 dirhams les deux.
On n'attend pas de 3 à 6 mois comme la France ,les professionnels de la santé marocain sont au courant du problème récurrent de la France.
Notre petit opticien du Maroc trouve que l'on ce fait arnaquer que de payer de la sécu plus une mutuelle cher pour être traité de cet façon. Amitiés à tous et toutes.



Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110483Message non lu tchoubil17

Bonjour alain82,
j'espère que ce n'est qu'une visite de routine et que tout va bien.Nous nous sommes à Aglou plage ( à une dizaine de km de Tiznit )
il y a pas mal de monde, mais il reste encore des places. Quel beau camping, très bien accueillis avec vue sur la mer . Que demander de plus ? Si ! le soleil car encore de la pluie cette nuit, mais à partir de demain le soleil revient.
Amitiés à tous.
Au plaisir d'une rencontre et bon Maroc
Bernadette et Patrick


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110507Message non lu alain82

Bonsoir à tous et toutes.
Il y a 10 que je ne suis pas allé chez un ophtalmo ,une visite de routine.
Départ ce matin de tiznit ce soir à el ouatia, entre guelmim et tan tan la route pas le top j'appelle ça route dentelle le bord effrange . Aujourd'hui beau soleil temps agréable. Alain 82.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110573Message non lu alain82

Bonsoir.
Aujourd'hui promenade en ville d'El ouatia visite du camping l'atlantique voir teveneuc grande discussion sur tout et sur le Maroc. La Petite chatte est venue nous faire coucou ,dont la santé va ni mieux ni mal.
Sur la route retour a pied en ville un mécanicien avait vidé de l'huile de vidange purement sur le trottoir en terre qui dégouline par les joints de bordure,sur le bitume. C'est dommage de voir ça. Salutations.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110626Message non lu alain82

Bonsoir a toutes et tous.
Après le souk du samedi et les courses habituelle de la semaine, dégustation d'une assiette de calamars Frits pour monsieur de solettes également frites pour madame ,quel régal en plus copieux a 30dirhams pièce, j'espère que ça vous donne l'eau a la bouche.
En vélo teveneuc messieur et Madame sont venus nous rendre visite discutions sur les campings combien sont reliés a une station d'épuration ,et qui fonctionne correctement.
C'est vrai quand France ,il y a 50ans....
Amitiés .



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110633Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci alain82 pour ce récit, en effet une assiette de calamars frits fait envie.
Bonne continuation


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110647Message non lu titite35

Bonjour
Merci Alain pour ce récit
Bonne continuation


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110666Message non lu alain82

Bonsoir.
Basse Mer,vers 10 heures, une galopade sur les rochers d'El ouatia pour une pêche a pied avec un soleil radieux et une température digne d'un printemps Français c'est génial.
Résultat de la matinée 200 grammes de crevettes une belle araignée a pattes courtes (en breton une moussue) c'est les meilleurs et une étrille, je suis satisfait.
Un marocain me voyant aux crevettes, m'indique avec son doigt un autre secteur a crevette avec le sourire , je lui ai répondu merci en marocain avec le sourire. Allez donc voir en France si un français va indiqué a un marocain un secteur de pêche ( ils ne seront pas nombreux). Ce soir nous allons déguster des fruits de mer pêche par mes soins ,ils sont encore meilleurs .
Salutations.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Maroc 2020 Alain 82

Message : # 110833Message non lu alain82

Bonsoir.
Un poissonnier ambulant avec sa Renault R4 d'un autre âge est venu nous proposer sa marchandise, j'étais intéressé par une sole et un rouget barbet . Il a réussi par me fourguer 2 rougets 2 soles ,70 dirhams.
Je pouvais dire non.
Dans l'après midi , je suis allé sur la plage nettoyer mes poissons auquel une vague a bien failli me volé mes 4 poissons , je les ai récupére de justesse . Bien occupé a ma tâche d'ecailleur, un homme promenait son chien rien d'anormal, sauf que le chien est venu me sniffer et le récipient de poisson ,son maître l'a retenu . L'homme habillé en civil , le chien portait un harnais sur lequel était inscrit police dog .
Je ne connais pas la fin de l'histoire,on peut supposer. Amicalement.



Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »