Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Assurances complémentaires pour CC.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10230Message non lu Soubise

Bonsoir.
Qui connait cette société " Star mobil service".
Elle assure les CC en mécanique ,cellule ,pannes, rapatriements et assure les frais de douanes en cas de vol du véhicule...
Elle assure aussi dans son contrat Excellence ,le rapatriement sanitaire en cas de maladie...
Un plus avec la découpe à la semaine ou au mois.
Amitiés.

ICI


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10232Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Lucien,je ne connait pas cette assurance mais après une lecture de leur contrat il me semble que toutes leurs propositions de prises en charge supplémentaires figurent déjà sur mon contrat d'assurance normal que j'ai à la MACIF.Concernant les frais de douane en cas de vol ou de destruction totale du véhicule c'est seulement une avance et non le paiement.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10235Message non lu Baladin

Bjr à ts
OK Jean je suis aussi Macif, mais la prime est quasi 2,5 fois plus. D'ailleurs je suis assez étonné du tarif 260€ pour 2 ans, on croit rêver. Aprés il faudrait lire le contrat, et savoir précisemment quel est le montant des franchises.
Ceci dit merci pour l'info, affaire à suivre.
Cdt
Modifié en dernier par Marano33 le 22 juin 2011, 13:08, modifié 1 fois.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10236Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,
OK Jean je suis aussi Macif, mais la prime est quasi 2,5 fois plus. D'ailleurs je suis assez étonné du tarif 260€ pour 2 ans, on croit rêver. Aprés il faudrait lire le contrat, et savoir précisemment quel est le montant des frachises.
Si j'ai bien lu ; ce tarif ne concerne que les différentes assistances et en aucun cas l'assurance du camping-car
en elle même. Autrement je ne comprends plus rien ce serait moins cher que pour un vélo.

En ce qui me concerne je suis à la Macif et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre.
Il y a quelque mois j'ai accroché le coté du CC en rentrant dans ma cour,résultat un
peu plus de 3000 € de casse : ils ont réglé sans difficulté.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10237Message non lu Baladin

Re à ts
Si j'ai bien lu ; ce tarif ne concerne que les différentes assistances et en aucun cas l'assurance du camping-car en elle même. Autrement je ne comprends plus rien ce serait moins cher que pour un vélo
Ouf, bien vu Michel, et j'avoue n'avoir pas tout compris, moi. Effectivement s'il s'agit que de l'assistance je n'y vois aucun intérêt. En dépatouillant on pourrait trouvé des plus, mais cela doit représenter des broutilles.
Il me semble que le tarif "assistance" inclu dans nos contrats, représent une partie infime de la prime, et je pense nettement moins que le tarif indiqué par cette compagnie.
@++



Salam

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10239Message non lu Salam

Ceci n'est pas nouveau car je l'ai vu sur ce site :

http://www.lemarocencampingcar.com/?4-preparations

Ce n'est pas vraiment une assurance mais simplement une complémentaire bien améliorée qui rembourse notamment les frais de douane

Celle ci peut être un complément interressant pour rassurer ceux qui partent pour la première fois.

Bonne soirée

Serge



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10241Message non lu Nacrisda

Re bonjour
Ce n'est pas vraiment une assurance mais simplement une complémentaire bien améliorée qui rembourse notamment les frais de douane
Les gens qui sont assurés à la Macif entre autres sont déja couvert concernant les frais de douane.

(je n'ai pas d'actions chez eux)


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10245Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Serge,concernant les frais de douane le contrat parle seulement d'une avance et non d'un remboursement.Amicalement Jean



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10254Message non lu bernard 40

Bonjour à tous, :soleil:
J'ai aussi lu ce contrat d'assistance,et j'avoue que je n'ai pas tout compris;est-ce simplement une avance de frais ou prennent-ils les frais à leur charge?Je parle surtout de l'assistance en cas de panne sur le porteur ou sur les élements de la cellule.
cordialement.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10257Message non lu Soubise

bernard 40 a écrit :Bonjour à tous, :soleil:
J'ai aussi lu ce contrat d'assistance,et j'avoue que je n'ai pas tout compris;est-ce simplement une avance de frais ou prennent-ils les frais à leur charge?Je parle surtout de l'assistance en cas de panne sur le porteur ou sur les élements de la cellule.
cordialement.
Après appel à cette compagnie il semble que ce soit bien une avance auprès du service des douanes afin que le client puisse quitter le pays, mais après enquête ,pour savoir si le blême n'est pas une fraude liée directement au client ,alors le remboursement devient effectif.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10260Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

En matière d'assurance il y a belle lurette que je n'accorde aucun crédit aux dires oraux des agents d'assurance. Je suis comme saint Thomas je ne fais confiance qu'au contrat écrit. Jean



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10264Message non lu bernard 40

Bonjour,
merci soubise pour ta réponse,mais je parlais surtout pour les pb de panne moteur ou cellule,je n'arrive pas à le définir sur les explications de leur site.
cordialement.
bernard.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10270Message non lu Soubise

Il est vrai que sur leur site ,les définitions sont très légères et manquent de détails.
Il faudrait approfondir les recherches ,c'est un peu pourquoi je demandais si quelqu'un connaissait cette compagnie.
Il est vrai aussi que cela fait double emploi avec les assistances proposées par les autres compagnies...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 10271Message non lu lemarensin

Re .Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tete avec les assurances .Si on est tout risque ou que l'on soit votre compagnie vous assure (si le pays est sur la liste de votre feuille verte ) . bien sur ce qui est du frigo ou autre il n'en est pas question a moins d'avoir une assurance spéciale en plus . pour le rapatriement pour la personne votre carte bleue le fait aussi (pour la personne pas pôur le vehicule) a voir tout cela mais vivons!!!!! a plus amicalement André :vive:
Comme l'on dit par chez moi Adichatz


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 29704Message non lu gilbert26

:cavapa: je relance le poste la macif assure bien les frais de douane sur les nouveaux contrat il est stipulé que les frait de douane sont illimités ....

autres : avec l'achat de ccar j'ai contraté une assurance ( viaxel ) complémentaire pour les pieces mécanique et la celule , or pour mon premier voyage au Maroc cette année je suis tomber en panne de chauffage ( truma 6000 )réparer a Agadir chez Concalvez verdict carte mere hs , cout 500 euros :fini: j' ai envoyer ma facture en rentrant le 04/03 , et j'ai reçu aujourd'hui la réponse : je cite le montant de 488,16 euros vous sera envoyer dans les jours qui suivent :good:
cela fait plaisir :bravo1:


La petite panda verte

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 29708Message non lu Soubise

Bonjour Gilbert.
Je pense qu'effectivement, cette compagnie fait parti des bonnes assurances.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
georgeys
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2011, 07:03
Localisation : Marseille 13010
Genre :
Zodiaque :

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 29782Message non lu georgeys

Bonjour,
Mon assurance ne couvrant pas les frais de douanes, je prends Star Mobile dans sa formule excellence en complément pour chacun de mes voyages au Maroc 84€ pour 3 mois.


Amicalement

Jean-claude

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Assurances complémentaires pour CC.

Message : # 29822Message non lu 4.L

georgeys a écrit :Mon assurance ne couvrant pas les frais de douanes, je prends Star Mobile dans sa formule excellence en complément pour chacun de mes voyages au Maroc 84€ pour 3 mois.
Effectivement ...je suis aussi à cette complémentaire "assistance" mais pour un an..

Les compagnie d 'assurance comme Macif, Maif, et Matmut ne veulent pas assurer mon camping car de 14,5tonnes de ptac !!! et pourtant chez Matmut j 'ai encore 2 voitures, une moto, et la maison...Bref!!

Voici le contrat dans son intégralité (bien lire entre les petites lignes) mais bien que à ce jour je n 'ai pas eu à m 'en servir !! des collégues en C.C-XXL,eux en sont contents

le contrat :
Image

Image

@+



Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »