Page 1 sur 1
Charges utiles.
Posté : 20 juil. 2017, 11:51
par Soubise
Peut être voudrez vous signer cette pétition à l'adresse des constructeurs.
Mais je penses qu'il serait mieux de porter le poids des CC à 3T750 tout en restant VL.
http://www.mesopinions.com/petition/aut ... ilos/31624
Re: Charges utiles.
Posté : 20 juil. 2017, 11:58
par Nacrisda
Bonjour ,
Je ne signerai pas cette pétition .
En Allemagne je crois que tous les CC sont en 4t200 avec le permis VL .
L'uniformité de l'Europe ?
Si l'on suit cette idée de 500 kg de charge utile on va nous construire des CC en carton bouilli !!!
Re: Charges utiles.
Posté : 20 juil. 2017, 14:49
par gerardcc
Bonjour,
Cette pétition ne répond pas au problème. Il serait intéressant que le permis B autorise tout simplement jusqu'à 4,2t comme certains pays. Et cela rendrait service à beaucoup de monde outre les camping-caristes, les artisans maçons,carreleur et autres qui ont des petits fourgons ou plateaux souvent en surcharge !
Si le permis B était relevé, les constructeurs proposeraient leurs véhicules actuels en 3,7t ou 4,2t , ceux ci auraient une CU plus importante !
Re: Charges utiles.
Posté : 21 juil. 2017, 10:07
par ST.BREV44
bonjour ,
il ne s'agit pas de construire des camping car hors normes , mais d'ajuster la charge utile ,
les 3/4 sont en surcharge , si ce n'est pas plus , et on cherche toujours a en mettre d'avantage
certain constructeur comme HYMER l'on compris , et sa game sort des campings car avec des CU. de 5 a 700 kg.
a un moment la sécurité , c'est de ne pas ce rendre au MAROC avec une surcharge de 500 a 1T comme certain ,
alors pour moi vendre des CC avec 350 kg de CU je trouve cela navrant ,et si l'on rajoute les accessoires de base
c'est la cata,
bien sur reste la remorque , et pourquoi pas la remorque moto , pour de l'itinérant , ce n'est pas pratique du tout ..!!
bonne journée........
Re: Charges utiles.
Posté : 21 juil. 2017, 17:29
par chilo
Nacrisda a écrit :Bonjour ,
Je ne signerai pas cette pétition .
En Allemagne je crois que tous les CC sont en 4t200 avec le permis VL .
L'uniformité de l'Europe ?
Si l'on suit cette idée de 500 kg de charge utile on va nous construire des CC en carton bouilli !!!
Bonjour,
Résident proche de la frontière allemande je me permet de rectifier une certaine rumeur bien ancré chez les camping-caristes concernant le permis de conduire allemand.
Les allemands tout comme les français sont régit par des textes de l'union européenne et de ce fait les permis de conduire sont équivalant dans les deux pays.
Leur permis B (allemand) tout comme le permis B (français) se limite à une charge maxi de 3.5T et une remorque ne doit pas dépasser 750 kg tout en respectant un Poids Total de l'Ensemble Roulant de 3.5T maxi.
Par contre ils ont également le permis B avec mention 96 donc le
B96 comme chez nous qui permet à l'ensemble roulant (véhicule+remorque) de dépasser les 3.5T sans toute fois excéder les 4.250T.
C'est à dire les 3.5t du véhicule tracteur plus les 750 kg de la remorque égale 4.250 T avec le permis B96.
Conclusion on est tous à la même enseigne.
Voici un lien explicatif mais malheureusement uniquement en allemand:
https://www.tuev-nord.de/de/privatkunde ... 96-und-be/
Re: Charges utiles.
Posté : 23 juil. 2017, 18:24
par titite35
Bonjour Achille ,
Merci beaucoup pour ces précisions qui recadrent bien le débat