Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Probleme suspension arriere sur Pilote

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Gilbea
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:16
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Probleme suspension arriere sur Pilote

Message : # 77091Message non lu Gilbea

Bonjour,merci pour votre aide,je vais opter pour les coussins air,effectivement pour le confort et le control surtout c'est plus rassurant...Bonne journée a vous....GilBea...


On y revient toujours

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Probleme suspension arriere sur Pilote

Message : # 77093Message non lu toy38

Bonjour ,
Je possède également un P68 depuis 2012 et j'ai rencontré le même problème que vous : en charge normale, prêt à rouler , avec sur la balance un poids de 3200 kgs, les lames arrières étaient pratiquement à plat.
Si je chargeais au maxi des 3400 kg , les lames arrières s'inversaient.
De plus avec l'important porte à faux arrière et un attelage de remorque, je touchais sur 8 des 11 "gendarmes couchés" qui se trouvaient sur mon chemin entre mon domicile et mon concessionnaire.
J'ai donc fait installer par celui-ci des suspensions à air et depuis plus de touchette sur le chemin du retour.
Autre avantage lors du dépassement des camions le phénomène d'aspiration c'est largement estompé et la tenue de cap est bien meilleur.
Entre la position haute et la position basse mesurée au niveau de la boule d'attelage j'ai 8 cm de différence .
Un réglage séparé au niveau du poste de pilotage me permet de charger plus ou moins un coté et ainsi de pouvoir mettre mon camping car à plat lors de stationnement sur un emplacement, dans la mesure ou il n'y a pas trop de dénivelé, naturellement.
L'embarquement sur les ferry est également plus facile surtout lorsque la remorque moto est attelée .
Ces suspensions ont un prix non négligeable, surtout montées en concession , mais le jeux en vaut vraiment la chandelle.
Je peux dire en conclusion que je suis entièrement satisfait de mon investissement.
Amitiés et bonne route



Avatar du membre
Gilbea
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 03 oct. 2014, 14:16
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Probleme suspension arriere sur Pilote

Message : # 77105Message non lu Gilbea

Bonjour toy38,parfait ,y a pas photo comme on dit,je suis actuellement a SMARA avec des temperatures frollent les 28°a l'ombre,donc je ferait monter ces coussins en rentrant du Maroc,je suis dans un camping en construction,une merveille a venir,j'en parlerai plus loin.....Merci de ton concours..A bientot...GilBea....


On y revient toujours

Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Probleme suspension arriere sur Pilote

Message : # 77109Message non lu marmar

Bonjour a tous.

un site en France.

https://www.pagiloisir.com/

cdt


marmar

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Probleme suspension arriere sur Pilote

Message : # 77741Message non lu christian34

Bonsoir,
Merci aux intervenants qui m'ont fournis les bonnes adresses.
Donc opération effectuée ce jour, ajout d'une lame de suspension, chez Ali Nassir, entreprise qui non seulement m'as proposé un prix correct (après négociation bien sur) et qui me semble être bien sérieuse et conscencieuse.



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »