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Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 15:19
par guy47
Bonjour à tous,
Ne voulant surtout pas polémiquer sur la mise en place d'un système de relevage de nos camping car, je voudrais apporter mon expérience sur ce sujet. Je possède un dethleff globe 4; hauteur 2m85, chassis alko; super vous me direz! sauf que pour en arriver là il a fallut réduire énorment la garde au sol, le compartiment bouteille de gaz se retrouve très bas,je pense que les détenteurs de ce type de camping car approuveront. Tout ça pour dire que ce qui devait arriver arriva j'ai accroché par deux fois dans des endroits improbables, au regard du montant des réparations je me suis intéressé sur les solutions qui étaient proposées.
Dans un premier temps j'ai fait renforcer la suspension avant avec des ressorts provenant des Pays Bas (source amireseau) soulèvement de 60mm. Se soulèvement de l'avant ayant fait baisser l'arrière, il a fallut s'occuper de l'arrière. Deux solutions: le pneumatique ou le ressort renforcé. Le pneumatique m'a beaucoup attiré pour son confort d'utilisation par contre son tarif m'a incité a choisir l'autre option. Les principes sont a pe près similaires, sauf que l'on remplace les coussins par des ressorts (soulèvement obtenu 70 mm). Aucun entretien, aucune précaution particulière lors du remplacement d'un pneu arrière; très grande stabilité dans les virages et surtout je ne touche plus.
Tarifs 2016 de ces interventions pose comprise: Ressorts avant 850 euros ressorts, arrière 960 euros.
En espérant que ce petit temoignage puisse faire profiter certains, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez obtenir plus d'inos.

Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 15:37
par Soubise
Bonjour Guy.
Aucune polémique à instruire, charbonnier est maitre chez lui.
Le chassis Alco offre bien sur des avantages au niveau de la tenue de route, puisque beaucoup plus bas, mais offre également des inconvénients.
Notamment les risques d'accrochages du bas de caisse arrière lors des passages de gendarmes couchés ou en montée des rampes de bateaux.
Personnellement j'ai un chassis Merco, donc assez haut (3.10m) qui n'a pas ces inconvénients, par contre, il balance un peu lorsque le vent latéral se fait sentir ou bien dans les rond points de plus en plus fréquents.
C'est une question de choix à l'achat du véhicule, mais il y a toujours un remède, la preuve, tu viens de la démontrer.
Amitiés.

Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 16:43
par titite35
Bonjour Guy
je partage ton analyse ,sur mon véhicule le coffre à bouteille est trés bas
t explique très bien les solutions mais ..................
Seul problème à ce que tu propose : on rajoute du poids et je sais que j'explose déja les 3.5 T
A LORS .........................que faire

Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 18:42
par Nacrisda
Bonsoir ,
Seul problème à ce que tu propose : on rajoute du poids et je sais que j'explose déja les 3.5 T
A LORS .........................que faire
Peut être le passer en version "poids lourd " si cela est possible .

Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 18:55
par titite35
En versiob PL je gagne 250 kg donc ca sert à rien

Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 20:46
par forban35
Bonsoir Alain

Il te reste çà!!!
:bravo1: :joie: :joie: :joie:
Bonne soirée


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Re: Suspension pneumatique ou renforcée

Posté : 13 nov. 2016, 21:17
par titite35
Bonsoir Jean -Pierre
Çà j'ai déjà puisque j'ai une remorque YO avec mon scooter dessus
Amitiés