Suspension pneumatique ou renforcée
Posté : 13 nov. 2016, 15:19
Bonjour à tous,
Ne voulant surtout pas polémiquer sur la mise en place d'un système de relevage de nos camping car, je voudrais apporter mon expérience sur ce sujet. Je possède un dethleff globe 4; hauteur 2m85, chassis alko; super vous me direz! sauf que pour en arriver là il a fallut réduire énorment la garde au sol, le compartiment bouteille de gaz se retrouve très bas,je pense que les détenteurs de ce type de camping car approuveront. Tout ça pour dire que ce qui devait arriver arriva j'ai accroché par deux fois dans des endroits improbables, au regard du montant des réparations je me suis intéressé sur les solutions qui étaient proposées.
Dans un premier temps j'ai fait renforcer la suspension avant avec des ressorts provenant des Pays Bas (source amireseau) soulèvement de 60mm. Se soulèvement de l'avant ayant fait baisser l'arrière, il a fallut s'occuper de l'arrière. Deux solutions: le pneumatique ou le ressort renforcé. Le pneumatique m'a beaucoup attiré pour son confort d'utilisation par contre son tarif m'a incité a choisir l'autre option. Les principes sont a pe près similaires, sauf que l'on remplace les coussins par des ressorts (soulèvement obtenu 70 mm). Aucun entretien, aucune précaution particulière lors du remplacement d'un pneu arrière; très grande stabilité dans les virages et surtout je ne touche plus.
Tarifs 2016 de ces interventions pose comprise: Ressorts avant 850 euros ressorts, arrière 960 euros.
En espérant que ce petit temoignage puisse faire profiter certains, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez obtenir plus d'inos.
Ne voulant surtout pas polémiquer sur la mise en place d'un système de relevage de nos camping car, je voudrais apporter mon expérience sur ce sujet. Je possède un dethleff globe 4; hauteur 2m85, chassis alko; super vous me direz! sauf que pour en arriver là il a fallut réduire énorment la garde au sol, le compartiment bouteille de gaz se retrouve très bas,je pense que les détenteurs de ce type de camping car approuveront. Tout ça pour dire que ce qui devait arriver arriva j'ai accroché par deux fois dans des endroits improbables, au regard du montant des réparations je me suis intéressé sur les solutions qui étaient proposées.
Dans un premier temps j'ai fait renforcer la suspension avant avec des ressorts provenant des Pays Bas (source amireseau) soulèvement de 60mm. Se soulèvement de l'avant ayant fait baisser l'arrière, il a fallut s'occuper de l'arrière. Deux solutions: le pneumatique ou le ressort renforcé. Le pneumatique m'a beaucoup attiré pour son confort d'utilisation par contre son tarif m'a incité a choisir l'autre option. Les principes sont a pe près similaires, sauf que l'on remplace les coussins par des ressorts (soulèvement obtenu 70 mm). Aucun entretien, aucune précaution particulière lors du remplacement d'un pneu arrière; très grande stabilité dans les virages et surtout je ne touche plus.
Tarifs 2016 de ces interventions pose comprise: Ressorts avant 850 euros ressorts, arrière 960 euros.
En espérant que ce petit temoignage puisse faire profiter certains, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez obtenir plus d'inos.