Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Joints sur CC.

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Joints sur CC.

Message : # 64564Message non lu Soubise

Bonsoir.
J'ai fais refaire les deux joints transversaux sur le toit du CC, un sur l'avant et l'autre sur l'arriere et je ne m'attendais pas à cette note salée.
465€ compris une cartouche de joint/colle.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64565Message non lu forban35

Oh la vache!!!
Bonsoir Lucien.
Ils n'ont vraiment peur de rien. Tu avais une prise d'eau ou tu as anticipé? Tu l'as fait chez un concessionnaire? Il y a de plus en plus de "petits" dépanneurs venant de chez les concessionnaires qui s'installent (2 dans les environs de St Malo) et les prix me semblent plus raisonnables (bon, pour l'instant nous sommes encore sous garantie, mais je vais faire l'étanchéité la semaine prochaine et allez donc 150€. C'est vraiment du vol. Sils ne sont pas foutus de te garantir une étanchéité pendant au moins 5 ans, c'est à se demander la sérosité de la construction. Bon week-end quand même!
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

ST.BREV44

Re: Joints sur CC.

Message : # 64692Message non lu ST.BREV44

je viens de faire le dessus du pare-brise , plus les deux cotés, soit environ 7ml 50 de joint , montant ..350€ ttc
alors que chez " road plaisance, environ 500€ ,
il est vrai que c'est un marchand de caravane , mais qui fait l'entretien , de camping car aussi , pour un moindre cout que les concessionnaires......no comment



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64699Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
je vais faire l'étanchéité la semaine prochaine et allez donc 150€.
Certain que c'est du vol Jean-Pierre , c'est pourquoi quand j'avais acheté le mien j'avais
négocié cette prestation pour les cinq ans de garantie . Réticent au départ , de toute façon
il acceptait ou j'allais voir ailleurs .
J'ai fais refaire les deux joints transversaux sur le toit du CC, un sur l'avant et l'autre sur l'arriere et je ne m'attendais pas à cette note salée. 465€ compris une cartouche de joint/colle.
Je pense que pour celui qui bricole un peu cela doit être possible de le faire sois même .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64702Message non lu Soubise

forban35 a écrit :Oh la vache!!!
Bonsoir Lucien.
Ils n'ont vraiment peur de rien. Tu avais une prise d'eau ou tu as anticipé? Tu l'as fait chez un concessionnaire?
Non je n'ai pas de fuite, mais j'avais remarqué au début le l'année que ces deux joints n'étaient pas très frais et n'ai pas voulu prendre de risque.
En ce moment je ne me vois pas monter sur le toit du CC.
Je ne pensais pas que l'opération arriverait à ce montant.


forban35 a écrit :Il y a de plus en plus de "petits" dépanneurs venant de chez les concessionnaires qui s'installent (2 dans les environs de St Malo) et les prix me semblent plus raisonnables

Je n'en connais pas dans mon coin, il n'y a que deux concessionnaires.


(bon, pour l'instant nous sommes encore sous garantie, mais je vais faire l'étanchéité la semaine prochaine et allez donc 150€. C'est vraiment du vol.
forban35 a écrit : Sils ne sont pas foutus de te garantir une étanchéité pendant au moins 5 ans, c'est à se demander la sérosité de la construction. Bon week-end quand même!
Amitiés
C'est vrai qu'un minimum de garantie d'étanchéité, au moins cinq ans devrait être obligatoire.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64705Message non lu Zenaga86

Bonjour,

J'ai vu refaire les joints sur le mien à l'usine Bavaria. Une 1/2 heure et c'était décollé, nettoyé, et refait.

C'est proprement scandaleux. Du vol tout simplement. Pour cela, ne vaut-il pas mieux, à défaut de pouvoir l'entreprendre soi-même, d'aller chez un bon carrossier?


Bonne soirée.


Cordialement,

François

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64717Message non lu forban35

Bonsoir Fanch
Tu as raison, un bon carrossier serait certainement moins cher. Par expérience je dis un bon carrossier et pas un charlatan. Nous nous sommes fait avoir lors de l'acquisition de notre premier camping-car. Nous l'avons acheté au carrossier de la commune, avec qui nous entretenions des relations amicales et il a profité de notre naïveté en la matière pour nous refiler un véhicule d'apparence saine, jusqu'au jour où la valeur d'une petite bassine d'eau (enfin petite...). Là a commencé la galère. Impossible de discuter avec lui, il me soutenait avoir refait les joints, il s'est avéré par la suite que c'était avec un produit inadapté. Moisissures dans les penderies, traces d'eau au sol, j'en passe et des meilleures. Une amie magistrat m'avait dit de faire jouer le vice caché. Bonne pâte (ou c.. comme pas possible) j'ai laissé tomber. Voilà comment on perd du pognon. J'ai réussi à lui faire refaire le plafond des dites penderies, gorgées d'eau évidemment. Evidemment travail bâclé. Tu veux que je te fasse marrer, quelques mois plus tard j'étais à la pêche sur Cancale avec mon bateau quand, au loin, j'ai vu deux gugusses en TRES grande difficulté avec leur semi-rigide. Il y avait une forte houle, leur moteur en panne, solidarité des gènes de mer je suis allé à leur secours, les remorquant jusqu'à une plage, et non sans avoir cassé un bout à cause du ressa, ce qui était dangereux vu la proximité des rochers. Le soir il est quand même venu me remercier à la maison, me disant que je leur avais sauvé la vie. Et je lui ai offert l'apéro !!! Inutile de te dire nous ne nous voyons plus.
Ce récit, qui peut sembler abracadabrant est malheureusement la stricte vérité. D'aucuns peuvent en témoigner.
Evidemment que je ne regrette rien et si c'était à refaire je n'hésiterais évidemment pas ... Sauf pour lui racheter son camping-car!!!
Désolé d'avoir été si long mais c'est la première fois que je raconte cette anecdote. Donc un bon carrossier oui, un gougnaffier non.
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64718Message non lu forban35

Je rajoute que la valeur d'une bassine d'eau m'est tombée sur la tete en reculant sur un parking un peu en pente!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64719Message non lu Zenaga86

Bonsoir Jean-Pierre,


Triste histoire....

Je parlais de carrossier pas de charlatan que je classerais avec de nombreux SAV camping-car.

Bonne soirée à vous deuX.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Joints sur CC.

Message : # 64726Message non lu Titi85

Certaines voitures ou utilitaire peuvent dormir dehors pendant 20 ans sans le moindre problème, moi ce qui m'énerve dans la plus grande partie des camping car c'est que non seulement les infiltrations sont récurrente mais en plus les conséquences avec les ossatures bois sont catastrophiques!

En plus pour pouvoir avoir une petite garantie, il faut payer un contrôle annuel !!!!

C'est pourquoi, nous n'achetons plus de camping car avec ossature bois ! C'est soit fourgon tôlé soit Le Voyageur (avant Trigano !) ou pourquoi pas Estérel (doute sur la dispo des pièces) ou le top: 3C Cartier et Wingamm !



Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64735Message non lu Rémi 94

Bonjour,
Voila ce que j'ai mis sur le forum des Cha" au sujet d'une fuite sur mes 2 lanterneaux de 40 x 40, de plus il fallait déposer les caches intérieur alors je pense qu'il n'a pas mis 3h au plus 1h, mais malheureusement il y a plus de filous dans toutes ses professions que de types sérieux. Pour rappel chez Pilote/Bavaria la garantie étanchéité est de 5 ans.

Bon les 2 lanterneaux ont été déposés sans problème le 1er il a engagé un couteau de peintre et a fait légèrement levier et le tout est venu facilement, pour le 2ème il a carrément tiré dessus et le tout est venu, étrange qu'ils n'aient pas fuit plutôt. Les 2 ont été déposer et reposer en 3 heures avec vérification du grand lanterneau (dépose et repose du cache intérieur).

A+ Rémi



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64737Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Pour rappel chez Pilote/Bavaria la garantie étanchéité est de 5 ans.
Chez Challenger ou Chausson la garantie étanchéité vient de passer à sept ans . Par
contre celle ci est toujours payante .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64738Message non lu forban35

Bonjour Michel
A moins d'être un bon négociateur!!!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64740Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean-Pierre ,
A moins d'être un bon négociateur!!!
Je ne vais rien t'apprendre , il faut se défendre dans la vie .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64832Message non lu Philapat

Bonjour,
Voici mon cas d’infiltration dans la penderie une fois revenu en 2015 du Portugal nous trouvons le fond de la penderie trempé donc vite une visite chez un gros concessionnaire cc et la il m'annonce 2600€ttc
Un voisin me confirme un autre lien dans la même ville et la devinez 1400€ je fonce avec changement du fond et recherche de fuite il me propose un autre rdv pour un contrôle gratuit entre temps un copain peintre me prête un contrôleur d'humidité et là surprise dans le placard encore de humilité je profite pour vérifier moi même tout le véhicule quelle chance rien d'autre je préviens le réparateur qui me confirme bien la fuite, là je lui dit mais comment vous allez la trouver sur le toit!! en versent de l'eau chaude et contrôler avec un appareil thermique .j'ai donc récupérer mon cc sans problème et me propose dans un mois de refaire un contrôle gratuit.Voila pour vous dire que de vérifier soi même est préférable et l'achat de cette appareil ne vaut que 150€,ce qui vous permettra d'éviter de payer vos contrôles pour rien .



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6034
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64833Message non lu hellau

Bonjour

Il est possible de vérifier soi même avec cet appareil, mais est ce que la garantie n'oblige pas à un contrôle par un professionnel .
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64840Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
mais est ce que la garantie n'oblige pas à un contrôle par un professionnel
Obligatoire , non seulement par un professionnel mais en plus par un concessionnaire de la marque .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64855Message non lu forban35

Bonjour à tous
Je confirme ce que tu dis Michel, obligé de passer par le concessionnaire de la marque, avec cependant des différences de prix suivant les concessions. Pour mon Pilote 150€ à La Mézière 120 à Lannion (22). Mais cet appareil peut nous donner des indications fiables pour un contrôle perso. La confiance n'exclut pas le contrôle et quand celle-ci est limitée...
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6715
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64863Message non lu Nacrisda

Re ,
Ce qui m'interpelle dans ce genre de controle obligatoire si l'on veut garder la garantie c'est que
quand l'on s'aperçoit d'un problème le mal est fait et il est trop tard .
Si il y a infiltration en Octobre 2015 et que le controle a été fait en Septembre , il y aura un autre
controle en Septembre 2016 et d'ici là les panneaux auront eu le temps de pourrir .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Joints sur CC.

Message : # 64870Message non lu forban35

C'est tout à fait ça Michel d'où l'intérêt de l'appareil en question pour sa tranquillité d'esprit!
Bonne soirée!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »