Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59372Message non lu Lampion

Bonjour,
Après les bonnes routes et pistes marocaines, je me retrouve avec le joint entre la tôle inclinée de déflection du frigo et la paroi extérieure de celui-ci qui est parti en poussière. Normal, il vient de passer son 13 anniversaire.
Ma question : en quoi est fait ce joint, comment tient-il en place ?
Puis-je pour me dépanner mettre du collant 3M tissé, du sikaflex bien qu’il y ai +/- 15 mm entre les 2.
Pour les baroudeurs du Maroc où puis- retrouver ce genre de joint, surement à Tiznit, mais au sud de Layounne ?
Merci à tous

Oui je sais je vais commencer par souffler la cheminée… mais ce n’est pas uniquement cela.


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59378Message non lu FRANBER

Bonjour
Pour faire simple ,je pense qu'il faut enlever la grille d'aération et superposer au joint endommager une bande adhésive alu (style albal )d'une largeur de 5 cm et voir le problème au retour , surtout faire des devis car en général à cet age ( du camping-car) il faudra sortir le frigo.
Cordialement

FRANBER



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18261
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59381Message non lu gerardcc

Bonjour,
L'odeur de gaz mal brûlés vient peut-être de l'utilisation de butane à la place de propane, j'ai eu ce cas avec mon frigo Dometic (2009).

Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59385Message non lu gegeclaudi

bonjour,
en arrivant au Maroc, j'avais uneodeur de gaz dans le CC. Elle a disparu quand j'ai mangé le fromage de chèvre des pyrénés.....!!

Amitiés aux baroudeurs



Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59400Message non lu Lampion

Bonjour,
Ce jour extinction totale du frigo. Aie, mes réserves de bons fromages de chez nous. Pour le restant un peu de viande, légumes... pas trop catastrophique.
Aujourd'hui je descend de Boujdour à Dakhla : sa lagune m'habite et m'obsède, j'espère que la descente du Sahara tellement ennuyeuse et hypnotique sera récompensée.
Demain, démontage du gigleur et essai de ramonage de la cheminée. Essai, oui car je n'ai pas l'outil cruciforme avec renvoi d'angle pour démonter le T de la cheminée, ni la soufflette pour le débouchage du gigleur.
Pour ce qui en est des odeurs, j'ai scotché avec de l'adhésif tissé gris, cela va un peu mieux. Je n'ai pas accès au côtés verticales car l'entièreté du joint est mort. Cela devra se terminer par un démontage total du frigo avec comme préambule le démontage des taques de cuisson et évier, suivi du bandeau latéral avec les boutons et robinets de commande pour ensuite extraire le frigo.
Voilà pour l'instant, merci de vos conseils et bonne journée a tous.


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59447Message non lu Lampion

Bonjour,
Arrivé hier vers 16h à la lagune de Dakhla. Quelle beauté, les kilomètres parcourus, sur la route transsaharienne qui n'est vraiment pas enthousiasment, la descente entre les belles dunes de sable et la lagune seront dans mes plus beaux souvenirs de voyage.
Ce matin, en tournant le camping-car de façon à ce que la face frigo soit à l'abris du vent, j'ai démonté, avec l'aide indispensable de WD40, le cache de protection, l'électrode d'allumage, le thermocouple, puis enfin le bruleur, le tuyau d'alimentation en gaz. Pas soufflette mais petit compresseur pour regonfler pneus, Je fais partir le gaz à l'air libre sur un papier de cuisine, pas de traces d'huile, tant mieux. Impossible de retirer le gicleur : je mets l'embout de gonflage des matelas pneumatique contre le gicleur et souffle. Même chose dans le bruleur que j'ai préalablement décrassé avec un tournevis et brosse métallique. Avec un long et large collier que j'enfile de haut en bas et puis l'inverse, j'essaie de ramoner la cheminée : mais sans tournevis avec renvoi d'angle ou sans extraction du frigo hors de sa niche, pas moyen de démonter le T, donc le serpentin interne. : le ramonage est donc incomplet. Remontage du bruleur au complet puis essai à blanc : cela brule après 2 coups d’électrode mais étant en plein soleil je n’ai pas pu voir si la flamme était bien bleue. Remontage final et mise en service du frigo vers midi.
Température à l’intérieur 26,9°, maintenant à 16h30 il y a 13,1°. Voila sauvé, suite au prochain numéro.
Ce n'est pas compliqué, il faut de la patience et du temps.
Comme un 'malheur' n'arrive jamais seul, mon ordi portable m'a laché hier soir. Impossible de l'allumer, il s'arrête au bout de 3 secondes, il me reste la tablette, mais je m'en vais démonter et voir.
A +


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59448Message non lu forban35

Bonjour Lampion
Félicitations c'est du travail de pro ! Je te souhaite la même réussite pour ton ordi. Nous n'avons pas fait dakhla l'an dernier, nous le réservons pour l'an prochain. Il y a un camping?
Bonne continuation.
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59456Message non lu alain53

Bonsoir,

oui il y a un camping à Dakhla à l'entrée de la ville sur la gauche, et il est fort possible que l'an prochain, le fameux parking
de la lagune où se regroupe un stock de c-cars soit lui aussi interdit.
viewtopic.php?f=226&t=944

Lampion ta batterie d'ordi a peut-être rendu l'âme?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59498Message non lu Lampion

@alain53,
Tu as raison mes problèmes d'ordi ont réapparus le lendemain matin. En lisant ta réponse, j'ai viré celle ci et depuis, plus de problème avec mon transfo Trust 12 vers 19V. Merci


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Re: Odeurs gaz brulés du frigo dans le cc

Message : # 59522Message non lu Lampion

Pour clore le sujet : depuis la réparation du frigo les odeurs ont complètement disparues. Résumé : mauvaises odeurs = mauvaise combustion = nettoyage gicleur et brûleur du frigo et puis, plus d'odeur :bravo1:


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »