Page 1 sur 1
probleme truma
Posté : 02 janv. 2015, 08:05
par cc308
bonjour et bonne annee a tous voila le probleme la soupape de securité de la chaudiere eau chaude et chauffage (truma) reste ouverte en vidange degel cela vous est-il deja arrive?merci de vos reponse.et possibilite de reparation
Re: probleme truma
Posté : 02 janv. 2015, 10:01
par alain53
Bonjour,
c'est normal dans ton camping-car existe une sonde de température qui lorsque celle-ci descend en dessous de 4°
fait déclencher la vanne de vidange.
Si tu veux garder l'eau sans prendre de risques, le mieux est d'installer un petit chauffage d'appoint dans ton c-car.
Re: probleme truma
Posté : 02 janv. 2015, 10:37
par cissey
Bonjour
J'ai résolu ce problème en bloquant la vanne pour qu'elle ne puisse pas se mettre en vidange
S'il fait froid surtout la nuit,je fais chauffer le chauffe eau juste avant de me coucher pour qu il garde une température acceptable pour ne pas geler
Jamais eu de problème surtout lorsqu'on est au Maroc pendant l'hiver
Par contre en France lorsqu'on l'utilise pas ,penser à vidanger toutes les tuyauteries
Bonne année 2015
Cissey
Re: probleme truma
Posté : 02 janv. 2015, 10:58
par hellau
Bonjour,
Bonne idée de faire chauffer un peu le truma le soir si on craint une température basse la nuit; ça peut arriver même au Maroc dans certaines régions l'hiver.
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: probleme truma
Posté : 03 janv. 2015, 16:00
par cc308
bonjour merci a tous de vos reponses mais ca ne resoud pas mon probleme car quand je referme la soupape de securite celle ci reste ouverte en rallumant la pompe a eau voila merci encore bonne journee
Re: probleme truma
Posté : 03 janv. 2015, 16:41
par manu miti
Bonjour cc308,
Ce qui se passe sans doute c'est lorsque tu crois avoir refermé la soupape et compte tenu de la température ambiante sans doute inférieure à 4°,la soupape se referme automatiquement.
Ma solution: referme la soupape en glissant une clavette (genre grosse agrafe)pour éviter qu'elle ne se referme. Tu pourras ensuite démarrer ta pompe et remplir ton ballon.
Personnellement, j'ai cette agrafe en place depuis 13 ans sur mon ccar. Naturellement il ne faut pas oublier de vidanger lorsqu'on n'utilise pas le véhicule et qu'il fait froid.
Bonne journée,
JP
Re: probleme truma
Posté : 03 janv. 2015, 16:55
par manu miti
correction à ma dernière:
dans ma solution:il fallait bien sur lire ouvre la soupape en glissant une clavette.
Mais tu auras sans doute corrigé de toi-même.
JP
Re: probleme truma
Posté : 03 janv. 2015, 17:33
par Lampion
Bonjour,
Lorsque je suis dans le cc, je chauffe le boiler le soir pour la vaisselle et je maintiens la sécurité fermée avec une pince à linge.
Au début de ma carrière de ccariste, j'ai retrouvé mon réservoir vide après un long dîner chez des amis à Agde
Re: probleme truma
Posté : 03 janv. 2015, 17:59
par armandserna
La solution de la pince a linge est efficace pour l'avoir moi mème utilisée.
Amicalement ARMAND du 34
Re: probleme truma
Posté : 04 janv. 2015, 16:34
par cc308
bonjour a tous je vais assayer la pince a linge encore merci a tous pour ces petites astuces