Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

euro mouver sur une remoque

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

euro mouver sur une remoque

Message : # 49799Message non lu campineux24

Bonjour ,

Depuis que je ne suis pas venue sur le site notre situation a changée , avons vendu voiture , caravane et maison et avons acheté un cc américain
pour y vivre à longueur d année , c est une décision prise à deux après beaucoup de réflexion , une question nous voudrions avoir une remorque et y mettre un quad , peut mettre un euro mouver sur une remorque
Bonne soirée et merci de vos réponses Claudie



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: euro mouver sur une remoque

Message : # 49804Message non lu noel49

bonjour campineux,

il y a un virus dans le 24 qui déclenche l'envie de vivre à l'année en camping car. j'ai un ami de Montignac qui a fait la même chose que toi en janvier2014. il a tout vendu et se ballade avec un camping car poids lourd de 9 mètres + la remorque pour la voiture.

il retourne au maroc début novembre pour 6 mois. je peux te mettre en relation si tu souhaites prendre contact ;il suffit de m'envoyer ton adresse mail et n° de tél en MP

en attendant, je vous souhaite de bonnes ballades



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: euro mouver sur une remoque

Message : # 49805Message non lu 4.L

Bonjour "Campineux24"..
Je suis sûr que tu peux mettre un euro-mouver sur une remorque (parce que c 'est prévu pour cela)...
Si tu étais là lors de la dernière réunion dans l 'Allier, tu aurais pu voir mes collègues avec un c.c américain (winnebago) de 10,50mts avec une remorque (2 essieux) équipées avec ces moteurs électriques (une batteries dans un coffre devant) + voiture "logan" dessus.
Ils sont en ce moment au Portugal...
@+



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: euro mouver sur une remoque

Message : # 49807Message non lu Janus

Bonjour,

Je suis moi-même Full timer depuis environ un an. Ce sont des problèmes familiaux qui m'ont obligé a adopter ce mode de vie. Je n'ai pas un CC américain, seulement un Laïka Ecovip2, mais c'est déja pas mal, il est spacieux et confortable bien qu'ancien.

Un copain m'a fabriqué une attache remorque assez solide pour tirer un char d'assaut ( http://cassidile.fr/campingcar/attache_ ... rque2.html ). Je viens de faire l'acquisition d'une remorque Erdé 193 (495 kg) avec couvercle. J'ai rallongé le timon de 50 centimètres de façon à ce que la remorque cohabite avec le porte vélo une fois déployé, car j'y ai mon vélo. Sur le timon de la remorque j'ai arrimé à la verticale la roue de secours du CC. Car la roue de secours était logée sous le chassis du CC, or j'ai "réquisitionné" cet espace pour y faire une grande soute.

Je prévois moi aussi de passer six mois par an au Maroc et peut-être un mois ou deux au sud Portugal en revenant.

Le reste du temps je reviens vers mes filles qui sont encore jeunes et qui ont besoin de moi sur le plan affectif.

La vie en liberté et en balade est agréable, mais cela dépend de la mentalité de chacun. Je pense que tout le monde ne peut pas forcément supporter ce genre de vie. Il me semble prudent de faire un essai auparavant. A deux il faut bien s'entendre, sinon je crois que ça peut vite devenir un remake du film "Le chat" avec Signoret et Gabin !!!

En ce qui me concerne, je fuis la période froide en France, je n'aime plus, j'ai eu ma dose car j'ai habité plusieurs années à la montagne à 1000 m d'altitude, j'y ai pris du plaisir, mais à présent c'est terminé. Et puis, dans le CC ça coûte cher en chauffage.

Je ne suis pas certain que je pourrais facilement me réadapter à vivre dans un appartement...

Bonnes balades à vous les amis.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: euro mouver sur une remoque

Message : # 49809Message non lu alain53

Bonjour,

penser également aux problèmes de santé qui parfois surviennent brusquement, et peuvent aussi gêner les déplacements et la conduite.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »