Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

pneumatiques cc

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

pneumatiques cc

Message : # 47718Message non lu papy velo 31590

bonjour
je roule avec des pneumatiques Michelin en 215/70/15 c 109q pour l indice de charge ma roue de secoure a 10 ans voulant en commander une chez Nor!!!! surprise déjà il voulais que j en prenne 2 apres explication ok mais nous on ne monte pas le pneu .pas de soucis mais il faut prendre le pneu marqué CP indice de charge 109q comme les autres mais 35 euros plus chers
y a t il une explication moins arnaque que ce vendeur qui ne sort qu'avec des pneu C refus du CT j en sort pas de soucis
si vous avez de bon tuyau je suis preneur , je serrais a St Gérand et au retour j irais chez Michelin a Clermont bonne journée a tous et toutes.
a l'avant j ai des pneus acheter en Allemagne, pas de grigri, c ou cp. Juste indice de charge en PSI=80



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: pneumatiques cc

Message : # 47727Message non lu Soubise

Bonsoir Papy.
Je viens de changer mes deux pneus arrières et je lis sur la facture:
pneus 235/65/16 C AG 115/113R , je ne peux pas te donner de conseil, j'ai fais confiance à mon petit garagiste.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: pneumatiques cc

Message : # 47734Message non lu jaje 13

Je viens également de changer mes deux pneus avant et comme tjs à Andorre la vella : Michelin Agilis 215/70/R 15 CP indice vitesse Q , prix 140 euros pièce monté et équilibré.
Je ne connais absolument pas la législation qui nous obligerait à monter des pneus précisés CP, C ou Camping........j'ai souvent entendu parler de problème avec la compagnie d'assurance en cas d'accident mais que du discours rien de concret.Jean



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: pneumatiques cc

Message : # 47741Message non lu Janus

Les "gommistes" italiens et les marchands de pneus français m'ont tous dit que marqués "C" ça suffit pour la résistance. Les assurances n'ont qu'à prouver le contraire et que c'est spécifié dans le contrat. Si on les poursuit avec l'aide d'une association de consommateurs , ils perdent. Le problème c'est que 9 lésés sur 10 abandonnent.



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: pneumatiques cc

Message : # 47742Message non lu papy velo 31590

coucou de papy velo
j ai eu une info non officiel de chez Michelin Clermont ferrand ce qui compte = indice de charge les c et cp 109 Q sont identiques affaire commercial de 30 euros et un petit +sur les cp garantie par michelin a 5ans ?



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 681
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: pneumatiques cc

Message : # 48376Message non lu Danou 33

bonjour :soleil: je roule actuellement avec des pneus 205x75rx16 indice charge 110x108 mon C.C est un P.L
quelle pression faut il mettre ? :idea: Si un colistier peut m'informer ?? :sante: @+ Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6726
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: pneumatiques cc

Message : # 48377Message non lu Nacrisda

Bonjour Danou 33 ,
je roule actuellement avec des pneus 205x75rx16 indice charge 110x108 mon C.C est un P.L
quelle pression faut il mettre ?
Voilà ce que préconise Fiat Camper :

La pression recommandée sur le Ducato équipé de roues de 15" est de 5,0 bars à l'avant et de 5,5 bars à l'arrière. Sur le Ducato Maxi (avec roues de 16"), elle est de 5,5 bars tant à l'avant qu'à l'arrière.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 681
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: pneumatiques cc

Message : # 48417Message non lu Danou 33

bonjour et Merci Michel au plaisir :sante: Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »