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Les courroies...

Posté : 17 mai 2014, 10:23
par 4.L
Bonjour à tous..
Si un jour vous devez changer "une courroie" pour votre c.car, tondeuse, machine à laver etc..

Pensez à ce site : http://www.allocourroies.fr/index.php

Je viens d'y trouver "mon bonheur".. pas cher et sérieux.
@+

Re: Les courroies...

Posté : 02 juil. 2014, 15:17
par MELLA Sylvain
Bjr à tous,
Mon c.car Burstner profilé est monté sur Fiat 2.3 litres Ducato 130cv.
Faudra-t-il changer la courroie de distribution s'il y en a une, et à quel kilométrage ou âge ?
Merci de me répondre car ici, il en faut une, il n'en faut pas etc.
Cordialement.

Re: Les courroies...

Posté : 02 juil. 2014, 16:03
par papy velo 31590
bonjour
oui il y a une courroie de distribution la périodicité de 120 000kms ou les 5 ans attention c est la vie du moteur.quand tu achete le kit distridution attention a ce que se ne soit pas un vieux kit qui a déja 3 ou 4 ans change aussi courroie alternateur et clim
les courroie comme les pneu meme si l ont ne roule pas le cahoutchou séche et craque (perso je pousse a 6ans)

Re: Les courroies...

Posté : 02 juil. 2014, 16:04
par Nacrisda
Bonjour ,
Mon c.car Burstner profilé est monté sur Fiat 2.3 litres Ducato 130cv.
Faudra-t-il changer la courroie de distribution s'il y en a une, et à quel kilométrage ou âge ?
Oui il ya une courroie de distribution .
Voilà ce que Fiat préconise , après chacun fait comme il l'entend .
Les moteurs 120 Multijet, 130 Multijet et 150 Multijet ont une courroie de distribution qui doit être contrôlée à 90 000 km et remplacée à 180 000 sur les versions Euro 4, tandis que sur les versions Euro 5, le contrôle doit être effectué à 96 000 km et le remplacement à 192 000 km.
Sur le moteur 115 Multijet, par contre, la courroie doit être contrôlée tous les 48 000 km et remplacée tous les 144 000 km.
Dans tous les cas, la courroie doit être remplacée tous les 5 ans.

Re: Les courroies...

Posté : 03 juil. 2014, 17:47
par MELLA Sylvain
merci à papy velo 31590 et à Nacrisda
Maintenant je sais et comme mon c.car est de fin 2008, il arrive à cinq ans il va falloir faire changer (car je ne sais pas le faire) la courroie et celle de l'alternateur et de clim comme me le recommande papy velo 31590
Cordialement

Re: Les courroies...

Posté : 03 juil. 2014, 23:49
par gerardcc
Bonjour,
Mais il a déjà 6 ans ce petit :-) :-)!

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk

Re: Les courroies...

Posté : 04 juil. 2014, 15:13
par leaudoigt
bonjour

bonne nouvelle

mon CC n'a pas de courroie mais une chaine de distribution

c'est un fiat ducato 100 multi-jet

je suis un peut plus tranquille

amitié

l'audois

Re: Les courroies...

Posté : 04 juil. 2014, 17:42
par papy velo 31590
effectivement certain moteur multi jet sont a chaine comme les moteurs 3litres mais il y a des courroies. moins grave en cas de rupture ,courroie accessoire .a surveiller!!il y a un carnet entretien qui donne les périodicitées controles. amicalement .

Re: Les courroies...

Posté : 05 juil. 2014, 08:49
par Janus
Bonjour,

c'est un copain qui a changé la courroie sur mon Ford Transit 1994. Vu la mentalité du zozo qui m'a vendu le véhicule, la courroie avait certainement près de 100 000 bornes. Elle était comme neuve.

Le transit de cette époque a des chambres de précombustion. En cas de casse, on ne casse pas le moteur, seules les queues de soupapes souffrent. Bien sûr, mieux vaut éviter, mais c'est mieux qu'une destruction du moteur.

Avec les common rail, il vaut peut-être mieux s'abstenir de tirer autant. Mais je pense que les périodicités sont calculées très largement afin de ne prendre aucun risque. Et pour ceux qui sont sous garantie, il n'y a pas le choix.