Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les courroies...

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Les courroies...

Message : # 47089Message non lu 4.L

Bonjour à tous..
Si un jour vous devez changer "une courroie" pour votre c.car, tondeuse, machine à laver etc..

Pensez à ce site : http://www.allocourroies.fr/index.php

Je viens d'y trouver "mon bonheur".. pas cher et sérieux.
@+



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: Les courroies...

Message : # 48353Message non lu MELLA Sylvain

Bjr à tous,
Mon c.car Burstner profilé est monté sur Fiat 2.3 litres Ducato 130cv.
Faudra-t-il changer la courroie de distribution s'il y en a une, et à quel kilométrage ou âge ?
Merci de me répondre car ici, il en faut une, il n'en faut pas etc.
Cordialement.



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: Les courroies...

Message : # 48354Message non lu papy velo 31590

bonjour
oui il y a une courroie de distribution la périodicité de 120 000kms ou les 5 ans attention c est la vie du moteur.quand tu achete le kit distridution attention a ce que se ne soit pas un vieux kit qui a déja 3 ou 4 ans change aussi courroie alternateur et clim
les courroie comme les pneu meme si l ont ne roule pas le cahoutchou séche et craque (perso je pousse a 6ans)



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Les courroies...

Message : # 48355Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Mon c.car Burstner profilé est monté sur Fiat 2.3 litres Ducato 130cv.
Faudra-t-il changer la courroie de distribution s'il y en a une, et à quel kilométrage ou âge ?
Oui il ya une courroie de distribution .
Voilà ce que Fiat préconise , après chacun fait comme il l'entend .
Les moteurs 120 Multijet, 130 Multijet et 150 Multijet ont une courroie de distribution qui doit être contrôlée à 90 000 km et remplacée à 180 000 sur les versions Euro 4, tandis que sur les versions Euro 5, le contrôle doit être effectué à 96 000 km et le remplacement à 192 000 km.
Sur le moteur 115 Multijet, par contre, la courroie doit être contrôlée tous les 48 000 km et remplacée tous les 144 000 km.
Dans tous les cas, la courroie doit être remplacée tous les 5 ans.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: Les courroies...

Message : # 48385Message non lu MELLA Sylvain

merci à papy velo 31590 et à Nacrisda
Maintenant je sais et comme mon c.car est de fin 2008, il arrive à cinq ans il va falloir faire changer (car je ne sais pas le faire) la courroie et celle de l'alternateur et de clim comme me le recommande papy velo 31590
Cordialement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18354
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les courroies...

Message : # 48386Message non lu gerardcc

Bonjour,
Mais il a déjà 6 ans ce petit :-) :-)!

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
leaudoigt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2013, 14:48

Re: Les courroies...

Message : # 48400Message non lu leaudoigt

bonjour

bonne nouvelle

mon CC n'a pas de courroie mais une chaine de distribution

c'est un fiat ducato 100 multi-jet

je suis un peut plus tranquille

amitié

l'audois



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: Les courroies...

Message : # 48401Message non lu papy velo 31590

effectivement certain moteur multi jet sont a chaine comme les moteurs 3litres mais il y a des courroies. moins grave en cas de rupture ,courroie accessoire .a surveiller!!il y a un carnet entretien qui donne les périodicitées controles. amicalement .



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 358
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Les courroies...

Message : # 48405Message non lu Janus

Bonjour,

c'est un copain qui a changé la courroie sur mon Ford Transit 1994. Vu la mentalité du zozo qui m'a vendu le véhicule, la courroie avait certainement près de 100 000 bornes. Elle était comme neuve.

Le transit de cette époque a des chambres de précombustion. En cas de casse, on ne casse pas le moteur, seules les queues de soupapes souffrent. Bien sûr, mieux vaut éviter, mais c'est mieux qu'une destruction du moteur.

Avec les common rail, il vaut peut-être mieux s'abstenir de tirer autant. Mais je pense que les périodicités sont calculées très largement afin de ne prendre aucun risque. Et pour ceux qui sont sous garantie, il n'y a pas le choix.



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »