Page 1 sur 1

panne de pompe à eau

Posté : 13 févr. 2013, 20:02
par gegeclaudi
Bonjour,
nous avons subi une panne totale de pompe à eau avec un CC neuf de chez Burstner, Elegance i800, panne survenue à 4000 km. Je découvre qu'il s'agit d'une pompe immergée dans le réservoir supplémentaire d'origine situé dans le double plancher. Le livre technique ne donne aucune indication sur la situation de cette pompe.
Dépannage chez Trigano à Agadir, la pompe coûte 60 Euros et se révèle être le plus bas de gamme des pompes, ce qui est vraiment exagéré sur un tel véhicule.
De plus l'alimentation se fait par un fil totalement immergé qui transite dans les deux réservoir, il a fallu faire un raccord électrique immergé, bien réalisé par l'électricien de trigano, mais réellement une erreur de conception chez Burstner.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette panne ?
a part cette mésaventure, le périple continue de nous émerveiller.

Re: panne de pompe à eau

Posté : 13 févr. 2013, 21:26
par Soubise
Bonsoir Gégéclaudi.
Un petit désagrément qui nous enquiquine la vie, alors que l'on pourrait faire autre chose avec ce beau soleil.
L'essentiel est de se faire réparer assez vite.
Bonnes routes.

Re: panne de pompe à eau

Posté : 14 févr. 2013, 12:25
par alain53
bonjour,
effectivement les pompes immergées sont du bas de gamme et tombent souvent en panne en raison de particules dans l'eau, ou de sable, surtout au Maroc.
L'idéal serait de modifier le système pour une pompe extérieure classique et beaucoup plus fiable au niveau du filtre (Fiamma ou autres).
Ce n'est pas bien de la part d'une marque comme Burstner de faire une telle économie.
amicalement
alain

Re: panne de pompe à eau

Posté : 14 févr. 2013, 13:52
par Baladin
Bjr à ts
J'ai eu ce problème avec un marano (pas bas de gamme, entrée de gamme!!!!!!) très tôt et encore sous garantie. Des particules empêchaient l'anti retour de fonctionner normalement. Burstner ma changé la pompe, et en sus j'ai intercalé un filtre, depuis tout est OK.
C'est vrai que c'est quand même mesquin de monter cet appareillage sur des ccar dit haut de gamme, sur Marano on admet plus facilement.
PS: Si j'avais eu la place nécessoire j'aurai opté pour la solution d'Alain qui est de loin la meilleure.
Cdt à ts