Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

roue de secours

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: roue de secours

Message : # 2481Message non lu Baladin

Re à ts
monique a écrit :tu m'écris , mais munis toi de quelques "billes" pour ne pas faire là j'ai pas compris !
j'suis pas douée sur les mots du forum dans quelques mois peux ètre ?
J'ai voulu dire qu'en fonction de ton châssis tu devrais avoir une idée précise de ce que tu veux.
T'appuyer sur des ccaristes français ayant fait cette installation :idea: :idea:
Il faut savoir que percer le châssis ou souder sur le châssis est formellement interdit en France.
Les Marocains, par ailleurs très valeureux, ne sont peut être ignorants de ces contraintes.
Ce n'est qu'un avis :idea: :idea:
Cdt à ts



Avatar du membre
annoel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:44
Localisation : port d'albret landes
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3318Message non lu annoel

bernard 40 a écrit :bonjour à tous,
Aujourd'hui,beaucoup de c.c sont livrés sans roue de secours.L'un d'entre vous a t-il déjà crevé,et comment cela s'est -il passé? assistance,transport sur un plateau,en france ou au maroc? :x
je serais curieux de connaître vos réponses,car sur d'autres forums,beaucoup écrivent "j'ai un ami qui...."mais aucun ne parle de sa propre expérience. :roll:
cdlt, bernard.
bonjour de soustons
il est facile de faire soi meme un porte roue
j'ai equipé mes 2 cc avec un fabriqué par bibi
si tu veux des tuyaux
a+ jean noel


jean noel et annie
Pilote 670s2 2011

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 3319Message non lu Dan83

Bonjour Annoel,

.... Tout d'abord soit le Bienvenu sur ce forum des inconditionnels du Maroc :joie: et ensuite merci pour ton premier post informatif à propos de la "roue de secours" :roll:

Mais il aurait été sympa que tu passes par la case "présentation" pour qu'on fasse un peu connaissance :sante: Rassure-toi, il n'est jamais trop tard :new:

A bientôt de te lire ... Amistats :hello:

Dan


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3329Message non lu lemarensin

Salut Monique OUI c'est celui qui fabrique des lits Avenue HassanII a coté de ce dernier il y a une boutique qui vend des cannes a peches .A+ André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: roue de secours

Message : # 3330Message non lu bernard 40

bonjour annoel,
je te remercie de ta proposition,mais ma question concerne surtout ceux qui n'ont pas de RS,et à qui un pb est arrivé.En attendant je te souhaite la bienvenue.
A+



Avatar du membre
annoel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:44
Localisation : port d'albret landes
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3403Message non lu annoel

bernard 40 a écrit :bonjour annoel,
je te remercie de ta proposition,mais ma question concerne surtout ceux qui n'ont pas de RS,et à qui un pb est arrivé.En attendant je te souhaite la bienvenue.
A+
bonjour
pour continuer, j'ai vu devant moi un cc passer sur une brique ds l'angle et eclater son pneu avec une entaille de 4 cm :ce jour la je me suis dit que le kit ne servait pas à grand chose et que j'aurai tjs une roue de secours

autre aventure en bourgogne un pneu creve je prends le crick du cc et en levant la tige filetée casse je pense qu'ils sont limites pour nos cc (depuis j'ai un crik hydrau
a+


jean noel et annie
Pilote 670s2 2011

Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3404Message non lu Robert 49

Bonjour à tous
depuis 2006 je n'ai jamais crevé au Maroc, mais cette année en sortant au mois d'avril j'ai éclater sur l'autovia en espagne, heureusement j'ai une roue de secours, pas trop bien placer dans ,le chassis en dessous, mais enfin j'étais en bonne place sur le goudron, et en plus j'ai un pneu non monter sur jante, j'ai donc arrèter dans un garage le faire monter pour avoir de nouveau une roue de secours
Cordialement
Robert



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: roue de secours

Message : # 3405Message non lu Baladin

Bjr à ts
Salut JNoel
Rappelles toi mon histoire à Tata, puisque tu étais présent. Là tu apprécies d'avoir une R d S. Certains ccaristes souscrivent une assurance crevaison. C'est relativement peu coûteux, mais si pneu HS au Maroc entre autre, dur, dur.
D'ailleurs je ne suis pas certain que ces assurances interviennent à l'étranger??
Cdt à ts



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 3414Message non lu Soubise

Bonjour .
J'ai été victime aussi d'un éclatement de ma roue avant droite.
Le kit réparation n'aurait vraiment rien pu faire pour me sortir de ce grand moment de solitude.
Heureusement ,j'ai toujours une roue de secours dans le panier.
Et je suis comme Henri ,assez septique qu'en aux assurances crevaisons.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 3415Message non lu Dan83

Bonjour,
Et je suis comme Henri ,assez septique qu'en aux assurances crevaisons.
De toutes manières, je crois bien que ces assurances-crevaisons ne couvrent et ne prennent en charge que l'intervention et la main d'oeuvre ... sans fournir le matériel :non:
Pour nous, c'est roue de secours (achetée d'occase) et gros cric (5 t.) ... Eh oui ça fait du poids c'est vrai, mais c'est sécurisant ! Et puis on vient de passer en PL ... :bravo1:

A+... Amistats.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3440Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,
D'ailleurs je ne suis pas certain que ces assurances interviennent à l'étranger??
En Europe oui mais certainement pas au Maroc , D'ailleurs si tu n'as pas de roue de secours
tu n'ai pas plus avancé car ce n'est pas eux qui vont t'en founir une. :cavapas:


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

cam-car13

Re: roue de secours

Message : # 3459Message non lu cam-car13

Bjr
pour ma part, rouler en c-c et ne pas avoir de RS c'est comme rouler sans une assurance, autant dire que tant que tout va bien pas de problème

acheter une jante et la faire monter d'un pneu spécial c-c, et mettre cette même RS dans le c-c me semble être une priorité avant toutes choses , il ne me viendrait pas à l'idée de partir à l'étranger de surcroît au Maroc en l'occurrence sans avoir au minimum cet "accessoire " , et puis avant même d'avoir à l'utiliser, faire un essai à blanc chez soi, avec un cric hydraulique pour s'apercevoir des difficultés qu'on peut rencontrer plus tard in situ

s'apercevoir lors de cet essai à blanc, qu'il faut des cales en bois, pour compenser et caler le cric, ne pas attendre d'être le nez dans la mouise et s'énerver parce qu'on a tout prévu mais qu'il manque, ce petit truc qui fait tout
:fou: :fou: :fou:

pour ma part j'utilise un cric gonflable , cher à l'achat certes, mais en cas de crevaison, je me ferais moins ch... , plutôt que d'acheter une super télé à écran plat avec dvd intégré marque trucmuche, j'ai fait passer la priorité sur cet équipement , la TV je la regarde même pas à la maison alors en c-c :dontknow:



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3482Message non lu lemarensin

Salut .pour moi également pas de télé dans le C/C au Maroc par contre la radio sur le netbook ca c'est pratique . on choisi la station que l'on veut (France-inter,FR info, FR culture, Fr musique ou rtl ) (intenet digital radio tuner ) Super toujours une simple info (c'est le cas de dire) A+


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 3483Message non lu Dan83

lemarensin a écrit :Salut .pour moi également pas de télé dans le C/C au Maroc par contre la radio sur le netbook ca c'est pratique . on choisi la station que l'on veut (France-inter,FR info, FR culture, Fr musique ou rtl ) (intenet digital radio tuner ) Super toujours une simple info (c'est le cas de dire) A+
Dis-donc André tu ne t'es pas trompé de sujet ? Ici, c'est de "Roue de secours" qu'il s'agit !

Pas grave ... :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
annoel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2010, 20:44
Localisation : port d'albret landes
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 3492Message non lu annoel

lemarensin a écrit :Salut .pour moi également pas de télé dans le C/C au Maroc par contre la radio sur le netbook ca c'est pratique . on choisi la station que l'on veut (France-inter,FR info, FR culture, Fr musique ou rtl ) (intenet digital radio tuner ) Super toujours une simple info (c'est le cas de dire) A+
bonjour voisin
nous ne sommes pas ds le bonsujet mais peux tu m'expliquer comme tu obtens la radio sur netbook
merci
jean noel


jean noel et annie
Pilote 670s2 2011

Antoine

Re: roue de secours

Message : # 3495Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
quelqu'un peux t'il me dire quel différence entre un pneus camping et celui d'une camionnette 3 T 500, puisque nous avons le mème poids
amitiés à vous



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 3497Message non lu Soubise

Bonsoir Monique.
Je ne sais pas pourquoi ,mais il existe des pneus spéciaux camping car soit disant avec flans renforcés.
Il faudrait poser la questions dans un contrôle technique.

Voici un lien vers un forum ami qui parle de pneus de CC.ICI
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

cam-car13

Re: roue de secours

Message : # 3499Message non lu cam-car13

Hi all

ou bien ouvrir un autre topic à ce sujet , celà étoffera le forum



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: roue de secours

Message : # 3501Message non lu Baladin

Re à ts
quelqu'un peux t'il me dire quel différence entre un pneus camping et celui d'une camionnette 3 T 500, puisque nous avons le mème poids
amitiés à vous
Les pneus ccar ont un nombre de plis supérieur (au moins 2) à ceux des utilitaires
L'usage est nettement différent si on compare les deux.
Un utilitaire roule beaucoup moins chargé, ou exceptionnellement, nos ccars sont toujours au "taf" du poids, voir plus ou parfois plus plus.
Pour la vitesse il en est de même, un utilitaire par vocation va faire de petits trajets urbains à vitesse réduite, un ccar qui traverse l'espagne dépasse allégrement les 100Kh.
Donc, pour au moins ces raisons les "chaussettes" du ccar sont plus sollicités, d'ou parfois des pneus qui éclatent, alors on s'étonne.
Cdt à ts



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »