Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

attelage

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21096Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
je dispose d'une opel corsa la concession me demande plus de 800€ pour l'attelage de cette voiture.
Trouvant ce prix beaucoup trop élévé et me disant que la garantie ne marcherait pas si je le faisait par une autre concession.
Je suis allé chez MIDAS qui a prie ma demande en considération et le prix pour le même travail ma couté 340€.
Les entretien de l'Opel se fait chez MIDAS et est pris en considération pour la corformité au carnet d'entretien.37% d'économie.
http://www.midas.fr/midas-entretien-et- ... xtor=SEC-6
Ce n'est que mon avis.
AMITIES Jean Michel



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21099Message non lu Michel LOMBARD

Re
Je suis d'accord avec toi, Jean Michel!
L'important est que le boulot soit fait par un professionnel du secteur, quel qu'il soit!
En cas de pépin, les assurances se retourneront contre le pro, pas contre toi, et c'est le principal!!!
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6726
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21103Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
L'important est que le boulot soit fait par un professionnel du secteur, quel qu'il soit!
Si je suis bien ton raisonnement il ne faut rien faire sois même .
Pas même un interrupteur électrique défaillant !
Quelque chose que je ne comprends pas très bien car dans ton profil tu te dis bricoleur .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21109Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir Michel
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Oui, je suis bricoleur, mais je ne bricolerai jamais sur ce qui peut toucher la sécurité ou l'entretien d'un véhicule

Mais je me répète: chacun fait comme il veut...et assume ses actes!!!
Bon, ce post dérape et a assez duré: j'ai dit ce que j'avais à dire sur le problème de l'attelage et je n'interviendrai plus.
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6726
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21112Message non lu Nacrisda

Bonjour Michel,
Mais je me répète: chacun fait comme il veut...et assume ses actes!!!
Je ne pense pas que cela dérive , je te répondais en toute sérénité .
Tout simplement je ne partage pas tout ce que tu souhaite affirmer .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21114Message non lu couscous

Bonjour,
Je viens d'avoir le cas au salon du Bourget,il faut tout d'abord la carte grise du véhicule,pour avoir l'attelage homologué,environ tout compris de 1000 à 2000 Euros (1200 pour un Bustner IXEO)Aucun mécano ne prendra le risque d'installer n'importe quoi .Maintenant,vous pouvez monter un simple attelage non homologué,comme beaucoup le font,mais attention en cas de pépin .
Amitiés.
J'ai d"ailleurs ete chez Narbonne accessoires au salon et il m'a dit " IL NOUS FAUT LA CARTE GRISE "


F.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21117Message non lu SOLEIL11700

Bonjour Jean Louis,
J'espère qu'ils ne te feront pas comme moi, changer le réservoir d'eau noire qui empêchait de mettre l'attelage et en remettre un plus petit, tuyau non accessible en hiver la vanne au milieu du réservoir, du n'importe quoi.
J'ai été obligé de tout refaire l'évacuation, ils m'ont fait un devis de 400€ pour exécuter ce travail.....
Mais ce ne sera pas ton cas moi c'etait TPL à Narbonne....
A bientot mes Amitiés a Geneviève.



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21136Message non lu dede17

Bonsoir
Alors j'ai des réponses en direct d'un assureur.
Si l'accident est bénin avec une remorque non immatriculée il n'y aura pas trop de problèmes en principe (sauf si les dégâts sont importants) car c'est l'assurance véhicule tracteur qui compte si on l'a signalé à l'assureur.
Si dégâts avec une remorque immatriculée et freinée c'est différent car il faut un contrat à part. Un expert se déplace et comme vous le savez le but de l'expert est bien sur de valoriser le coût des dégâts mais surtout de trouver un responsable à faire payer et il vérifiera en premier si l'attelage est homologué. Si l'accident est du à un problème d'attelage l'expert suivant les cas se retournera contre le fabricant ou contre le poseur par exemple si c'est le cas d'un support qui c'est dévissé, d'une boule arrachée, d'un support tordu, d'un boulon de qualité insuffisante etc etc. Il appartiendra alors au poseur quelqu'il soit de montrer que ça a été fait "dans les règles de l'art" suivant la formule consacrée, si c'est un garagiste ou un vendeur d'attelage qui l'a posé c'est son problème et celui de son assureur donc vous êtes dégagé de toutes responsabilités, si c'est vous qui l'avait posé vous êtes mal car votre responsabilité est engagée.
Autre chose qui sera vérifié le poids total roulant et si nécessaire si vous avez bien le permis remorque
Alors en principe pas d'obligation réglementaire de passer par un poseur mais conseil d'assureur c'est conseillé et plus prudent car c'est un élément de sécurité important surtout si c'est une remorque lourde avec un bateau, une moto ou une voiture dessus.
Ce n'est pas écrit dans les contrats mais c'est comme ça que ça se passe.
Maintenant chacun fait comme il veut, en ce qui me concerne quand j’achèterais mon CC je ferais monter l'attelage par un pro. Même si c'est pas donné, je suis d'accord ça fait mal au portefeuille, dans le budget global d'achat de l'engin en pourcentage c'est pas énorme et ça permet plus de tranquillité, je pense que quand on met 30, 50 ou 100 000 euros dans un véhicule 5 ou 600 euros de plus ne change pas grand chose (même si on préférerait les mettre ailleurs).



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21147Message non lu couscous

Bonjour Soleil

J'espère qu'ils ne me changeront pas le réservoir d'eau noire ,je ne sais pas ou il se trouve !! !et en plus tout se fera sur St.Etienne , à 250 Kms de chez nous .Je vais tel.ce jour au vendeur .Si tout va bien,nous l'aurons en janvier.
Amitiés à vous deux


F.

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21174Message non lu MELLA Sylvain

Bonjour Michel et Soleil,
En définitive tu dis : que si l'attelage doit être homologué, la pose doit l'être aussi.
Ceci pour être couvert complètement en cas d'accident dans lequel ton attelage serait en cause ou pourrait être "sujet de contestation" de (s) l'assurance (s) adverse (s) voire de tribuneaux si tout va bien (sic)
Cette fois ça y est non ?
Bien cordialement
Sylvain



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 21175Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
Oui c'est exact
Le débat est clos!!!
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: attelage

Message : # 21181Message non lu dede17

MELLA Sylvain a écrit : ou pourrait être "sujet de contestation" de (s) l'assurance (s) adverse (s) voire de tribuneaux si tout va bien
Bonsoir
Pas forcément adverse du tien si tu es tous risques aussi



sophiewcy1991

Re: attelage

Message : # 47446Message non lu sophiewcy1991

En fait, à cet égard, je ne suis pas très familier avec cet aspect de la question, désolé peut pas vous aider :naka:









------------------------------------------------

coque sony xperia z2



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: attelage

Message : # 47449Message non lu alain53

Bonjour Sophiewcy1991,

comme sur la plupart des forum, avant toute discussion tu dois passer par la case présentation, sinon tu risques une déconnexion, liens ci-dessous :
posting.php?mode=post&f=15
viewtopic.php?f=15&t=3469


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: attelage

Message : # 47509Message non lu Janus

Si je ne me trompe, les attelages des véhicules mis en circulation après 1997 doivent être agréés. Ceux d'avant 97 ne sont pas soumis à la règle. Il est vrai que c'est la majorité qui sont concernés par l'agrément.

Comme le mien a été mis en circulation en 94, gros avantage, c'est un copain qui m'a fabriqué l'attelage. Je pourrais tirer un char d'assaut: http://cassidile.fr/campingcar/attache_ ... rque2.html

Il est lourd certes (env. 20 kg je pense) mais je viens d'y atteler une remorque 500 kg et ceci compense largement cela.



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »