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Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 16:53
par BERNARD 95
Bonjour à tous,
Un petit renseignement, quelqu'un est-il déjà tombé en panne à cause de la vanne EGR de votre CC. J'ai ce problème pratiquement depuis qu'il est neuf. Vanne déjà changée 3 fois. Panne il y a huit jours dans le Haut Doubs, remorquage etc ... après notre réunion à Aubigny. Je suis preneur de toutes information. Visiblement FIAT ne trouve pas. Il s'agit d'un FIAT de 2008.
Bonne journée et d'avance merci
Bernard

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 16:56
par gilbert26
quelle type de fiat ( moteur ,115,130,160,cv ???)

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 17:34
par BERNARD 95
Bonjour Gilbert, il s'agit dun 130 CV mon moteur à 30.000 kms

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 17:50
par gerardcc
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai lu que pour éviter les problèmes de vanne EGR il ne fallait pas rouler en sous-régime... on peut essayer de remédier en montant dans les tours...
Amicalement,

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 17:57
par BERNARD 95
Merci Gérard,
Il est vrai que je roule un peu "à l'économie" et que je ne monte pas trop dans les tours. Pour le moment la vanne est désactivée et ça ne marche pas mal, sauf le ralenti qui "boite" un peu
Merci pour le tuyau

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 18:15
par gilbert26
il est vrai avec les nouvelles générations de diesel il faut tirer un peu dessus :naka:

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 18:20
par Nacrisda
Bonjour Bernard,

D'après les spécialistes (que je ne suis pas ) il serait préconisé d'employer un
additif dans le gasoil . Pour ma part je mets du produit " Silub " qui à priori me fait
consommer environ 10% de moins , j'ai vérifié sur trois CC différents en cinq ans et
60000 kms avec des moteurs 2l3 et 3 l j'ai toujours tourné à moins de 9l/100 kms .
Comme tu l'as signalé on peut toujours neutralisé cette vanne .

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 18:37
par BERNARD 95
Merci Michel,
Oui la vanne est supprimée, mais lors du prochain contrôle technique puisque cette vanne recycle les gaz d'échappement je risque de ne pas passer pour l'anti-pollution. Je me renseigner sur ton additif.
Bonne fin de journée
Cordialement
Bernard

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 18:49
par Danou 33
bonjour la vanne EGR bête à chagrin malheureusement difficile d'y échapper avec les normes eco5 je suis tombé en rade et effectivement, au dire du dépanneur, il ne faut pas hésiter à tirer sur les rapports de temps en temps pour eviter l'encrassement!! quoi penser ?? Danou 33

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 18:54
par gerardcc
Bonjour,

Le paradoxe est que cette vanne permet de diminuer la pollution et qu'il soit nécéssaire de monter en régime de temps en temps....

Re: Vanne EGR

Posté : 08 oct. 2012, 21:35
par SOLEIL11700
BONSOIR BERNARD 95
VA VOIR CE LIEN tu n'est pas le seul.

http://forum.campingcar-infos.com/search.php

AMITIES Jean Michel

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 09:21
par BERNARD 95
Merci Jean-Michel
Effectivement ce lien est édifiant je ne suis pas le seul. Je vais contacter le Sce Commercial FIAT pour éclaicir cette situation. Je suis tombé en panne une dizaine de fois !!!
Amitiés
Bernard

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 09:44
par Nacrisda
Bonjour Bernard ,

Ce qu'il y a de moche c'est que (je crois ) ton CC n'est plus sous garantie .
Mais je pense qu'en mettant la préssion tu devrais pouvoir obtenir quelque chose .
(geste commercial )

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 10:06
par voyageuse 29
bonjour les artistes

pour moi ayant été propriétaite d'un C MAX changement de 3 vannes , d'un ZAFIRA 1 vanne et de nouveau soit disant à changer ,

suit rentré dans un petit garage et le patron à pris en main mon véhicule , le moteur n'avais plus de puissance , nous sommes partis et il est monté dans les tours

et à bloqué avec le régulateur en 3 éme à 4000 tours minutes comptour pendant environ 15 km , et la je ne vous dit la fumée noire qui sortait

au retourt il m'a dit d'effectuer cette opération quand on ce rendais compte qu'il y avait une perte de puissance

cela arrive quand l'on ne tire pas sur le moteur car la régénération s'effectue automatiquement à partir de 2500 tours

plus aucun probléme car maintenant j'ai un SANTA FE et comme je tracte une caravane de 1600kg je suis par moment de monter dans les tours

sincéres amitiés à vous tous

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 11:59
par Soubise
Merci pour ces précisions Voyageuse.
Je retiens que lorsque l'on constate que le moteur n'a plus de patate, il suffit de décrasser le pot catalytique en poussant le régime moteur...Image
Je prend note.
Amitiés.

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 12:31
par SOLEIL11700
Boujour,
Moi j'avais une petite Rover qui ne faisait que de la ville, quand je l'ai pris qu'elle ne tirait plus pour la montrer au garage, il ont démonté le tuyau déchappement, un avion, le joint de culasse à changer tuyau d'échappement bouché , je vous dit pas la facture.
J'espère que ce sera pas le même problème pour vous........

Amitiés Jean Michel

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 12:37
par SOLEIL11700
Bonjour,
Je disposait d'une petite Rover qui ne faisait que de la ville, durant une période elle ne tirait plus, je l'amène au garage, qui demonte le tuyau d'échappement un avion, cette lepot catalytique qui était bouché, ce qui a entrainer un joint de culasse, je vous dit pas la facture.
A étudié pour éviter de pareil dégat c'est le progrès mais il ny a pas toujours du bon.....
AMITIES Jean Michel

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 12:39
par SOLEIL11700
Je constate qu'il y a censure?

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 13:19
par Nacrisda
Je constate qu'il y a censure?
:reflechi: ?

Re: Vanne EGR

Posté : 09 oct. 2012, 13:50
par Soubise
SOLEIL11700 a écrit :Je constate qu'il y a censure?

Comprend pas, de quoi veux tu parler ???