Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vos ressorts à lames.

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vos ressorts à lames.

Message : # 767Message non lu Soubise

Bonjour.
Voici un lien qui peut être intéressant pour une réparation de ressort à lames ou remplacement de ceux ci.

http://www.mcrmaroc.com/

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
calairis
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2010, 21:57

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 2562Message non lu calairis

A l'époque où nous avions le camping, il n'a pas fallut 2 ans avant de ruiner les amortisseur arrière, c'étais sur un Rimor superbrig sur tracteur ford.

On a donc changé les amortisseur, et couplé 3 lames de ressort supplémentaire aux 3 d'origines de chaque coté de l'essieu (soit 12 lames au total), les les lames avaient été récupéré sur un vieux ford transit identique, et le rajout fait au maroc, mais très simple à faire plus qu'il a suffit de coupé les lames au chalumeau, et de prendre des U d'attache plus grand que d'origine pour relier les lames au pont, le cc à pris 10cm en hauteur, ce qui n'était pas du luxe vue la hauteur d'origine (ex: impossible de monter dans le bateau sans frotter le pc arrière)
si ça peut donner des idées à moindre coup à certains!



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 2564Message non lu Soubise

Merci Gaël pour cette façon de voir la chose ,il est vrai que l'on à pas trop l'habitude en France de toucher aux lames d'amortisseurs.
Et pourtant.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 2846Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
pour les camping-car avec un porte à faux comme le mien qui frottai partout ,qui balançai comme une coque de noix et surtout la difficulté monter des les ferry ,cette année mon mari à fait mettre une lame supplementaire à l'arrière ( de chaque coté ! ) à Zagora ,garage Sahara Zagora chez Ben Karroum Mohamed et Abdoul ,2 frères , pour 1600 dh je ne donne pas l'adresse ils passent aux campings en mobylette côte de travail rouge ou petit 4X4
amitiées à tousImage



Avatar du membre
calairis
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2010, 21:57

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 3085Message non lu calairis

monique a écrit :Bonsoir à tous
pour les camping-car avec un porte à faux comme le mien qui frottai partout ,qui balançai comme une coque de noix et surtout la difficulté monter des les ferry ,cette année mon mari à fait mettre une lame supplementaire à l'arrière ( de chaque coté ! ) à Zagora ,garage Sahara Zagora chez Ben Karroum Mohamed et Abdoul ,2 frères , pour 1600 dh je ne donne pas l'adresse ils passent aux campings en mobylette côte de travail rouge ou petit 4X4
amitiées à tous
nous à meknes et je ne dirais pas le prix ça serait indécent, ce qui compte c'est que ça marche!!!!! puisque 6 ans après RAS.

PS: par contre nous n'avions pas de barre stabilisatrice arrière sur le transit d'origine, du coup il à toujours tangué

++



Antoine

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 3101Message non lu Antoine

Bonsoir Calairis
et ,j'ai bien fais de venir lire les sujets ,j'avais oublié ! ils nous ont mis une petite barre en plus sur les petites d'origine de chaques coté ,du coup plus de mal de mer ,,oui ils font du bon travail surtout dans les conditions quelques fois ils le font directement au camping ,moi j'ai été directement au garage quoi que c'est pas mieux
bonne nuit avec mes amitiés Antoine



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 4357Message non lu Soubise

Bonjour antoine.
peux tu nous dire dans quel camping de zagora ,tu as fais faire cette modif...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 4508Message non lu Antoine

Bonsoir Soubise
le mécano passe tout les jours dans les campings de la région , nous étions au Sindibad ,c'est celui qui est après les jardins de Zagora aussi sur la gauche dans le fond du terrain de foot,dans la palmeraie bien onbragé ,les services sanitaires très dégradé , mais bon il est au calme ,et nous sommes pas les uns sur les autres
bonne soiré antoine



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Vos ressorts à lames.

Message : # 4530Message non lu Soubise

Merci Antoine pour ce renseignement ,j'ai pris note.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »