Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Alarme META SYSTEM

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Alarme META SYSTEM

Message : # 122429Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour
J'ai fait installer il y a 3 semaines une alarme META SYSTEM sur mon c/c (volumétrique+ périmétrique)
Le c/c est garé devant chez moi depuis 3 jours
Tous les jours en début d'après midi l'alarme se met en route...
La diode donne 3 flash rapides qui se répètent. La notice dit qu'il s'agit d'une anomalie au capot moteur
Je ne vois aucune anomalie...
Aucune autre équipement n'est actif
J'ai ma petite idée (pure supposition) mais quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9644
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Alarme META SYSTEM

Message : # 122433Message non lu titite35

Bonkour
Peut etre si ce n est pas deja fait faudrait il verifier : lanterneau ouvert ?
reflet du soleil sur une cellule ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Alarme META SYSTEM

Message : # 122484Message non lu noel49

bonjour,

à mon niveau, je n'ai jamais vu une alarme fonctionner correctement et je n'ai jamais trouvé un revendeur ayant la compétence pour faire les bons réglages...
j'ai donc solutionné le problème en démontant l'alarme complètement...



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Alarme META SYSTEM

Message : # 122490Message non lu jocj79

Bonjour,

J'avais monté sur mes 2 premiers CC une alarme Meta, la partie volumétrique était prise en compte par 2 capteurs installés au niveau avant de chaque côté du pare-brise et pour le reste des capteurs de détection d'ouverture et un détecteur infra rouge.
Pour le capot moteur un simple système de rupture de mise à la masse quand le capot était levé.

Les seules fausses alarmes que j'avaient eu avec ce système étaient dues aux rayons solaires et à la chaleur qui pouvaient me déclencher le détecteur infra rouge positionné au dessus de la tête de lit.

Jamais d'alarme côté capot moteur sinon j'aurai vérifié la bonne mise à la masse du contacteur.

Voilà pour mon expérience avec une ancienne version du produit ( à l'époque pas de multiplexage ).

Cordialement,

Joël



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »