Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Roue de secours

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Djawel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 17 août 2018, 17:09
Localisation : La grande motte
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Roue de secours

Message : # 101838Message non lu Djawel

Bonjour combien de cariste on une roue de secours
Moi j ai le kit réparation et une roue
Mais elle me prend de la place
J ai 4 pneus neufs
Pour l Europe on a l assistance mais au Maroc
Quand pensez vous
Merci



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Roue de secours

Message : # 101840Message non lu christian34

Bonjour,
En ce qui me concerne je pars non pas avec une roue de secours mais avec deux. (surtout ne pas oublié le cric qui convient)
Il y la crevaison bien sur mais je crains plus une déformation de la jante causé par un "nid de poule" inévitable.
Alors bien sur ça prend de la place et j'ai donc remédié à ce problème en ayant une remorque qui permet de transporter un certain nombre de choses qui mettrait, encore un peu plus, le camping-car en surcharge,
Bien sur une remorque à aussi ses inconvénients notamment pour les marches arrière mais avec l'expérience on fait en sorte de ne pas en avoir à faire, car nous savons tous que les camping-caristes sont des gens qui vont de l'avant.(lol)
Ca n'empêche pas d'emmener des méches et un petit compresseur pour la crevaison.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Roue de secours

Message : # 101842Message non lu titite35

Bonjour
Je pense qu'une roue de secours montée sur jante est fortement conseillée au Maroc
ATTENTION : si ce n'est déjà fait voir le post relatif aux véhicule équipés de jantes alliage
sujet « Goujons de roues »


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Pierre97114

Re: Roue de secours

Message : # 101843Message non lu Pierre97114

Bonjour.
Personnelement j ai aussi une roue de secours dans la remorque et cric et cale qui vont bien.
Bonne journée.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Roue de secours

Message : # 101849Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Personnelement j ai aussi une roue de secours dans la remorque et cric et cale qui vont bien.
Même chose pour moi . Jamais utilisé en 11 années .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Roue de secours

Message : # 101854Message non lu gilbert26

Bonjour
Une roue de secours, je ne me vois pas sans ( trop galère)


La petite panda verte

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Roue de secours

Message : # 101855Message non lu titite35

Bonjour
Hélas de moins en moins de véhicules sont livrés avec une roue de secours


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Roue de secours

Message : # 101857Message non lu ch'tis

Et ben ! nous , nous n'avions pas de roue de secours pendant 4 ans, jamais de problèmes heureusement ; puis il y a deux ans mon ch'ti qui a eu une idée de génie (ça lui arrive lol !!) en a acheté une. Un mois après en descendant en Espagne sur le contournement (4 voies) de Vitoria boum !! bruit infernal, on avait crevé. Il avait pensé à la roue mais pas au cric, j'ai appelé assistance qui sont venus rapidement (gratuit) et le monsieur très gentil nous a changé notre roue, je voulais lui donner un billet, il a refusé. Grand soulagement parce que la route est très fréquentée par les gros camions et la voie d'urgence très étroite, même pas possible d'ouvrir la portière à cause du rail à droite - juste la moitié de la porte de la cellule. le pire a été de trouver un pneu Michelin à Burgos rien. C'est chez Michelin Valladolid qu'ils ont pu nous en commander un et qu'ils nous ont remonté le lendemain. Enfin pas de mal mais tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux avoir une roue de secours malgré que ç'a prend de la place.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Roue de secours

Message : # 101858Message non lu titite35

ch'tis a écrit :
21 août 2019, 14:38
'il vaut mieux avoir une roue de secours malgré que ç'a prend de la place.
Il y a la place mais aussi le poids


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Roue de secours

Message : # 101862Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je n'ai pas de roue de secours. Une fois, en Grèce, pneu crevé avec une vis à bois, il se degonflait doucement. Je me suis servi du gonfleur pour le gonfler a bloc pour pouvoir aller à un garage à une quinzaine de km. Une autre fois la même chose au Maroc, j'ai pu faire une quarantaine de km. L'an passé j'ai la bande de roulement qui s'est complètement décollée du pneu AR qui pas chance n'a pas éclaté, j'ai pu rouler a 15km/h vers un village où j'ai pu faire monter un pneu de secours que j'avais dans la soute!
Je n'ai toujours pas de roue de secours ! (Poids!)
C'était quelques unes de mes aventures qui se sont toutes bien terminées.

Pour permettre de faire un point statistique, je vais ouvrir un sondage!
sujet « Sondage roue de secours »


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Roue de secours

Message : # 101877Message non lu ch'tis

je n'ai pas cliqué éclaté dans le sondage mais tout l'intérieur du pneu était en lambeaux, irréparable et il s'est dégonflé tout d'un coup et pourtant on n'a pas roulé à plat et vérifié avant de partir (extérieurement, on ne voyait rien)
peut-être qu'au Maroc, on en trouve facilement mais pas en Espagne personne n'avait de pneu pour camping-car dans les garages "Michelin" A Burgos, ils voulaient nous vendre un pneu d'occasion mais qui n'était pas renforcé pour camping-car.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »