Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

filtre à gasoil

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
bernadette44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

filtre à gasoil

Bonjour nous nous posons la question de prévoir un filtre à gasoil ,des amis nous ont conseillé dans prendre un de rechange .
Je pense que cela est raisonnable .
Merci pour vos renseignements je n'ai trouvé sur le forum .
Bernadette :salut:

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: filtre à gasoil

Le Maroc est,comme nous,entré de plain-pied dans le 21 ieme siecle . Le gasoil est de qualité identique au notre et repond aux mêmes caractéristiques commerciales .Quelque soit ton porteur tu trouveras une agence de ta marque avec toutes les pieces de rechanges , des mécano compétents et le prix horaire bien inférieur. Mais c'est toi qui décide.Jean

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,

Peut être une recommandation : Si vous allez mettre vos roues du coté de Oudja éviter de prendre du
gasoil de contrebande , beaucoup d'impuretés .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

en début d'année dans la région d'Agadir un camping cariste en panne le joint du filtre a gas oil était couper et il y avait une grosse fuite , donc pour aller au garage et faire changer le filtre grosse perte de gasoil et l'odeur dans le camping car , donc pour moi un filtre de rechange en permanence ( gasoil, air , huile )

La petite panda verte

bernadette44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

gilbert :le papy a écrit :en début d'année dans la région d'Agadir un camping cariste en panne le joint du filtre a gas oil était couper et il y avait une grosse fuite , donc pour aller au garage et faire changer le filtre grosse perte de gasoil et l'odeur dans le camping car , donc pour moi un filtre de rechange en permanence ( gasoil, air , huile )
Merci pour vos réponses je pense que nous prendrons au moins un filtre à gasoil Bernadette

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Merci pour vos réponses je pense que nous prendrons au moins un filtre à gasoil Bernadette
Mais pour le changer sois même sur les "Ducato 2.3 L c'est une autre paire de manches .
J'ai fait changer le mien récemment dans une enseigne bien connue , ils n'ont jamais mis que 1h15 pour faire le
boulot et il a fallu que le chef d'atelier intervienne . (heureusement pour moi l'intervention était un forfait) .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

J'ai ouï dire par un camping cariste dont nous avons fait connaissance sur le bateau que la première station après la sortie de Tanger Med ou beaucoup de CC font le plein avait du GO de mauvaise qualité ;un CCariste aurait eu de graves problèmes mécaniques à cause de cela.
D'après la station qui se trouve pas loin mais en sens inverse sur l'autoroute ce serait dû au mauvais état de leurs cuves et si on prend un fond de cuve il y a des impuretés.
Pour ne pas me faire le relais de fausses infos radio CC est ce que quelqu'un aurait eu des problèmes après un plein dans cette station?
Nous y avons pris du GO par obligation et n'avons pas eu de problèmes;idem l'année précédente.
Amicalement

floflojo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

je pense Bernadette qu'il faut aussi prendre conseil près de ton mécano avant de partir , si tu peut changer sans problême ton filtre à gasoil ,

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je crois qu'il faut élargir la recherche à toutes les stations marocaines : si un camping cariste a eu des problème de gazole ou filtre à gazole au Maroc qu'il se manifeste.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent

Bonsoir
Pour ma part,séjournant souvent dans "le bled"en cas de nécessité prévisible,j'emportais un filtre à gazole .Une fois,j'ai voulu faire faire la vidange à Guelmin,mais avant de commencer j'ai bien demander au mécano s'il avait bien les joints nécessaire .P

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent

..Pas de problème me répondit'il en me montrant un bocal plein de joints neufs .Alors,va y
Mais au moment de remettre le bouchon avec un joint neuf,dans son bocal,il n'y en avait aucun de la dimension nécessaire .Alors il est parti en ville en chercher un et cela n'a pas du être évident car il est revenu bien plus tard et avec.... un sourire de travers.
(pour info,moteur IVECO Daily)

Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour, pour moi aussi problème de joint sur filtre à gas-oil de mercedes ( 316 CDI ) impossible d'en trouver un à TATA, j'ai fait tout les garages,les marchands de pièces, ils ont tous la mème boite, mais aucun joint correspondant, mais pour eux c'est ( de la peu prés ) et tu le monte avec du téflon!!!!!mais le lendemain c'est encore désamorçé, il faut le joint pile poil correspondant,,
Cordialement
Robert

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Nacrisda a écrit :Bonjour ,

Peut être une recommandation : Si vous allez mettre vos roues du coté de Oudja éviter de prendre du
gasoil de contrebande , beaucoup d'impuretés .

apres Guelmim le gasoil dans certaine station ou petit revendeur , viens de l'Algérie en contrebande pas plus sale que d'autre gasoil mais un taux de ppn (équivalant au taux d'octane pour l'essence )il est de 350 ppn au lieu de 550 ppn , pas très recommandé pour no injecteurs multipoints ou commun-rail

La petite panda verte

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
viens de l'Algérie en contrebande pas plus sale que d'autre gasoil mais un taux de ppn (équivalant au taux d'octane pour l'essence )il est de 350 ppn au lieu de 550 ppn , pas très recommandé pour no injecteurs multipoints ou commun-rail
Et bien regardes le filtre qui est mis dans l'entonnoir après avoir verser le gasoil dans le réservoir du camion
Je peux te dire le petit tas de saloperie qui reste dedans .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
De toutes façon, ce n'est pas le coût ni le poids d'un filtre à gaz oil qui complique l'affaire, donc si cela peut rassurer le voyageur inquiet, il est préférable de s'en procurer un ici et de la mettre dans la boite à outils.

Image

Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re,
De toutes façon, ce n'est pas le coût ni le poids d'un filtre à gaz oil qui complique l'affaire,

Non bien sur , mais comme j'avais expliqué plus haut , le plus contraignant c'est de pouvoir le changer sois même .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour.
Oui Michel, mais cela résout la moitié du problème, il est sans doute plus facile de trouver dans le bled un mécano que la pièce.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Lucien ,
il est sans doute plus facile de trouver dans le bled un mécano que la pièce.
Ca c'est certain . Une petite anecdote ; en 2009 en croisant un autre CC du coté de Tiznit le rétro vole en éclat et bien
le mécano du coin a réussi a me découper une glace dans un miroir et a me refixer le tout .
Bien soulagé , va t'en conduire sans rétro extérieur , pas très facile .
Bien souvent ils arrivent a faire beaucoup de choses sauf peut être sur les moteurs bourrés d'électronique .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Il existe pour ce genre d'incident un miroir papier à découper en attendant la réparation ,ce n'est ni lourd ni encombrant et comme pour le filtre à GO ou les plaquettes de freins font partis du petit matériel de dépannage bien utile suivant l'endroit ou on tombe en panne.
Je n'ai pas regardé mais y a t il une rubrique sur le forum qui regroupe ce type de matériels indispensable et ne prenant pas trop de place?
Amicalement

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

hellau a écrit :Bonjour,

Il existe pour ce genre d'incident un miroir papier à découper en attendant la réparation ,ce n'est ni lourd ni encombrant
C'est une très bonne idée.
hellau a écrit :Je n'ai pas regardé mais y a t il une rubrique sur le forum qui regroupe ce type de matériels indispensable et ne prenant pas trop de place?
Amicalement
Je ne pense pas, mais je vais y songer...
Bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »