Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Jante

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Jante

Message : # 86186Message non lu forban35

Bonsoir tout le monde
1- OK Thierry je vais t'envoyer des photos, mais ne sois pas trop pressé, nous partons demain matin pour une semaine1/2
2- Non non Michel, pas difficile à sortir, puisque ça se fait à l'aide d'une clé à cliquets et une vis sans fin sur laquelle descend et monte un cable acier,aussi bien pour la descendre que pour la remonter
3- titite, si tu ne peux pas la mettre à l'arrière tu la mets à l'avant; sauf à ce que tes eaux grises prennent toute la longueur de ton Autostar, ce qui me surprendrait!!!
Bonne soirée à tous
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86230Message non lu Thierry69

Bonjour
Je poursuis ma réflexion.
J'ai vu sur LBC cette annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=22_s

Les dimensions sont OK voir si la jante correspond à mon porteur de 2017.
Reste que le pneu est un Conti Vancamper et je suis équipé de Mich Agilis.
Mais:
Ce sera une roue de secours qui, je l'espère, ne sera pas utilisée (pas de crevaison ces derniers 45000km) avec mon précédent Cc).
Le pneu semble être plutôt en bon état, mais qu'il a déjà quelques années, mes pneus actuels ont 7000Km , je crois qu'un pneu quelque soit sa marque, s'altère dans le temps s'il n'est pas utilisé, ce qui pourrait être le cas lorsque mon train actuel aura fait son temps (± 5 ans). La roue de secours ne sera donc utilisée que ponctuellement. Je sais que c'est contraire au code de la route.
Qu'en pensez vous?
Sinon j'ai vu cette autre annonce:https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=22_s
Merci.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Jante

Message : # 86241Message non lu titite35

Bonjour ;
Vérifiez compatibilité avec roues équipant le véhicule et demandez la date de fab du pneu et u ne photo prouvant que les dimensions du pneu se terminent bien par CP


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86243Message non lu Thierry69

Bonjour,

La première roue est équipée d'un Continenal Vancocamper (CP).
J'ai des Michelin Agilis (CP)
J'ai lu qu'il n'était pas interdit de rouler avec des pneus de marques différentes sur le même essieu à condition:
- mêmes dimensions
- même indice de charge
- même indice de vitesse
- même structure (R)
- que ce soit une roue de secours à usage provisoire et limité.

Sous réserve que le pneu ne soit pas trop ancien et que la jante soit identique aux miennes ça devrait "faire".

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=22_s



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Jante

Message : # 86246Message non lu titite35

Thierry69 a écrit :Bonjour,


Sous réserve que le pneu ne soit pas trop ancien et que la jante soit identique aux miennes ça devrait "faire".

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=22_s
Bonsoir
Je pense aussi sachant que ce n'est qu'une roue de secours qui c'est à souhaiter ne servira jamais


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »