Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Jante

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Jante

Message : # 58288Message non lu Tonton gégé

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si les jantes toles ou alu en 15 pouces, 5 trous de CC, sont les mêmes que celles des voitures.
Je suis à la recherche de cette jante.
L'entraxe des trous est de 118.
Merci



Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Jante

Message : # 58314Message non lu marmar

Bonjour .

j'ai est acheter une ici http://www.ebay.fr/itm/1-jante-en-acier ... 8225&rt=nc

livrer a la maison sans soucis.

cordialement

chatressac


marmar

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 58362Message non lu Tonton gégé

Merci Marmar pour ta réponse.
Mais ce qui est important de savoir, c'est si les jantes
d'un Ducato fourgon, sont les mêmes que pour nos
camping car qui pèsent 3,5t.
Gérard



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: Jante

Message : # 58364Message non lu FRANBER

BONJOUR

Je me suis posé la question l'année dernière.
Les jantes dépendent essentiellement de l'année de fabrication des véhicules qui est souvent différente de l'année d'immatriculation de nos CC.
Pour être certain il vaut voir la jante ou l'acheter avec le numéro de série du VH.
Cordiales salutations



Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Jante

Message : # 58380Message non lu marmar

Bonjour Gégé.
si mes souvenirs son bon ce marchand vend des jantes qui proviennent de camping-car remplacer par jantes alu et à ma connaissance il n'y a pas deux types de jantes .
cordialement.
Marmar


marmar

Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 58396Message non lu Gégé 19

Bonsoir à tous .
Je me suis fourni au même endroit , ces jantes en provenance d'Allemagne proviennent du remplacement de jantes "tôle" par des "alu"
par un constructeur de CC, elles te seront même livrées emballées dans une housse.
Pas d'inquiétude à avoir.
En Corrèze pour l'instant c'est cheminée , vivement le soleil Marocain.



Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 58410Message non lu roultabos

Bonsoir

Idem ,j'ai commandé cette jante sur ce site pour ma roue de secours et aucun problème.

Michel



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 58715Message non lu Tonton gégé

Bonsoir à tous,
Merci à tous ceux qui ont répondu.
Je viens de recevoir ma jante, et en effet elle est
super. :bravo1:
Gérard



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Jante

Message : # 85880Message non lu jlmg

Bonjour a tous, je viens de ire sur ce sujet que vous êtes 4 a avoir acheté au site indiqué (ebay ) une jante de secours
marmar ,gégé19 ,rouletabos et tonton gégé .
comment avez vous fait pour être sur que ce soit la bonne jante?
sur mon guide fiat il semble que ce soit : 6Jx16-H2 mes jantes actuelle sont en Alu 5 trous
est-ce que en mentionnant le code 6Jx16-H2 cela suffirais?
Merci pour votre aide
cordialement
jlmg



Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86155Message non lu Thierry69

Bonjour
C'est un sujet qui m intéresse. Cependant, j'hésite:
- achat jante + pneu (neuf)
- achat pneu seulement.
Dans le premier cas: si besoin (crevaison) je fais appel à un dépanneur qui à le cric idoine et change la roue (peut être aussi répare le pneu (si simple crevaison).
Dans le second cas: je fais appel à un dépanneur qui effectue la réparation ''in situ'' si possible, ou monte le pneu sur la jante si crevaison +++.
Je ne me suis jamais (ou presque) posé la question lors de nos voyages en Europe et Turquie, mais pour le Maroc, s'agissant d'une première fois ??
Merci par avance de vos retours d'expériences à ce sujet.

NB en plus on est souvent ''limite'' au regard du ptac que l'ensemble pneu+jante n'arrangera pas.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86156Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
En ce qui me concerne j'ai une roue complète . En huit séjours celle ci ne m'a jamais
servie . Question poids il est vrai que j'ai l'avantage d'avoir une remorque fermée ou je
mets le scoot .
En onze années de CC jamais crevé mais sait on jamais .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86157Message non lu ch'tis

bonjour tous
Jusque cette année, nous n'avions jamais acheté de roue de secours (juste le kit du camping-car) et bien nous en a pris ; mon ch'ti à acheté une roue complète qui bien sur prend de la place mais nous avons crevé sur le contournement de Vitoria Gasteiz en Espagne. J'ai appelé l'assistance qui est venue assez vite d'abord sécuriser le camping-car parce que la bande d'arrêt d'urgence n'est pas large et les nombreux camions dévalaient en nous frôlant. Le mécano a bien gentiment aidé et gratuitement - même pas voulu un petit billet.
Donc là bien soulagés mais pour trouver un pneu de rechange, la galère. Nous avons fait tout Burgos en long, en large et en travers guidé par un gentil monsieur en camionnette mais pas trouvé : Notre pneu était fichu et pas réparable. Chez Michelin, ils voulaient nous refiler un pneu d'occasion pas de la même marque !
C'est à Valladolid que chez Michelin nous avons pu en avoir un mais il fallait le commander et nous l'avons eu le lendemain.
Comme nous avions une roue et pneu neuf, ils ont monté le pneu neuf sur le même train et notre roue de secours est avec le pneu ayant déjà servi. Nous avons été passer la nuit à 30 Km au camping Al Astral que nous connaissions déjà.
Nous avons donc continué le lendemain bien soulagé avec une roue de secours.
donc pas de regrets d'avoir acheté une roue complète avant le départ


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Jante

Message : # 86159Message non lu gerardcc

Bonjour,
Quelques retours d'expérience...
Depuis une trentaine d'années que je fréquente le Maroc avec différents véhicules voici mon bilan :
1ere caravane, pas de roue de secours, jamais de crevaison.
2eme caravane avec roue de secours, éclatement à Burgos sur l'autoroute ! Cette caravane était tractée par un Discovery qui a crevé, malgré de bons pneus 4x4, sur la piste dans la vallée du Todra (heureusement j'avais une roue de secours).
Premier camping car jamais crevé.
Camping car actuel, pas de roue de secours les 7 premières années, pas de crevaison, pneu de secours sans jante présent dans le coffre depuis l'année dernière et cette année un pneu qui perturbe sa bande de roulement, réparation à Foum el Hisn avec mon pneu !
Conclusion avoir de quoi réparer porterait il la poisse?
Néanmoins, notamment pour le dernier cas j'étais bien content d'avoir ce pneu récupéré lors d'un changement (c'était le moins usé !) car sinon je n'avais rien avant Tiznit !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86164Message non lu Thierry69

Bonjour

Merci pour vos retours d'expériences.
Je pense opter pour une roue complète. Le pneu uniquement sera une demi-mesure. Dans le doute autant ne pas risquer de gâcher un voyage pour une poignée d'€.
Pour le poids induit, ça devrait "faire" , la charge utile (source Burstner) est de 550 KG. Le poids de la roue est donné pour 22 KG (source option catalogue Burstner). Dans la mesure où on n'emmène pas nos VTT ± 20 KG la charge supplémentaire est quasi neutre.
Le choix du pneu est simple: identique à la monte actuelle (Mich. Agilis 215/70 R15). Pour la jante, il me faut vérifier sur la doc du Cc . Sinon, où se trouve la référence de la jante? J'en ai vu des neuves sur Ebay ± 80€. Ref:Jantes Tôle en acier Alcar 4011 6.0x15 ET68 5x118 pour Fiat Ducato.
Mon ''porteur" Fiat Ducato Multijet 2- 130CV de 2017.
Si vous avez des infos?

Bonne journée.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Jante

Message : # 86167Message non lu forban35

Bonjour Thierry
Je pense que tu fais le bon choix. Je ne sais pas où tu vas positionner ta roue de secours, mais au cas où, chez Fiat ils te vendent un système de descente et remontée de roue qui se place sous le camping-car et n'importe quel garage fiat poids louds est capable de te l'installer sans problème. L'appareil en lui-même coûtant environ 130€, tu comptes 3/4 d'heures d'installation à 70/75 € de l'heure. OK, le poids sera le même que si tu la mets dans ta soute ou sur le porte-vélos, mais ça te libère de la place et elle n'estpas visible. Si tu veux des photos de l'installation, tu me dis.
Amitiés et bon après-midi!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86168Message non lu Thierry69

Bonjour Forban35

J'avais prévu de positionner la roue dans la soute.
- soit "" à plat''
- soit verticalement contre la paroi (j'ai vu sur lbc un support d'origine Burstner) dans la soute (sur Burstner Lyseo T690G il y a un emplacement qui devrait convenir).
Je veux bien que tu m adresses la photo de ton installation.

Merci

https://img0.leboncoin.fr/ad-image/83e8 ... 3cbc2b.jpg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Jante

Message : # 86170Message non lu titite35

forban35 a écrit :Bonjour Thierry
Je pense que tu fais le bon choix. Je ne sais pas où tu vas positionner ta roue de secours, mais au cas où, chez Fiat ils te vendent un système de descente et remontée de roue qui se place sous le camping-car et n'importe quel garage fiat poids louds est capable de te l'installer sans problème. L'appareil en lui-même coûtant environ 130€, tu comptes 3/4 d'heures d'installation à 70/75 € de l'heure. OK, le poids sera le même que si tu la mets dans ta soute ou sur le porte-vélos, mais ça te libère de la place et elle n'estpas visible. Si tu veux des photos de l'installation, tu me dis.
Amitiés et bon après-midi!
Bonjour ;
Comme déja discuté avec Jean Pierre le systéme qu'il a installé sur son Pilote n'est pas adaptable sur AUTOSTAR I720LC car à l'endroit prévu se trouve la cuve des eaux grises


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86171Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean-Pierre ,
Pas trop difficile a sortir la roue en cas de besoin . Sur mon Hymer , à l'époque la roue de secours
était livré d'origine et fixée sous le CC . Je n'ai jamais réussi a la sortir sinon qu'a mettre le CC sur un pont .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86172Message non lu ch'tis

pas pratique, si on crève sur l'autoroute :reflechi:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Jante

Message : # 86173Message non lu Thierry69

Re.

L'un de vous pourrait me dire si ces jantes sont compatibles avec celles montées d'origine sur porteur Fiat Ducato Multijet 2
131 CV. 3.500T. année 2017
Je suis ''bloqué '' à la maison (hernie discale) et ne peux pas me rendre au Cc voir si je trouve les réf. sur la jante ou sur le livret entretien du Cc.

Merci.
https://www.ebay.fr/itm/Jantes-Tole-en- ... SwC-xavT3P

https://www.ebay.fr/itm/Jante-tole-15-p ... SwfphaVSDB



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »