Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Arrivée par NADOR

Carte interactive des campings au Maroc, sur une idée de Patrice (little blue).
Avatar du membre
moum34
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:20

Arrivée par NADOR

Message : # 47143Message non lu moum34

Bonjour,
cette année, je compte prendre le ferry et arriver par NADOR. Heure d'arrivée, à priori 18H00.
Quelqu'un est il déjà arrivé par cette ville et où peut-on passer la nuit? Apparemment, il y a une aire au Cap des 3 Fourches. Il y aurait un camping à CHARANA au nord et un autre à KARIAT ARKEMANE au sud. Mais je ne parviens pas à trouver des infos.
Et pour rejoindre FES, vaut il mieux passer par GUERCIF - TAZA ou bien AKNOUL - TAZA?
Merci de vos infos.
Amicalement.



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Arrivée par NADOR

Message : # 47151Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Nous avons des amis qui voyageaient avec nous cette année qui ont souhaité rentrer par Nador - Sète. Ils ont eu la surprise de voir leur bateau faire escale à ... Tanger... Et oui, Tanger. Ce n'était pas prévu et du coup, ils ont mis presque deux jours et deux nuits pour rallier Sète.

Le bivouac des 3 Fourches c'est super sympa, mais uniquement s'"il n'y a pas grand vent. Siono, il est impossible d'y rester. En revanche, c'est une super ballade que de faire cette route. Je pense que c'est l'une des plus belles du Maroc. Il faut compter 1 à 2 heures pour y aller car la route est relativement étroite et en mauvais état sur une partie.

Voici notre page de blog sur ce parcours.

http://maroc2014encamping-car.blogspot. ... rches.html


Cordialement,

François

Avatar du membre
moum34
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:20

Re: Arrivée par NADOR

Message : # 47212Message non lu moum34

Je te remercie François pour ta réponse.
Bien cordialement.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arrivée par NADOR

Message : # 47215Message non lu Soubise

moum34 a écrit :Bonjour,
cette année, je compte prendre le ferry et arriver par NADOR. Heure d'arrivée, à priori 18H00.
Quelqu'un est il déjà arrivé par cette ville et où peut-on passer la nuit? Apparemment, il y a une aire au Cap des 3 Fourches. Il y aurait un camping à CHARANA au nord et un autre à KARIAT ARKEMANE au sud. Mais je ne parviens pas à trouver des infos
Perso, je n'ai jamais fais escale à Nador, donc, je sais que ce point d'entrée au Maroc n'est pas très utilisé, mais si tu passes par là, tu nous raconteras.
Pour le p)remier camping que tu cites, je ne le connais pas, par contre le second, regardes sur la carte interactive des campings, il y figure.

viewtopic.php?f=233&t=956
moum34 a écrit :Et pour rejoindre FES, vaut il mieux passer par GUERCIF - TAZA ou bien AKNOUL - TAZA?
Merci de vos infos.
Amicalement.
les deux routes sont faisables, la seconde doit être plus pittoresque, mais plus étroite.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arrivée par NADOR

Message : # 47219Message non lu gerardcc

Bonjour, pour mon premier voyage au Maroc, il y a longtemps, j'ai fait la traversée Almeria Melilla et j'ai passé la frontière à Nador, puis ai pris la route côtière vers Saidia, pas de camping avant Saidia! (En voiture+caravane). Ma première nuit parking près du port de Nador, poste de police.

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Arrivée par NADOR

Message : # 47220Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

C'est vrai qu'à l'est, il n'y a que Saidia. ce 'est pas très loin et la route très bonne. On se croit en Europe dans cette région.

Coté Est c'est plus compliqué au niveau camping. Reste les bivouacs.


Cordialement,

François

Avatar du membre
moum34
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:20

Re: Arrivée par NADOR

Message : # 47232Message non lu moum34

Bonsoir,
merci à tous, j'irai donc au feeling.
Amicalement.



Répondre

Retourner vers « Carte interactive des campings au Maroc »