Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Parking de Salou ??

Trajets en Europe, bivouacs en Europe.
Avatar du membre
supra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:35
Localisation : région de Chimay en Belgique
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Parking de Salou ??

Message : # 69997Message non lu supra

Bonsoir,
Je prépare mon circuit pour mars 2016 en passant pas Perpignan
Quelqu'un pourrait-il me dire si le parking de SALOU / Parking J+N 2 est toujours accessible cette année et si on peut rentrer avec un camping car poids lourd de 3,9m de h et 10m75 (Morelo)?


je ne descends jamais par la méditerranée et en plus nous avons changé de CC? quel circuit me conseillez-vous avec un 12t en évitant au maximum les péages
merci Beaucoup de votre aide
Géraldine



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking de Salou ??

Message : # 70000Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
je ne descends jamais par la méditerranée et en plus nous avons changé de CC? quel circuit me conseillez-vous avec un 12t en évitant au maximum les péages
Sur le site "via michelin " je pense qu'il est possible de trouver tout ce dont on a besouin .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Parking de Salou ??

Message : # 70001Message non lu hellau

Bonsoir

La descente par la cote méditerranéenne est maintenant faisable sur presque tout le trajet par autovia gratuite à part quelques tronçons;après malaga jusqu'à algesiras il est quelquefois plus facile de prendre l'autopsita payante car de nombreux rond points et pas mal de circulation ,bus etc. une bonne carte récente est indispensable car de nouveaux tronçons d'autovia sont prévus .
pour les arrêts étape voir sur le forum les aires possible
amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Parking de Salou ??

Message : # 70002Message non lu gerardcc

Bonjour Géraldine,
Le long de la méditerranée on peut rouler tout en gratuit en jonglant entre la n340 (bonne route) et l'autovia A7. Le contournement de Girona peut se faire par l'AP7 exceptionnellement gratuitement (panneau indicatif en espagnol sur la n340).
Après Barcelone, une aire sympa qui plairait à Luc . @park4night : http://park4night.com/lieu/12320/Très bon accueil. Endroit très sympa et gratuit avec possibilité de vidanger les WC. Visite d'une cave avec dégustation avec le propriétaire sur place.

L'application park4night est intéressante pour trouver des lieux sympas en France et en Espagne.
Bonne route à vous 2
Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
supra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:35
Localisation : région de Chimay en Belgique
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Parking de Salou ??

Message : # 70016Message non lu supra

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Gérard, on voit que tu connais Luc, on ne manquera pas de s’arrêter et on dégustera à ta santé.
Luc charge et charge et recharge encore son nouveau jouet! il va finir par dépasser les 12 tonnes et être en surcharge.
Il est cool et relax, ce qui n'est pas mon cas pour préparer les itinéraires, si je le fais passer ou il ne faut pas, ça va être ma fête...
Nous comptons passer le ferry vers le 19 ou le 20 mars, j’espère que vous serez encore là et qu'on pourra se boire une petite Chimay
A bientôt
Géraldine



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Parking de Salou ??

Message : # 70058Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour compléter ces infos, une bonne adresse pour les billets de ferry: sur l'A7, aire de service Arroyo de la Miel, derrière la station de carburant, vente de billets Balearia AR open 180€, paiement par carte possible (Yolanda, jeune femme aimable parlant français). En voici les coordonnées gps :
36.613392 / -4.528345 ou
N 36°36'48.211" O 4°31'42.042"
http://www.openstreetmap.org/way/275980830
En ce qui concerne l'arrivée au port, dès l'entrée d'Algéciras tout est bien fléché, ensuite suivre les pancartes Tanger en jaune.

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
supra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:35
Localisation : région de Chimay en Belgique
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Parking de Salou ??

Message : # 70088Message non lu supra

Un grand merci



Répondre

Retourner vers « Trajets en Europe »