remorque transformée
Posté : 30 nov. 2016, 15:32
Résumé (psté précédement sur un autre forum) des photos de la transformation de ma remorque
L’idée c’était de transporter un 2 roues ,quelques affaires et pouvoir faire la cuisine en extérieur.
Donc achat d’une remorque d’occasion en très bon état avec un double essieu par sécurité
Démontage de toutes les parties inutiles de la remorque (coté en bois et cornière)
Je m’apprêtait après avoir fait les plans a acheter du contreplaqué pour faire les parois lorsque dans une casse je suis tombé sur des structures de l’armée en fibre de ver (nid d’abeille)plus legere imputrescible et beaucoup moins cher
Soudage de la charpente en fer cornière et carré (toute les soudures n’ont pas effectué par moi mais par un ami beaucoup plus capable)
Peinture époxy après
Découpe et allégement des panneau par suppression d’un des cotés et du nid d’abeille sur le centre des panneaux (allégement et largement assez costaud)
Et assemblage en fibre de verre, du toit pour une légère pente
Création d’une ouverture sur latérale avec les vérins récupéré dans la casse Fabrication d’un sabot automatique pour bloqué la roue avant et tenir le deux roues
Création d’un plan de travail avec évier et gaz intégré qui se replie a plat sur la paroi interieur en voyage visible derriere la roue arriere de la moto
Et test au Maroc
le défaut est que la remorque n'est pas freiné elle a bien sur pris de l'embonpoint avec les travaux il reste environ 250 Km de charge utile et le frein moteur est une obligation dans les descentes
mais je n'avais pas le permis E et elle a quand meme beaucoup davantage a l'étape
L’idée c’était de transporter un 2 roues ,quelques affaires et pouvoir faire la cuisine en extérieur.
Donc achat d’une remorque d’occasion en très bon état avec un double essieu par sécurité
Démontage de toutes les parties inutiles de la remorque (coté en bois et cornière)
Je m’apprêtait après avoir fait les plans a acheter du contreplaqué pour faire les parois lorsque dans une casse je suis tombé sur des structures de l’armée en fibre de ver (nid d’abeille)plus legere imputrescible et beaucoup moins cher
Soudage de la charpente en fer cornière et carré (toute les soudures n’ont pas effectué par moi mais par un ami beaucoup plus capable)
Peinture époxy après
Découpe et allégement des panneau par suppression d’un des cotés et du nid d’abeille sur le centre des panneaux (allégement et largement assez costaud)
Et assemblage en fibre de verre, du toit pour une légère pente
Création d’une ouverture sur latérale avec les vérins récupéré dans la casse Fabrication d’un sabot automatique pour bloqué la roue avant et tenir le deux roues
Création d’un plan de travail avec évier et gaz intégré qui se replie a plat sur la paroi interieur en voyage visible derriere la roue arriere de la moto
Et test au Maroc
le défaut est que la remorque n'est pas freiné elle a bien sur pris de l'embonpoint avec les travaux il reste environ 250 Km de charge utile et le frein moteur est une obligation dans les descentes
mais je n'avais pas le permis E et elle a quand meme beaucoup davantage a l'étape