Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

frigo trimixte dometic refroidit trop

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
nadine
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:38
Localisation : 32300
Genre :

frigo trimixte dometic refroidit trop

Message : # 46061Message non lu nadine

le frrigo trimixte dometic refroidit trop lorsqu'il est branché en 220V. Je suis au camping atlantica imourane, l'an dernier à la meme époque je l'ai fait réparer chez GONCALVES à AGADIR qui a changé la sonde mais apparemment le problème se repose toujours. je ne le laisse brancher que la nuit sinon dans le refrigerateur tout est gelé. Quelqun a t-il déjà eu le même problème ? J espère que vous pourrez m'aider en me donnant une solution car je n'ai pas trop confiance de revenir chez goncalves payer à nouveau et etre toujours en panne. MERCI DE VOS CONSEILS



Avatar du membre
vagabond
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2012, 07:53

Re: frigo trimixte dometic refroidit trop

Message : # 46062Message non lu vagabond

Bonjour,

Nous sommes à Terre d'Océan et avons un 150 l Dometic qui nous pose le même problème. Très difficile à régler en 220 V et nous avons aussi des denrées qui gèlent. Et si on baisse trop la régulation, alors c'est la température du compartiment conservateur qui n'est plus bonne. Pas de solution à ce jour.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: frigo trimixte dometic refroidit trop

Message : # 46068Message non lu Soubise

Bonjour.
Nous avons également un Dométic, il est sur le repère deux lorsque nous sommes sous tension 220V, il fonctionne très bien.
Le congélo fonctionne également très bien.
Il faudrait sans doute poser la question à Dométic.
Quant au frigoriste dont tu fais référence, je comprend que tu ne veuilles pas trop passer par sa caisse.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
vagabond
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2012, 07:53

Re: frigo trimixte dometic refroidit trop

Message : # 46073Message non lu vagabond

Il ne doit pas s'agir du même modèle, car sur le mien pas de repère pour le réglage. De plus ce n'est pas un congélateur mais un compartiment conservateur.
Quand à attendre une réponse de Dometic, j'ai essayé. Pour eux il n'y a pas de problème.



Avatar du membre
balata41
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2012, 18:51
Localisation : Blois
Zodiaque :

Re: frigo trimixte dometic refroidit trop

Message : # 57497Message non lu balata41

Bonjour a toutes et a tous
Pour ma part , je trouve que mon frigo marche mal en 12 v quand je roule, il prend 5 ° en 2 h de route.
Après avoir fait bien des relevés et envoyés a Dométic par mon concessionnaire , ces messieurs trouvent que tout va bien.
Quand a une réponse a mon courrier a titre personnel , j'attends depuis mai 2014 et


Cordialement

Christian


Mon album photos camping car2012/2013/2014/2015/2016: https://picasaweb.google.com/105778741024356160706
Mon album photos camping car2009/2010/2011 : https://picasaweb.google.com/103567831879967217468
Mon album photos antilles : https://picasaweb.google.com/115265262465000630918

Merci d'avoir regardés mes albums.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: frigo trimixte dometic refroidit trop

Message : # 57545Message non lu Gilcha

balata41,pendant des années j'ai eu de gros problèmes de fonctionnement en 12 v de mon Electrolux ,et ce depuis l'origine(plus je roulais,plus la batterie auxiliaire se déchargeait !)L'importateur du CC (et aussi propriétaire d'Alden)n'avait jamais pu le résoudre malgré plusieurs interventions.
Puis j'ai du changer la batterie auxiliaire; la tresse d'origine en cuivre de la masse étant alors trop longue avec la nouvelle batterie,je l'ai pliée en 2 pour éviter de la couper,ce qui en a doublé la section.A partir de ce moment mon réfrigérateur a correctement fonctionné en 12 v.



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »