Page 1 sur 1
frigo trimixte dometic refroidit trop
Posté : 02 avr. 2014, 09:50
par nadine
le frrigo trimixte dometic refroidit trop lorsqu'il est branché en 220V. Je suis au camping atlantica imourane, l'an dernier à la meme époque je l'ai fait réparer chez GONCALVES à AGADIR qui a changé la sonde mais apparemment le problème se repose toujours. je ne le laisse brancher que la nuit sinon dans le refrigerateur tout est gelé. Quelqun a t-il déjà eu le même problème ? J espère que vous pourrez m'aider en me donnant une solution car je n'ai pas trop confiance de revenir chez goncalves payer à nouveau et etre toujours en panne. MERCI DE VOS CONSEILS
Re: frigo trimixte dometic refroidit trop
Posté : 02 avr. 2014, 10:14
par vagabond
Bonjour,
Nous sommes à Terre d'Océan et avons un 150 l Dometic qui nous pose le même problème. Très difficile à régler en 220 V et nous avons aussi des denrées qui gèlent. Et si on baisse trop la régulation, alors c'est la température du compartiment conservateur qui n'est plus bonne. Pas de solution à ce jour.
Re: frigo trimixte dometic refroidit trop
Posté : 02 avr. 2014, 11:40
par Soubise
Bonjour.
Nous avons également un Dométic, il est sur le repère deux lorsque nous sommes sous tension 220V, il fonctionne très bien.
Le congélo fonctionne également très bien.
Il faudrait sans doute poser la question à Dométic.
Quant au frigoriste dont tu fais référence, je comprend que tu ne veuilles pas trop passer par sa caisse.
Amitiés.
Re: frigo trimixte dometic refroidit trop
Posté : 02 avr. 2014, 12:06
par vagabond
Il ne doit pas s'agir du même modèle, car sur le mien pas de repère pour le réglage. De plus ce n'est pas un congélateur mais un compartiment conservateur.
Quand à attendre une réponse de Dometic, j'ai essayé. Pour eux il n'y a pas de problème.
Re: frigo trimixte dometic refroidit trop
Posté : 19 janv. 2015, 18:07
par balata41
Bonjour a toutes et a tous
Pour ma part , je trouve que mon frigo marche mal en 12 v quand je roule, il prend 5 ° en 2 h de route.
Après avoir fait bien des relevés et envoyés a Dométic par mon concessionnaire , ces messieurs trouvent que tout va bien.
Quand a une réponse a mon courrier a titre personnel , j'attends depuis mai 2014 et
Re: frigo trimixte dometic refroidit trop
Posté : 20 janv. 2015, 09:25
par Gilcha
balata41,pendant des années j'ai eu de gros problèmes de fonctionnement en 12 v de mon Electrolux ,et ce depuis l'origine(plus je roulais,plus la batterie auxiliaire se déchargeait !)L'importateur du CC (et aussi propriétaire d'Alden)n'avait jamais pu le résoudre malgré plusieurs interventions.
Puis j'ai du changer la batterie auxiliaire; la tresse d'origine en cuivre de la masse étant alors trop longue avec la nouvelle batterie,je l'ai pliée en 2 pour éviter de la couper,ce qui en a doublé la section.A partir de ce moment mon réfrigérateur a correctement fonctionné en 12 v.