Bonjour,
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Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
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Pour les bricoleurs.
- Lunan46
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Re: Pour les bricoleurs.
Bonjour Amis bricoleurs,
Comment peut-on fixer une roue de secours dans la soute d’un CC?
Merci.
Comment peut-on fixer une roue de secours dans la soute d’un CC?
Merci.
Re: Pour les bricoleurs.
Ou sous le chasssis.
Moins facile a recuperer mais plus de place dans la soute.
Moins facile a recuperer mais plus de place dans la soute.
Re: Pour les bricoleurs.
Bonjour Pierre bonjour à tousPierre97114 a écrit : ↑18 déc. 2019, 14:59Ou sous le chasssis.
Moins facile a récupérer mais plus de place dans la soute.
Tu as raison Pierre car effectivement lorsque la roue est fixée sous le châssis très souvent à l'arrière et que par malchance vous crever à l’arrière le fait que le châssis soit plus bas rend encore plus difficile l’accès à la roue de secours à un moment où l'on n'as pas forcément envie de perdre du temps ;ne pas oublier non plus dans cas la difficulté d’accès pour vérifier périodiquement la pression
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
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- loulou56
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- Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:37
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Re: Pour les bricoleurs.
Bonsoir
J'ai fixé la roue de secours sur le porte vélos, les vélos restant à la maison. J'ai démonté 2 rails. Lan prochain je ferai faire à Tiznit 1 protège roue.
J'ai fixé la roue de secours sur le porte vélos, les vélos restant à la maison. J'ai démonté 2 rails. Lan prochain je ferai faire à Tiznit 1 protège roue.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Messages : 664
- Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
- Localisation : Touraine
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Re: Pour les bricoleurs.
Bonsoir.
Sous le cc ça s'oxyde , pour le démontage c'est le bonheur.
Salutations.
Sous le cc ça s'oxyde , pour le démontage c'est le bonheur.
Salutations.
- Janus
- Participe souvent
- Messages : 358
- Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
- Localisation : Partout
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Pour les bricoleurs.
Salut,
J'ai la solution idéale pour la roue de secours. La mienne me bouffait de la place sous le châssis ( Ford Transit propulsion, haut sur pattes). Je me suis mis en colère (c'est une image bien sûr ), j'ai démonté la roue et tout son mécanisme, j'ai tout balancé à la déchetterie et j'ai contracté une assurance secours que j'utilise à loisir, c'est pas cher. Utilisée pour les crevaisons et batteries à plat essentiellement. Et même pour un sablage sur le chemin entre l'embouchure du Draa et El Ouatia. Chemin à ne pas prendre, mon dépanneur s'y est planté lui même deux fois !!!!
Le tout payé par l'assurance. Jamais regretté ma roue de secours...
Et j'ai fabriqué deux immenses soutes sous châssis à sa place. Ce qui m'a permis de largement dépasser les 3,5 T !!! Mais j'ai ensuite fait un peu de ménage. Dans l'une des deux, j'y ai logé une des deux batteries AGM. On n'arrête jamais un bricoleur !
J'ai la solution idéale pour la roue de secours. La mienne me bouffait de la place sous le châssis ( Ford Transit propulsion, haut sur pattes). Je me suis mis en colère (c'est une image bien sûr ), j'ai démonté la roue et tout son mécanisme, j'ai tout balancé à la déchetterie et j'ai contracté une assurance secours que j'utilise à loisir, c'est pas cher. Utilisée pour les crevaisons et batteries à plat essentiellement. Et même pour un sablage sur le chemin entre l'embouchure du Draa et El Ouatia. Chemin à ne pas prendre, mon dépanneur s'y est planté lui même deux fois !!!!
Le tout payé par l'assurance. Jamais regretté ma roue de secours...
Et j'ai fabriqué deux immenses soutes sous châssis à sa place. Ce qui m'a permis de largement dépasser les 3,5 T !!! Mais j'ai ensuite fait un peu de ménage. Dans l'une des deux, j'y ai logé une des deux batteries AGM. On n'arrête jamais un bricoleur !
Pour les bricoleurs.
Je pense que c'est assez risqué.Janus a écrit : ↑13 mai 2021, 17:33Salut,
J'ai la solution idéale pour la roue de secours. La mienne me bouffait de la place sous le châssis ( Ford Transit propulsion, haut sur pattes). Je me suis mis en colère (c'est une image bien sûr ), j'ai démonté la roue et tout son mécanisme, j'ai tout balancé à la déchetterie et j'ai contracté une assurance secours que j'utilise à loisir, c'est pas cher. Utilisée pour les crevaisons et batteries à plat essentiellement. Et même pour un sablage sur le chemin entre l'embouchure du Draa et El Ouatia. Chemin à ne pas prendre, mon dépanneur s'y est planté lui même deux fois !!!!
- Janus
- Participe souvent
- Messages : 358
- Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
- Localisation : Partout
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Pour les bricoleurs.
Bonjour,
Bien que bricoleur, je n'ai jamais changé moi même une pneu. La première raison est que les boulons serrés à la clé a choc ne sont pas desserable à la main. Bien plus, au Maroc, à Dakhla, le mécano a essayé à la main et a cassé une très belle clef, la péteuse a échoué également., il est allé chercher une énorme clef PL dans une autre agence du garage, Avec elle ça a marché, mais il fallait ça. Pour l'anecdote, il ne m'a fait payer que la rustine... C'est ça le Maroc !! J'ai quand même donné la pièce.
Ensuite, je trouve dangereux de faire l'opération sur un véhicule 3.5 T. Tant qu'on est dans les pays acceptés par l'assurance, il n'y a aucun problème pour le remboursement du dépannage.
Quand j'ai acheté le Ccar, j'étais tout bleu, je n'ai pas regardé les pneus, le salopard m'a vendu un camion avec des pneus dépareillés, usés, pourris. J'ai éclaté à l'avant en Italie, sur l'autoroute et j'ai été monté sur le camion , remboursé par l'assurance. Autre éclatement à Montélimar, embarqué jusqu'au garage, remboursé. Deux ou trois autres remboursement de dépannage chargé sur la dépanneuse. Et des dépannages pour batterie déchargée, mais ça également sur ma voiture.
J'ai rapidement compris : je change les six pneus en même temps, il ne reste que les problèmes de crevaison, ça on ne peut pas éviter. Les deux derniers que j'ai eu se sont produits au Maroc: un bout de carrelage pointu qui s'est glissé dans les sculptures et un clou lui aussi dans les sculptures et les deux sur le même pneu arrière à un an d'intervalle. J'ai des jumelages, donc ça permet de rouler tranquillement jusqu'au prochain "gomiste" ( expression italienne !!!). Il est vrai que le jumelage facilite bien les choses, et ça ne coûte pas plus cher en pneu car les six s'usent simultanément. On change moins souvent. Il y a 4 ou 5 ans (me rappelle plus exactement) les six m'ont coûté un tout petit peu moins de 500 € montage compris. Mon spécialiste pneus est un gars super sympa, super connaisseur, il prend sans rendez-vous et il débite du pneu toute la journée avec 4 ou 5 employés.
À chacun de s'adapter à son cas personnel.
Bien que bricoleur, je n'ai jamais changé moi même une pneu. La première raison est que les boulons serrés à la clé a choc ne sont pas desserable à la main. Bien plus, au Maroc, à Dakhla, le mécano a essayé à la main et a cassé une très belle clef, la péteuse a échoué également., il est allé chercher une énorme clef PL dans une autre agence du garage, Avec elle ça a marché, mais il fallait ça. Pour l'anecdote, il ne m'a fait payer que la rustine... C'est ça le Maroc !! J'ai quand même donné la pièce.
Ensuite, je trouve dangereux de faire l'opération sur un véhicule 3.5 T. Tant qu'on est dans les pays acceptés par l'assurance, il n'y a aucun problème pour le remboursement du dépannage.
Quand j'ai acheté le Ccar, j'étais tout bleu, je n'ai pas regardé les pneus, le salopard m'a vendu un camion avec des pneus dépareillés, usés, pourris. J'ai éclaté à l'avant en Italie, sur l'autoroute et j'ai été monté sur le camion , remboursé par l'assurance. Autre éclatement à Montélimar, embarqué jusqu'au garage, remboursé. Deux ou trois autres remboursement de dépannage chargé sur la dépanneuse. Et des dépannages pour batterie déchargée, mais ça également sur ma voiture.
J'ai rapidement compris : je change les six pneus en même temps, il ne reste que les problèmes de crevaison, ça on ne peut pas éviter. Les deux derniers que j'ai eu se sont produits au Maroc: un bout de carrelage pointu qui s'est glissé dans les sculptures et un clou lui aussi dans les sculptures et les deux sur le même pneu arrière à un an d'intervalle. J'ai des jumelages, donc ça permet de rouler tranquillement jusqu'au prochain "gomiste" ( expression italienne !!!). Il est vrai que le jumelage facilite bien les choses, et ça ne coûte pas plus cher en pneu car les six s'usent simultanément. On change moins souvent. Il y a 4 ou 5 ans (me rappelle plus exactement) les six m'ont coûté un tout petit peu moins de 500 € montage compris. Mon spécialiste pneus est un gars super sympa, super connaisseur, il prend sans rendez-vous et il débite du pneu toute la journée avec 4 ou 5 employés.
À chacun de s'adapter à son cas personnel.