Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Astuce retro.

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Astuce retro.

Message : # 10259Message non lu Soubise

Bonsoir.
Une astuce qui peut vous servir...
Cette année ,un des mécanos qui à travaillé sur mon CC pour entretien a ,je ne sais pourquoi ,replié mon rétro droit ,lorsque je suis reparti ,je n'ai pas trop fais attention et je l'ai déplié dans sa bonne position que plus tard...
Mais il avait du jeu ce rétro ,il manquait une butée cylindrique probablement en plastic ,celle ci normalement vient marquer un arrêt en bonne place du rétroviseur...
Je suis descendu jusqu'au Maroc avec mon rétro qui battait de l'aile et j'ai trouvé l'astuce avec un joint de cocotte minute en caoutchouc de diamètre 8mm...
Recoupé à la bonne longueur il rentre juste dans l'emplacement prévus à cet effet et en plus l'action du rétro est un peu moins dure.
Le joint complet d'autocuiseur vaut 25 Dh au souk ,donc impec...


Image

Image


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Astuce retro.

Message : # 10265Message non lu bernard 40

Bonjour, :soleil:
J'ai pas tout compris,tu l'as mis où ce joint :dontknow: ?J'ai beau regarder la photo,je ne vois rien. :stupid:



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Astuce retro.

Message : # 10267Message non lu lemarensin

Salut .t'as rien compris il a achete ce joint au souk du coté de Chef Chaouen et ce joint il l'a fumé !!!!! :D sur la photo on voit encore le tube du narguilet


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Astuce retro.

Message : # 10269Message non lu Soubise

bernard 40 a écrit :Bonjour, :soleil:
J'ai pas tout compris,tu l'as mis où ce joint :dontknow: ?J'ai beau regarder la photo,je ne vois rien. :stupid:
Bonsoir Bernard.
Lorsque tu replies le rétro et que tu le ramènes dans sa position initiale il y a un cran d'arrêt marqué par une pièce cylindrique qui sert de butée un peu comme une bille d'acier et ce joint a remplacé la pièce cylindrique qui a été perdu.
Je ne sais pas si c'est plus compréhensible comme ça!!!


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Astuce retro.

Message : # 10273Message non lu bernard 40

Bonjour soubise,
encore merci pour tes tentatives d'explications,mais je comprendrai mieux si on se rencontre au maroc,ce sera l'occasion :sante: et après je suis sûr que j'aurai tout compris. ;)
J'ai la tête lourde et pas que.... :cavapas:
amicalement.
bernard.



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »