Page 1 sur 1

Condensas du frigo.

Posté : 21 mai 2011, 23:36
par Soubise
Combien de propriétaires de CC ,pensent à vider leur petit récipient de récupération des condensas.
Vous savez le petit bocal en plastic situé derriere le frigo avec un accès par la grille basse du frigo.
Voir photo.
Il est sur que lorsqu'il fait très chaud ,les condensats sont d'autant plus importants et que très vite le petit bocal est rempli et l'eau se répend sur votre plancher.
J'ai résolu ce problème en shuntant le petit tube de diamètre 8MM par une ralonge en tube transparent de diamètre de 10 mm qui évacue ces condensats directement au travers du plancher du camion.
Lucien

Image

Re: Condensas du frigo.

Posté : 22 mai 2011, 08:08
par Dan83
Bonjour,

Un point important auquel il est vrai on ne pense pas !
Cette idée est excellente de prolonger ce tuyau :bravo1:

Bon dimanche ...

Amistats

Dan

Re: Condensas du frigo.

Posté : 30 mai 2011, 18:40
par J momoye 11
Bonjour tout le monde
Et oui il y a un bon moment que je n'ai pas apparu sur le forum, et là en y faisant un tour j'ai vu ce sujet c'est une idée géniale de ta part soubise :good: je vais de ce pas le mettre en pratique le plus rapidement possible car en effet comme tu dis c'est vraiment un détail que l'on ne pense pas (moi déjà par exemple).
A bientôt
Cordialement

J momoye 11

Re: Condensas du frigo.

Posté : 03 juin 2011, 09:48
par J momoye 11
Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai constaté à l'évacuation que le tuyau translucide qui plonge dans le petit bac en plastique pour récupérer l'écoulement d'eau était fermé par un petit bouchon plastique, est-ce normal :?:
ou dois-je l'enlever :!:
Cordialement

J momoye 11

Re: Condensas du frigo.

Posté : 18 juil. 2017, 15:29
par PHLCAR
Bonjour pour ma part suite à de l'humidité à l'entrée du CC , j'ai tout simplement fait passer le tuyau nylon à traces la grille de ventilation extérieure .