Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Fuite de gaz

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Fanfan07
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2019, 16:05
Genre :

Fuite de gaz

Message : # 153054Message non lu Fanfan07

Bonjour,
J'ai une fuite de gaz au niveau de l'arrivée dans la cuisine. Je le sais car la bouteille est presque vide et donc cela sent très fort... Mais ça ne doit pas dater d'hier... J'ai démonté et remonté les raccords du tuyau de cuivre qui arrive à la vanne de d'alimentation des 3 circuits. Rien n'y fait !
Quelqu'un aurait-il une idée, un conseil, une astuce ?
Merci d'avance,
Fanfan07



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11426
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Fuite de gaz

Message : # 153063Message non lu AMG46

Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait arriver à déterminer l'endroit exact de la fuite, soit avec un détecteur de fuite de gaz :
Exemple d'un détecteur de gaz (pas d'action chez eux) le TopTes PT210S (voir sur le net)
ou en aspergeant d'un produit savonneux sur le raccord afin de voir si cela vient de là. (voir tuto sur le net)


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Fuite de gaz

Message : # 153064Message non lu gerardcc

Bonjour,

Attention au gaz! Il ne faut pas faire n'importe quoi, cela peut être dangereux !
Comme écrit ci dessus il faut dans un premier temps , feux éteints, électricité coupée, faire une recherche de fuite à l'aide d'un produit spécifique tout le long du circuit depuis le détendeur jusqu' à la plaque de cuisson en insistant au niveau des coudes et des raccords ( bouteille ouverte, robinets de la plaque fermés). Une fois la fuite localisée, éventuellement intervenir en remplaçant le matériel défectueux.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 358
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Fuite de gaz

Message : # 153066Message non lu l'occitan

Bonjour,
Débranche r le gaz et couper les 3 circuits avec les vannes.
Brancher avec un compresseur et envoyer de la pression en air et à l'aide de l'eau et du liquide vaisselle contrôler a la gaine d'arrivée à la lyre
Si pas de fuite, envoyer en circuit vers la plaque de cuisson et vérifier...
Faire par élimination
Si t'es tuyaux passent dans des graines il est possible que se soit rempli d'eau et corrosion sur un tube, soit un d'accord mal serre...
Attention pas de flamme pour contrôler


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Fuite de gaz

Message : # 153067Message non lu pepe07

Ferme la bouteille presque vide mets la pleine en service tu verra bien si ça sent toujours le gaz.
Quand une bouteille va être finie sur mon installation ça sent le gaz je sais qu'on va rester en panne avec cette bouteille



Avatar du membre
Fanfan07
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 30 janv. 2019, 16:05
Genre :

Fuite de gaz

Message : # 153130Message non lu Fanfan07

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Mon plombier m'a réglé ça en 5 mn ! Honte sur moi, je n'avais pas utilisé les bons joints...
Bon à savoir : pour le gaz, surtout pas de joints fibres. Pour les tuyaux cuivre 12 mm, utiliser les joints caoutchouc noirs adaptés et bien serrer.
Amicalement,
Fanfan07



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11426
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Fuite de gaz

Message : # 153135Message non lu AMG46

Bonjour,

Le principal c'est que cela se soit bien résolu.
Et oui en effet que des joints caoutchouc mais on avait pas pensé à aborder ce sujet.
Tout est bien qui finit bien.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »