Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Route Tizi-n-Test ?

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Route Tizi-n-Test ?

Message : # 31984Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Nous sommes à Ouarzazate et voudrions rayonné pendant quelques jours dans le coin avant d'attaquer la vallée de Dadés et aller sur Merzouga ensuite.
Je vois un beau circuit a faire sur plusieurs jours: Ouarzazate tazenakht , Aoulouz puis bifurquer par la R203 pour le Tizi-n - Test pour remonter sur Marrakech , faire également la vallée de L'Ourikka ,visiter le site de Oukaimeden et redescendre à Ouarzazate par le Tizi-n-Ticka.
Sur la carte Michelin la route du Tizi-n-test est indiquée comme dangereuse.
Je pense que vous avez été nombreux à la faire , qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos réponses.



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Route Tizi-n-Test ?

Message : # 31985Message non lu mojoro71

Bonjour Toy,
il suffit d'adapter sa vitesse en fonction du terrain et ne sera pas plus dangereuses que certaine route des alpes

A mon avis personnel,j'ai bien aprécié l'Oukaimeden(suivre la piste qui passe sous le remonte pente et aller jusqu'au col)par contre la vallée de l'ourika ne m'a pas emballée
Je pense que le tizi n test ainsi que le Tichka sont a faire ne serait-ce que pour leurs paysages
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Route Tizi-n-Test ?

Message : # 31986Message non lu alain53

Bonjour Toy 38,

j'ai pratiqué cette route dans les deux sens plusieurs années jusqu'en 2012, par beau temps les risques sont moins grands au col.
A une voie dans beaucoup d'endroits, de nombreux travaux d'élargissement et parfois des bus ou camions en face qui roulent à tombeau ouvert, ou en panne au milieu du passage.
Sinon des paysages magnifiques, je mettais entre six et sept heures de Taroudant à Marrakech.
A voir la mosquée de Tin Mal, à gauche en allant sur Marrakech.
Image
Modifié en dernier par alain53 le 24 avr. 2013, 10:23, modifié 1 fois.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Route Tizi-n-Test ?

Message : # 31987Message non lu Soubise

Bonjour.
Oui, nous en parlons en plusieurs endroits du forum.
Route qu'il vaut mieux prendre dans le sens sud nord depuis la N10; ceci pour être appuyé contre la montagne et non au bord des précipices.
Route très sinueuse mais faisable, peu de circulation et quelquefois croisements difficiles.
Profites en pour visiter la mosquée ancienne de Tinmel, une des rares à pouvoir être visitée par les non musulmans.
La route de l'Oukamaiden, a faire aussi, paysages somptueux.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Route Tizi-n-Test ?

Message : # 32008Message non lu toy38

Bonsoir,
Merci pour les réponses ,l'itinéraire est donc bouclé: Ouarzazate , Taliouine, vallée Tizi-n-test, Marrakech, Route de l'Ourika, retour par N9, arret :Ait benhaddou, Ouarzazate , vallée du Dadés .
La météo locale annonce 3 jours de très beau temps , je vais en profiter.
Amitiés à tous



Répondre

Retourner vers « Les montagnes & les cols »