Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Avatar du membre
Famille Lavigne
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2011, 15:34
Localisation : Haute-Savoie, Annecy
Zodiaque :
Contact :

Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8492Message non lu Famille Lavigne

Bonsoir,
Nous avons acheté la carte Michelin dont vous parlez sur le forum et commencé à affiner notre circuit. Après la cote atlantique et Marrakech, nous pensons passer quelques jours plus "sauvages" et découvrir les reliefs du moyen atlas en quittant les grandes routes nationales pour suivre des parcours plus pittoresques.
On voudrait, depuis Beni Mellal, rejoindre Azrou par la R305 qui prend à droite après Oauoumana jusqu'à Itzer puis col du Zad, passer aux sources Oum er Rbia puis Aïn Leu. La route est elle faisable en cc, et à cette période (nous y serons début mai).
Est ce un bon choix?

Lorsque nous serons à Fès, quel itinéraire nous conseillez vous pour rejoindre Chefchaouen, par la N13 ou N8 ou autre ?

Merci de nous faire part de vos expériences sur ces routes, beauté des paysages, et de vos préférences pour nous aider à choisir notre parcours.
A bientôt, au plaisir de vous lire

Christine


La Famille en voyage : découvrez les diaporamas de nos récents voyages ici :
https://picasaweb.google.com/chrisbertrandld

Pour nos petites virées familiales en camping-car, c'est par ici :
https://skydrive.live.com/?cid=e4ca2714eec2f42b

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8494Message non lu Soubise

Bonjour Christine.
Depuis Béni Mellal Ouaoumana ,puis ensuite à droite vers la R 503 (pas la 305)et Itzer ,les sources de l'Oum er R'bia et ensuite Aïn leu ,aucun problème pour les CC.
Routes très pittoresques ( un point d'arrêt à la ferme Faska) ou au bord du lac Ouiouane (le gite Ouiouanne) ou le magot de l'Atlas à AÏn Leu.
Tout cela est consultable sur la carte interactive.

Depuis Fez Plusieurs solutions pour remonter vers Chefchaouen ,tout dépend du temps dont vous disposerez.
La plus longue ,mais celle que je préfèrerais ,en passant par Tanouate et Ketama un peu tortueuse mais tellement belle.
L'autre (N4 ,N 13) par Moulay et Ouazzane ,un peu moins tortueuse à part le passage de la traversée du Rif entre Ouazzane et Chefchaouen.
Ou enfin en coupant entre les deux par la 501 et 408 jusqu'à Ouazzane .
Il faut les faire toutes ,elles ont toutes leur intérêt ,donc il faudra revenir... :P
En tout cas,bonnes routes ,quelque soit l'itinéraire choisit.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8521Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je rejoins Soubise pour ses choix concernant la route la plus "touristique" pour se rendre à chefchaouen , néanmoins il faut disposer de temps car la route est longues mais en vacances on a le temps. Si vous êtes dans les parages un jeudi je vous conseille de "visiter" le souk de Oued Laou, c'est de loin le plus authentique que j'ai vu au Maroc. Il y a un camping de qualité médiocre mais pour une nuit! Jean



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18197
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8545Message non lu gerardcc

Bonsoir,

La route qui va de Chefchaouen à Oued Laou est en TRAVAUX sur la quasi totalité du parcours, il en est de même pour les 2 autres routes qui mènent à Oued Laou!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Famille Lavigne
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars 2011, 15:34
Localisation : Haute-Savoie, Annecy
Zodiaque :
Contact :

Re: Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8554Message non lu Famille Lavigne

Bonsoir,
Dans vos réponses vous dites qu'il faut du temps pour faire la route de Fès à Chefchaouen. Qu'entendez vous par temps ? Pouvez vous me donner un ordre de grandeur, en heures de route, pour ce trajet, sans tenir compte des arrêts.
Maintenant que j'accède aux cartes interactives, je vais repérer les campings et arrêts que vous suggérez.

Je profite de ce message pour vous remercier encore,car c'est le premier forum, parmi ceux auxquels je participe pour la préparation de mes voyages, dont les membres apportent dans un temps record et toujours avec beaucoup de précision et de gentillesse, toutes les réponses à nos questions et qui propose des outils fantastiques comme les cartes interactives. C'est une mine ce site ! :bravo1:

J'ai trouvé et imprimé mes fiches entrée et ma déclaration de véhicule. 8-)

Bonne nuit
Christine


La Famille en voyage : découvrez les diaporamas de nos récents voyages ici :
https://picasaweb.google.com/chrisbertrandld

Pour nos petites virées familiales en camping-car, c'est par ici :
https://skydrive.live.com/?cid=e4ca2714eec2f42b

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8568Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour,
Aie aie les chevilles... :oops:
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Etat des routes pittoresques (facilité, faisabilité)

Message : # 8572Message non lu Soubise

Famille Lavigne a écrit :Bonsoir,
Dans vos réponses vous dites qu'il faut du temps pour faire la route de Fès à Chefchaouen. Qu'entendez vous par temps ? Pouvez vous me donner un ordre de grandeur, en heures de route, pour ce trajet, sans tenir compte des arrêts.
Maintenant que j'accède aux cartes interactives, je vais repérer les campings et arrêts que vous suggérez.
Bonjour Christine.
Si vous prenez la route par Ouazzane ,je pense tranquille cinq à six heures.
Par Kétama deux ou trois heures de plus...

Famille Lavigne a écrit :Je profite de ce message pour vous remercier encore,car c'est le premier forum, parmi ceux auxquels je participe pour la préparation de mes voyages, dont les membres apportent dans un temps record et toujours avec beaucoup de précision et de gentillesse, toutes les réponses à nos questions et qui propose des outils fantastiques comme les cartes interactives. C'est une mine ce site ! :bravo1:
J'ai trouvé et imprimé mes fiches entrée et ma déclaration de véhicule. 8-)
Bonne nuit Christine

C'est la philosophie des membres de ce forum ,rendre service dans la convivialité et l'amitié sans esprit mercantile...
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Les montagnes & les cols »