Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Prochain voyage.

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Prochain voyage.

Message : # 221Message non lu Soubise

Bonjour.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le mois de mars prochain.
Le Maroc me manque ,je pense passer par Chefchaouen ,y faire une halte et la visiter ,j'ai toujours zapper cette ville qui mérite quand même de s'y arréter...
Ensuite un bout de la N2 jusqu'à Kétama ,puis descente à droite par la N8 ,Aîn aicha et halte à Fez...Puis direction Méknès pour un petit coup de pêche avec un ami...
Nouvelle Halte chez Hassan à Azrou et un petit coup de pêche à la truite avant la descente et l'arrêt a l'auberge du lac Aguelmane de sidi Ali ,pour pêcher un peu le black dans le petit lac.
Ensuite descente vers Midelt et Ar-Rachidia et sans doute une halte du coté d'Erfoud...
Ensuite ,par la N12 vers la vallée du Drâa et Zagora...
Et Après et bien ce sera au gré de l'humeur du moment soit la direction de l'océan vers Tiznit que nous apprécions beaucoup ,puis vers le sud pour les pêches côtières ,enfin rien de bien définie à l'heure actuelle...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Prochain voyage.

Message : # 222Message non lu Dan83

Bonjour Lucien,

Eh bien pas en retard ... pour ce programme très éclectique :!:
Nous ne connaissons pas non plus Chefchaouen (juste passé à côté) ... mais le reste oui, mises à part les parties de pêche :lol: ! Il faut dire que mes cannes sont en train de rouiller au garage depuis quelques années ! Il est loin le goût de mes dernières "fario" taquinées à l'époque dans le Tarn ou le Lot ou quelques petites rivières cévenoles !..
Bonne préparation pour ce long périple dont nous aurons sans doute l'occasion de reparler :!:

A+ ... Amistats


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
raymond
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2010, 18:41
Localisation : 30350 LEDIGNAN
Zodiaque :

Re: Prochain voyage.

Message : # 223Message non lu raymond

Soubise a écrit :Bonjour.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le mois de mars prochain.
Le Maroc me manque ,je pense passer par Chefchaouen ,y faire une halte et la visiter ,j'ai toujours zapper cette ville qui mérite quand même de s'y arréter...
Ensuite un bout de la N2 jusqu'à Kétama ,puis descente à droite par la N8 ,Aîn aicha et halte à Fez...Puis direction Méknès pour un petit coup de pêche avec un ami...
Nouvelle Halte chez Hassan à Azrou et un petit coup de pêche à la truite avant la descente et l'arrêt a l'auberge du lac Aguelmane de sidi Ali ,pour pêcher un peu le black dans le petit lac.
Ensuite descente vers Midelt et Ar-Rachidia et sans doute une halte du coté d'Erfoud...
Ensuite ,par la N12 vers la vallée du Drâa et Zagora...
Et Après et bien ce sera au gré de l'humeur du moment soit la direction de l'océan vers Tiznit que nous apprécions beaucoup ,puis vers le sud pour les pêches côtières ,enfin rien de bien définie à l'heure actuelle...
Amitiés.

Salut Soubise
Alors nous nous rencontrerons très certainement au Maroc en 2011 puisque nous nous partons début avril pour un retour fin juin. Bien sur au programme descente au Sud pour pêcher depuis les falaises.
Amicalement
Raymond



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Prochain voyage.

Message : # 224Message non lu Soubise

Bonjour Raymond.
Nous nous retrouverons donc très certainement à Ma Fatma...
il faut que je trouve l'empreinte du crocodile ,en plus de trouver du poisson.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Prochain voyage.

Message : # 237Message non lu mimi83

Bonjour Lucien,

Si tu fais mauvaise pêche....tu te consoleras avec les cerisiers en fleurs de chez Hassan !!!


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Prochain voyage.

Message : # 730Message non lu lemarensin

Salut Soubise nous allons faire le meme circuit a quelque chose pres . un tout petit tuyeau!!!!! ( en partant vers Tiznit n'oublie pas de faire le plein de gasoil dans une station évite les achats de carburant en bord de route..).Je connais des campingcaristes qui on du faire nettoyer reservoir ,pompe etc ..et meme remonter jusqu'a Agadir (chez mercedes ).. Amities ainsi qu'a ton épouse André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Prochain voyage.

Message : # 1167Message non lu jaje 13

Bonjour à toutes et tous,

Salut Soubise, si tu vas à Chefchaouen (Chaouen) tu devrais en profiter pour voir un souk authentique à Oued-laou, plus exactement à Beni-said à quelques kilometre sur la route en direction de Chaouen. Tu peux éventuellement dormir au camping municipal en plein centre du village de Oued laou , il n'est pas très reluisant mais très ombragé. J'allais oublier le principal: le souk c'est le samedi matin et tu trouveras en plus de belles poteries propres à cette région.



cam-car13

Re: Prochain voyage.

Message : # 1195Message non lu cam-car13

Bjr,
Chaouen, quelle ville magnifique et en plus dans le RIF , à ne manquer sous aucun prétexte , cette ville à elle seule vaut son pesant d'or et la mentalité et l'accueil des Rifains n'est plus à démontrer
Je retourne au Maroc début Octobre pour une période de 4 mois et en 2011 de Mars 2011 jusqu'à Août 2011 dans le but de rechercher et acheter un terrain constructible dans les environs de Sidi Kaouki



Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »