Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Circuit boucle du Maroc

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79151Message non lu AMG46

Bonsoir,

En effet, la place le soir à Marrakech est vraiment à faire, c'est magnifique, nous la faisions tous les soirs lorsque
nous logions à l'hôtel "Dar Youssef" d'où l'intérêt d'être sur place (rien que de repenser à toutes les odeurs, j'en ai
l'eau à la bouche) et quel spectacle.

Je confirme ce que dit gerardcc, l'hôtel "Sahara" à Merzouga est très bien mais c'est une parenthèse puisque cela n'est
pas dans votre programme, mais à garder sous le coude pour un autre périple.

Enfin, vous avez encore bien du temps devant vous pour tout étudier. Bon courage


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79152Message non lu AMG46

Re,

Voilà 2 articles que j'ai trouvé (ils datent de 2014 et 2016) mais intéressant concernant le logement chez l'habitant.

https://yniim.wordpress.com/2014/10/13/ ... droit-loi/
http://aujourdhui.ma/economie/immobilie ... r-a-la-loi


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79154Message non lu minivan

" ... concernant le logement chez l'habitant...""
Il y a une confusion bien entretenue entre "logement chez l'habitant" stricto sensus et "chambre d'hote commerciale"
Pour qu'un "habitant " puisse accueillir des touristes , il faut qu'il se plie à beaucoup de règles , déclaration , assurances , impots , controles, aménagement d'une chambre , avec les sanitaires aux normes strictes. on est loin de la nuit spontanée ....
De plus la plupart des sites de loc n'étant pas controlés , il existe un pourcentage de supercheries assez élevé, même sur Airbnb, Abritel et d'autres.

10 ou même 15 jours de vacances sont trop courts pour se prendre la tête sur place et ne pas profiter des hébergements légaux qui ont pignon sur rue et pullulent.



Avatar du membre
FamilledeSix
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 22 oct. 2015, 12:48

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79155Message non lu FamilledeSix

Disons que nous n'avons pas un budget extensible et je pensais trouver moins cher en passant comme ça; là pour le coup le projet commence à prendre l'eau....

On retire bin el ouidane( c'est joli c'est frais mais on peut pas se baigner, en plus c'est farci de gros poissons...) affaire réglée, donc la remontée sur Meknès peut se faire via l'autoroute directe; du coup on se retrouve à 13 nuits sur le Maroc avec toujours un bémol, Marrakech et Tafraoute pour la chaleur vont peut être disparaitre du projet et on se retrouverai à longer la cote atlantique finalement..... on passerait à 9 nuits....

donc au final faire autant de route pour meme pas deux semaines, je me pose sérieusement la question si nous ne devrions pas repousser encore ce projet à quelques années et sans enfants, ce qui sera beaucoup plus facile pour se loger déjà, car le casse tête aussi pour trouver pour 6....



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79156Message non lu minivan

Le moins cher , on le trouve sur place (parfois dans le "routard" ou le "lonely planet") , la plupart des petites auberges et maisons d'hotes proposent des demi pensions entre 13 et 20 euros par personne par nuitée. à 25 c'est déja du presque luxe, avec piscine parfois.

La chaleur n'est pas obligatoire ... c'est une probabilité!
Il se peut que Tafraout , l'intérieur des terres , et même Marrakech soient très vivables, la météo étant imprévisible.
C'est pour cela qu'il ne faut pas un planning trop rigide et etre mobile et profiter des opportunités !! et aussi se poser ou on se trouve bien , ne pas faire que route nuit route nuit .
S'il faut "trop" beau , la cote au sud de Oualidia jusqu'en Mauritanie , peut etre dans le brouillard parfois jusqu'à 13h ! , même parfois plus au nord.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79157Message non lu AMG46

Bonjour,

Je pense sincèrement qu'il serait dommage de vous priver d'un tel voyage avec vos enfants. Il est certain que plus
on est nombreux et plus cela revient cher.
Mais par exemple certains campings ont des bungalows ou tentes et pour des tarifs raisonnables comme par exemple :

http://www.camping-location-taghazout-a ... arifs.html
http://www.hotel-lerelaisdemarrakech.com/rooms__rates

Maintenant à vous de voir en fonction de votre budget et pourquoi pas rester 2 ou 3 nuits à certains endroits, cela vous
ferait économiser sur les kms et moins de fatigue, tout en profitant quand même d'une bonne partie des endroits du
Maroc que vous avez sélectionné.
Et puis, vous avez toujours votre propre tente. Courage, je pense que votre projet est tout à fait réalisable à 6.

Bien cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79158Message non lu Coline

Bonjour
Vous me faites penser à nous quand nous partions en été avec les enfants dans les pays méditerranéens. Bien sûr il fait très chaud en juillet mais vous êtes jeunes (je pense vu l'âge de vos enfants) et quand on est jeunes on supporte bien mieux la chaleur... (On la recherche même parfois pour les vacances). Vos ados apprécieront de toute façon la proximité de l'océan et les baignades. Et ils en garderont plein de souvenirs. Alors n'hésitez pas, partez!
Je ne pourrai pas vous aider n'étant jamais allée au Maroc en été. Juste pour Tafraout qui est en altitude, les nuits doivent être plus fraîches et ce sera supportable. Pensez aussi que sur les petites routes marocaines la moyenne horaire est souvent revue à la baisse selon l'état de la chaussée.
Bonne préparation de ce voyage.
Amicalement.



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79159Message non lu minivan

Pour moi , des tarifs raisonnables ... c'est cela :
par exemple
http://www.lapalmeraie-skoura.com/tarifs/
http://www.tamaloutte.com/hebergement.htm
A chacun sa notion!

La plupart des auberges qui pratiquent cette gamme de prix n'ont pas de site web , on se les repasse de bouche à oreille, et d'auberge en auberge



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79161Message non lu AMG46

Bonjour minivan,

D'accord avec vous, mais par exemple si je prend le tarif de la palmeraie de skoura que vous donnez à 16 € par nuit
mais par personne (avec 1 repas et petit dèj) par 6, ça fait 96€ et à Terre d'Océan c'est 75€ pour 6 en appartement sans
repas, donc ça se vaut. Ceci dit vos 2 sites sont très intéressants. A garder


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79167Message non lu FRANBER

Bonjour
Pour ma part ,il faut savoir que pendant cette période côté désert le thermomètre dépasse très régulièrement 40°et que la distance est relativement importante ,
Bonne préparation .
Franber



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79173Message non lu Coline

Bonjour
Voici le lien d'un site sur lequel vous trouverez de nombreux blogs sur le Maroc et qui pourront peut-être vous être utiles.
https://hdv.jimdo.com/
Bonne lecture.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit boucle du Maroc

Message : # 79174Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Coline pour ce lien très intéressant.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »