Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Circuits, cols et montagnes

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Cognards 38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2013, 10:12

Circuits, cols et montagnes

Message : # 28569Message non lu Cognards 38

Peut-on avoir des infos récentes sur les difficultés de route du Tizi N'Test ????
J'ai entendu dire que la route avait été réhabilitée récemment et que (dans le sens Taroudant - Marrakech), il n'y avait plus de réelles difficultés; Evidemment ça reste une route de montagne un peu "aérienne"....où il faut rester vigilant !
Merci de vos infos,



Avatar du membre
Cognards 38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2013, 10:12

Re: Circuits, cols et montagnes

Message : # 28570Message non lu Cognards 38

A part Manzil - La Tortue, quelles sont les possibilités de camping / bivouac sur la route Marrakech/Ouarzazate - AVANT le Tizi N'Ticka ????



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Circuits, cols et montagnes

Message : # 28571Message non lu alain53

Bonjour,
même réhabilitée pour ses passages les plus abimés elle reste très dangereuse dans certains endroits où deux véhicules assez larges ne peuvent se croiser, et où les conducteurs de camions et bus roulent à "tombeau ouvert".
Marrakech- Taroudant : 6 heures de route en c/car.
Une fois vers Taroudant, camion en panne au milieu de la route (comme d'habitute) essieu cassé. Pas de réseau téléphonique.
et personne dans les environs. Le type avait des pelles, et bien nous avons encaissé un peu plus du coté ravin pour passer les roues à droite du camping-car et autres véhicules qui arrivaient derrière.
J'en connais qui "serraient les fesses"
De même il faut éviter ce col par temps de brume, pas de repères.
Dommage que cette route ne soit pas aménagée comme celle du Tichka car elle mérite autant le détour.
Amicalement
alain
Modifié en dernier par alain53 le 24 févr. 2013, 10:29, modifié 1 fois.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Circuits, cols et montagnes

Message : # 28572Message non lu alain53

Cognards 38 a écrit :A part Manzil - La Tortue, quelles sont les possibilités de camping / bivouac sur la route Marrakech/Ouarzazate - AVANT le Tizi N'Ticka ????
Chez les Lechat, effectivement quelques places en sortie de Marrakech mais à quel prix...
Par contre avant le Tichka je ne vois pas de camping.
A part bivouaquer sur un des parkings des marchands de poteries et de vrais et faux fossiles à gauche de la route en allant vers Ouarzazate .
Amicalement.
alain

p.s. Larazou un membre marocain du forum et très au fait des routes pourrait te renseigner en mp sur le Tizi N Test.
Modifié en dernier par alain53 le 24 févr. 2013, 11:02, modifié 1 fois.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Circuits, cols et montagnes

Message : # 28577Message non lu Dan83

Bonjour cognards 38

Sujet déplacé dans la bonne rubrique (rien à voir avec "nouveaux inscrits") pour une meilleure lecture du forum ...

:vive:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Cognards 38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2013, 10:12

Re: Circuits, cols et montagnes

Message : # 28580Message non lu Cognards 38

Dan83 a écrit :Bonjour cognards 38

Sujet déplacé dans la bonne rubrique (rien à voir avec "nouveaux inscrits") pour une meilleure lecture du forum ...

:vive:
Merci Dan, je fais mes premiers pas dans ce site....et tout n'est pas évident pour un débutant;
Merci pour ta compréhension,



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Circuits, cols et montagnes

Message : # 28585Message non lu Dan83

Aucun problème ... je suis là pour ça ! :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »