Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

etat des routes

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

etat des routes

Message : # 2366Message non lu bernard 40

bonjour à tous,
l'hiver dernier,avec les intempéries,les routes étaient complétement défoncées,quelques ponts détruits,qu'en est-il aujourd'hui?
l'un d'entre vous a t-il des infos?
cdlt.
bernard.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: etat des routes

Message : # 2367Message non lu Soubise

Bonjour Bernard.
L'hiver dernier a eu son lot de routes emportées par les inondations ,ponts écroulés et routes défoncées ...
Je pense que depuis beaucoup ont été réparées ,il en reste probablement quelques unes ,ce n'est pas sur ,et dans ce cas ,pas très fréquentées...
Si le prochain hiver apporte encore son lot d'inondations ,nous le saurons en temps utiles ,par les gens sur place...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: etat des routes

Message : # 2382Message non lu bernard 40

Re,
oui,j'éspère qu'on le saura avant de partir. ;) :(
A+



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: etat des routes

Message : # 2411Message non lu jaje 13

Salut à tous,

Le seul renseignement sur que tu auras sur l'état de la route que tu empruntes c'est seulement quand tu rouleras dessus que tu seras certain de son état. Ce n'est peut-être pas l'absolu vérité mais c'est la miene et c'est mon expérience concrète de ce pays.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: etat des routes

Message : # 2427Message non lu Nacrisda

Bonjour,

Par expérience je roule avec les yeux fixés à 200 mètres devant moi et à allure
plus que modérée et cela se passe bien.
Il ya une chose a se méfier c'est la projection de cailloux lors du croisement
des camions car eux ne se rangent pas et ne ralentissent pas non plus.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Antoine

Re: etat des routes

Message : # 2438Message non lu Antoine

re
entièrement d'accord avec vous c'est bien sur place que l'ont peux voir l'état des routes ,d'une année sur l'autre n'est jamais la mème chose, je pense que l'ont ne peux pas donnée toute les informations de toute les routes ,les routes national peux ètre ,mais les autres ?
nous savont que certaine route sont étroite avec des bas coté souvent dangeureux , comme dit Nacrisda il faut avoir les yeux sur la route dans la limite des 200 m et faire très attention au camion et surtout certain 4X4 les voyagistes que souvent reste au milieu pour ne pas descendre dans le bas coté qui quelque fois font 10/15 cm de dénivellement donc prudence
amitiées à tous



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: etat des routes

Message : # 2439Message non lu Baladin

Bjr à ts
L'état des routes on s'en accommode, et chacun conduit en fonction du moment présent Le plus gênant sont les coupures, que l'on ne peut pas deviner. L'an dernier, suite au pluies torrentielles, nous avons été déviés moult fois sur quasi tout le nord du Maroc. La même journée nous avons étés déviés 2 fois, vers des destinations totalement opposées, et bien que connaissant le camping Amazig à Azrou, j'ai eu beaucoup de mal dans la nuit à le rejoindre.
Certes la pluie est la bienvenue au Maroc, mais pour le réseau routier c'est la cata.
Cdt à ts



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: etat des routes

Message : # 4789Message non lu lemarensin

Salut pour ce qui est des routes Sur la N12 qui part de Foum Zguiden direction de Bouisakarne ou elle rejoint la N1 faire TRES attention aux autres véhicules arrivants en face .La route est étroite et cette année j'ai laissé mon retroviseur gauche sur la route (cassé par un campingcariste qui s'est échappé ) (retro réparé a Tiznit pour 200dh réparé les moteurs taillé une glace dépose et repose )


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: etat des routes

Message : # 4791Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,
(retro réparé a Tiznit pour 200dh réparé les moteurs taillé une glace dépose et repose )
En ce qui me concerne cela m'avait couté 100 dh en Février 2009 mais il est vrai que le moteur
du rétro n'avait rien , également à Tiznit.
Rétro cassé par un individu de CC qui roulait sur la gauche de la route en revenant
de AGLOU PLAGE. Bien sur celui ci n'a rien voulu reconnaitre. :naka:
Nous avons laissé tombé sans faire de constat étant donné que j'avais à cette époque
une tous risques sans franchise.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: etat des routes

Message : # 4797Message non lu Baladin

Bjr à ts
Salut pour ce qui est des routes Sur la N12 qui part de Foum Zguiden direction de Bouisakarne ou elle rejoint la N1 faire TRES attention aux autres véhicules arrivants en face .La route est étroite et cette année j'ai laissé mon retroviseur gauche sur la route (cassé par un campingcariste qui s'est échappé ) (retro réparé a Tiznit pour 200dh réparé les moteurs taillé une glace dépose et repose )
Même cas de figure que Nacrisda, et Lemearensin. Doublé par un jobard de ccariste (si si ça existe) quelques kms avant Essaouira. Enorme impact, rétro tourné à l'envers, glaces pendantes, le temps que je réalise, il était déjà hors de ma portée visuelle, par conséquent échange de l'ensemble, environ 400€, et franchise pour ma pomme.
Cdt à tous



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: etat des routes

Message : # 4798Message non lu Nacrisda

Re bonjour,
Même cas de figure que Nacrisda, et Lemearensin. Doublé par un jobard de ccariste (si si ça existe) quelques kms avant Essaouira. Enorme impact, rétro tourné à l'envers, glaces pendantes, le temps que je réalise, il était déjà hors de ma portée visuelle, par conséquent échange de l'ensemble, environ 400€, et franchise pour ma pomme.
Pour infos : Rétro complet changé chez FIAT à RENNES = 302€ j'ai retrouvé la facture.....

Parce que ces messieurs ne détaillent pas et pourtant le rétro est en 3 éléments.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Antoine

Re: etat des routes

Message : # 4799Message non lu Antoine

Bonjour à tous
je viens rejoindre la famille des rétros cassés :fou: pour moi la mème chose ,par contre le mien est resté cassé j'ai pu le remettre en place ,il manque toujours un morceau :dontknow: cela ne se voit pas ,j'ai mis des bandes refectives sur les rétros de chaque côté
il est vrais que la route de Tiznit à aglou-plage n'est pas large ,un ccariste en sortant de le ville ma averti de rabatre mon rétro , AH !sinon hop ! il était
parterre aussi par un cc
mes amitiés



Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »