Maroc hiver 2024-2025 : à votre avis ...
-
- Participe ponctuellement
- Genre :
Bonjour à tous,
nous serons au Maroc cet hiver. Du 15 janvier au 19 février, soit 5 semaine.
Première fois au Maroc en camping car (sinon, une douzaine de séjours au Maroc).
Passage Algesiras-Ceuta A/R
Nous envisageons de descendre vers le sud via Azrou - Midelt - Tinerhir - Ouarzazate et de visiter en chemin en vélo électrique le cirque de Jaffar, les gorges de Todra et les gorges du Dades.
Est-ce une bonne idée en cette période hivernale ? les températures sont-elles correctes ? Le pays et les paysages ?
Nous envisageons également de rejoindre Zagora. Bonne idée en hiver ?
Retour via Marrakech et la côte atlantique que nous connaissons mieux.
Merci pour vos avis et conseils éclairés ... Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Guy
nous serons au Maroc cet hiver. Du 15 janvier au 19 février, soit 5 semaine.
Première fois au Maroc en camping car (sinon, une douzaine de séjours au Maroc).
Passage Algesiras-Ceuta A/R
Nous envisageons de descendre vers le sud via Azrou - Midelt - Tinerhir - Ouarzazate et de visiter en chemin en vélo électrique le cirque de Jaffar, les gorges de Todra et les gorges du Dades.
Est-ce une bonne idée en cette période hivernale ? les températures sont-elles correctes ? Le pays et les paysages ?
Nous envisageons également de rejoindre Zagora. Bonne idée en hiver ?
Retour via Marrakech et la côte atlantique que nous connaissons mieux.
Merci pour vos avis et conseils éclairés ... Toutes vos suggestions sont les bienvenues
Guy
-
- Connaisseur du forum
Bonjour,
Ce parcours est agréable un peu le notre en février 2024 jusqu’à Ourzazate.
Rejoindre Zagorra fait de la distance (350 km A/R) et peu de chose à voir, le désert est plus loin.
Si vous voulez voir le désert sur votre parcours, Merzouga plus facile et rapide et remonter à Goulmina 280 KM.
Pour la météo rien de sur pour le mauvais temps et neige, cela peut arriver, il suffit d'attendre 1 à 3 jours pour continuer.
Sur le sud de l'atlas il fait en principe bien .
Beau parcours et ne pas avancer trop vite et ne pas manquer les visites importantes sur le trajet.
Ce parcours est agréable un peu le notre en février 2024 jusqu’à Ourzazate.
Rejoindre Zagorra fait de la distance (350 km A/R) et peu de chose à voir, le désert est plus loin.
Si vous voulez voir le désert sur votre parcours, Merzouga plus facile et rapide et remonter à Goulmina 280 KM.
Pour la météo rien de sur pour le mauvais temps et neige, cela peut arriver, il suffit d'attendre 1 à 3 jours pour continuer.
Sur le sud de l'atlas il fait en principe bien .
Beau parcours et ne pas avancer trop vite et ne pas manquer les visites importantes sur le trajet.
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Guy63
Ce n'est que mon avis mais Azrou au mois de Janvier ou Février risque de neige ce qui nous ai arrivé
Les visites en vélos électrique pour moi pas une bonne idée pour moi
Pays merveilleux , paysages à vous couper le souffle bonne température
Tout cela c'est mon avis
Bonne route et bonne visite de ce fabuleux pays
Ce n'est que mon avis mais Azrou au mois de Janvier ou Février risque de neige ce qui nous ai arrivé
Les visites en vélos électrique pour moi pas une bonne idée pour moi
Pays merveilleux , paysages à vous couper le souffle bonne température
Tout cela c'est mon avis
Bonne route et bonne visite de ce fabuleux pays
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
-
- Genre :
Merci pour vos réponses ...
Zagora c'est surtout pour la vallée du Draa. Intéressante à cette période ?
Le vélo électrique dans les gorges me semblait être une belle alternative ainsi que pour se déplacer au départ des campings.
Pour quelles raisons est-ce une mauvaise idée ? Vol ? Accident ?
Guy
Zagora c'est surtout pour la vallée du Draa. Intéressante à cette période ?
Le vélo électrique dans les gorges me semblait être une belle alternative ainsi que pour se déplacer au départ des campings.
Pour quelles raisons est-ce une mauvaise idée ? Vol ? Accident ?
Guy
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour.
Pour les vélos état des routes et circulation
Pour les visites nous prenons les bus et surtout les taxi
Pour les vélos état des routes et circulation
Pour les visites nous prenons les bus et surtout les taxi
Amicalement
Jean-Paul
Annie
Jean-Paul
Annie
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Bien d'avis avec Jean Paul concernant les vélos . Nous avons emmené une seule fois les vélos électriques il y a une bonne dizaine d'années mais vraiment trop dangereux surtout avec les camions .
Nous emmenons un MP3 et ça nous va très bien car nous nous intégrons dans le flux de la circulation à la même vitesse qu'eux .
Les petits taxis ou les grands pour distances plus importantes ca va bien aussi . Les bus pour moi c'est non , juste une fois et nous étions tombés sur un kamikaze alors ,...........
Bien d'avis avec Jean Paul concernant les vélos . Nous avons emmené une seule fois les vélos électriques il y a une bonne dizaine d'années mais vraiment trop dangereux surtout avec les camions .
Nous emmenons un MP3 et ça nous va très bien car nous nous intégrons dans le flux de la circulation à la même vitesse qu'eux .
Les petits taxis ou les grands pour distances plus importantes ca va bien aussi . Les bus pour moi c'est non , juste une fois et nous étions tombés sur un kamikaze alors ,...........
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Modérateur
Bonsoir,
Nous avons également vécu l'expérience de la circulation en vélo au Maroc .................................
TROP DANGEREUX
Nous avons également vécu l'expérience de la circulation en vélo au Maroc .................................
TROP DANGEREUX

Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir tous
Nous avons fait les visites Dades , vallée des roses, Togdra en laissant le camping-car en bas au camping et payé un "guide" avec sa voiture pour nous emmener. Par exemple à Boulmane Dades . Il nous a fait les gorges de Dades et la vallée des roses . Et l'année dernière, le camping-car est resté au camping de Tafraout (la ville des babouches) et il nous a emmené voir la vallée d'Aït Mansour (magnifique) un repas chez lui , les rochers peints (bof !) et un peu de visites dans la ville. on demande à la réception des campings qui vous envoie ce chauffeur avec sa voiture. Bon voyage
Nous avons fait les visites Dades , vallée des roses, Togdra en laissant le camping-car en bas au camping et payé un "guide" avec sa voiture pour nous emmener. Par exemple à Boulmane Dades . Il nous a fait les gorges de Dades et la vallée des roses . Et l'année dernière, le camping-car est resté au camping de Tafraout (la ville des babouches) et il nous a emmené voir la vallée d'Aït Mansour (magnifique) un repas chez lui , les rochers peints (bof !) et un peu de visites dans la ville. on demande à la réception des campings qui vous envoie ce chauffeur avec sa voiture. Bon voyage
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Le cirque de Jaffar est un endroit assez difficile, la piste a subit des dégâts suite aux pluies importantes de l'automne. Avant tout parcours , se renseigner auprès du camping Tinmay. Ils y organisent des tours en 4x4.
-
- Participe de temps à autre
- Genre :
Merci Guy63, j'ai des réponses à des interrogations ! Comme mon départ n'est pas encore programmé... j'ai le temps de poser les questions
Je partirai sur le même schéma... Ceuta, Chefchaouen et après pour rejoindre Fès: Ouazzane N13 où Aïn-Aïcha N 8.
Idem après Fès: Ifrane/Azrou où Sefrou/Boulemane:
Quelles sont les itinéraires les plus intéressants où spectaculaires ?
En gras: mes préférences d'après mes recherches.

Je partirai sur le même schéma... Ceuta, Chefchaouen et après pour rejoindre Fès: Ouazzane N13 où Aïn-Aïcha N 8.
Idem après Fès: Ifrane/Azrou où Sefrou/Boulemane:
Quelles sont les itinéraires les plus intéressants où spectaculaires ?
En gras: mes préférences d'après mes recherches.
-
- Connaisseur du forum
Bonjour,
La météo froide et de la neige vers le Sud Est du Maroc ces derniers jours, info de mon ami Brahim d'Oudinar Camping, comme parfois, cela apportera de l'eau, mais plus compliqué dans les montagnes pour les nomades !
C'est comme en France aussi.
La météo froide et de la neige vers le Sud Est du Maroc ces derniers jours, info de mon ami Brahim d'Oudinar Camping, comme parfois, cela apportera de l'eau, mais plus compliqué dans les montagnes pour les nomades !
C'est comme en France aussi.
L'Occitan
-
- Genre :
Merci ...
Effectivement, prendre la température au jour le jour pour ces régions ...
Bon trop

Nous, dans 3 semaines

Effectivement, prendre la température au jour le jour pour ces régions ...
Bon trop
Nous, dans 3 semaines