Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Mija44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2022, 13:40

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 140963Message non lu Mija44

Bonjour à tous,

Nous avons en projet, si tout va bien, de partir 3 mois au Maroc à partir du 10 janvier prochain.
J'ai beaucoup parcouru ce forum où j'ai pioché beaucoup d'informations très intéressantes ;) et nous sommes donc partis sur un projet assez classique pour beaucoup j'imagine....
Donc : Tanger, Assilah, Essaouira, Agadir, Tiznit, Tafraoute, Taroudant, Col Tizi n Test, Vallée de l'Ourika, Tizi n Tichka,, Telouet Aït Benhaddou, Ouarzazate, Vallée du Draa, Mhamid, Vallée du Dadès, Gorges du Todra, Erfoud, Merzouga, Gorges du Ziz, et remontée vers Fes, Chefchaouen, Tetouan.

J'aurais aimé aller aux Cascades d'Ouzoud et dans la Vallée des Aït Bou Guemes mais celà me parait difficile de l'inclure dans ce circuit ??
Nous n'avons pas choisi d'aller à Marrakech car nous y sommes allés il y a quelques années.

J'espère avoir des conseils pour cet itinéraire et, surtout, j'aimerais savoir dans quel sens le faire ? descendre par l'Atlantique en Janvier et remonter par la suite ou..... l'inverse ? J'ai lu différents avis et je n'arrive pas à me faire une idée précise.

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 140970Message non lu Baladin

Bonjour à tous
Perso j'ai fait les deux, j'opterai pour la descente coté atlantique et la remontée en fin de séjour. Mi janvier il est possible d'avoir de la neige du coté d'Azrou jusqu'a Midelt. Par ailleurs les nuits sont très froides à Merzouga, alors que début mars les températures nocturnes sont plus clémentes.
Ce n'est qu'un avis. Bon séjour
@++



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 140971Message non lu gerardcc

Bonjour,
Beau programme !
Je l'effectuerais de manière à commencer par l'Atlantique, climat plus tempéré, et terminer par les régions montagneuses et désertiques.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 140973Message non lu ADRIATIK55

bonjour
beau programme ,je n'ai pas fait beaucoup la partie montagneuse ,qu'on fera certainement cette fois ci ,mais je terminerai par la car la descente atlantique est plus clémente en début d'année on devait partir en fin de semaine mais c'est retardé car mon épouse et moi-même sommes malade du Covid, c'est pas fini ! protégez vous bien et pensez a emporter avec vous des masques


cordialement
Image

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 140986Message non lu l'occitan

Bonjour,
Une nouvelle route pour la vallée des Ait Bougmez (Vallée heureuse) on peut y aller depuis la vallée des roses par un col à 2900m, soit par Azilal il y a 2 routes, la nouvelle coté Est est neuve et plus rapide et moins compliquée.
Attention en hiver il y a de la neige en altitude. Le printemps est très agréable, vert et bien vivant.
Pour moi c'est une des plus belles vallées du Maroc que nous connaissons depuis 20 ans. Il n'y avait rien pour le tourisme, que des Berbères dans cette vallée.
Maintenant un collège à Tabant (Premier école de guide de montagne) avec de superbes traces de dinosaures, beaucoup de fruitiers et un superbe grenier à visiter.....
Par l'océan pour commencer pour aller dans le sud et remonter avec les jours plus longs et moins froid.
Mais il peut y avoir de la neige en mars avril aussi.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
Mija44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2022, 13:40

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 140994Message non lu Mija44

Merci pour ces réponses. Donc ce sera descente côté Atlantique ;)
Pour la Vallée Ait Bougmez, si j'ai bien compris, on pourrait prendre la route depuis El Kelaa M Gouna, pratiquable avec un cc de 7 m ?
Sinon, je reviendrais vers vous quand j'aurais d'autres doutes ;)
Et sinon bon rétablissement à ADRIATIK55 !
Bonne journée



Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

Notre itinéraire, dans quel sens ??

Message : # 141007Message non lu ADRIATIK55

bonjour
merci mija44 au plaisir de se rencontrer le départ maison est calé pour le 15 si bien sur tout va bien


cordialement
Image

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »