Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Haut Atlas

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Haut Atlas

Message : # 120673Message non lu kadelak

Bonsoir , nous avons le projet de connaître le "Haut atlas" en camping car . Qu'appel ton le haut Atlas ?. Nous avons déjà sillonné les routes du bas tout autour . Est ce qu'il y a un " haut Atlas" ? .Peut être que haut Atlas veux simplement dire la partie atlas située au nord du Maroc ?. Merci d'avance .



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120675Message non lu Sahraouis

kadelak a écrit :
06 juil. 2020, 19:05
Bonsoir , nous avons le projet de connaître le "Haut atlas" en camping car . Qu'appel ton le haut Atlas ?. Nous avons déjà sillonné les routes du bas tout autour . Est ce qu'il y a un " haut Atlas" ? .Peut être que haut Atlas veux simplement dire la partie atlas située au nord du Maroc ?. Merci d'avance .
Bonjour
Atlas(du nord est au sud ouest) : Moyen Atlas, Haut Atlas, Anti Atlas,bien situés sur la carte wiki.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Haut_Atlas
https://www.universalis.fr/encyclopedie/haut-atlas/

Etc etc...Google est ton ami !😋
Je te suggère de creer un sujet, le cas échéant, tu auras davantage de réponses. 😉


Bien amicalement.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

retour ..

Message : # 120677Message non lu kadelak

Je ne trouve pas " nouveau" pour créer un post ?.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18197
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Haut Atlas

Message : # 120680Message non lu gerardcc

Bonjour,
Nouveau sujet créé, pour une meilleure visibilité.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Haut Atlas

Message : # 120681Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Merci Gerard pour la création du sujet . :hello:
Moi non plus, je ne savais pas én créé en arrivant sur le forum. 😋
Je ne connais pas encore bien les montagnes du Haut Atlas, car pour le moment, à chacun de mes séjours marocains, la météo y était incertaine.(en octobre par exemple, j'étais encore en Andalousie les 4 derniers automnes car il y a faisait un temps magnifique : l'été en France 🏖️)
Mais comme je suis "météo dépendant", je me tiens informé du temps qu'il fait dans ces hautes montagnes.
Je suis passé par le col de Tizi'nTichka entre Ouarzazate et Marrakech l'année dernière, et les panoramas sont très jolis.
En passant par l'autoroute qui relie Marrakech à Agadir, on traverse une partie d'altitude moyenne du Haut Atlas, d'ailleurs en décembre 2019 et janvier 2020 j'ai pu apercevoir les sommets enneigés côté est de l'autoroute.
Il faut que le temps soit bien dégagé, mais les sommets sont proches et cette partie de l'autoroute est à mon sens la plus belle niveau paysage lorsqu'on relie Tanger à Agadir (c'est une question de goût).
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que les célèbres grandes vallées que je j'ai pas encore eu le temps de visiter, se trouvent dans le Haut Atlas.(versant sud, côté Ouarzazate)
Voilà, d'autres membres connaissant bien mieux le Haut Atlas que moi te répondront probablement si tu as des questions à poser ici. 😉

Un site météo du Djebel Toubkal avec l'historique des années précédentes .
A noter qu'il peut y avoir des épisodes de pluies dilluviennes (voire de neiges) principalement en automne (un peu moins fréquents au printemps ,quoique ...) avec crues etc .
Donc concernant la très haute montagne ,il convient de se tenir informé en permànence des conditions météo. Meme én plaine (crues torrentielles suite aux orages en altitude )

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... oc_2526906


Bien amicalement.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Haut Atlas

Message : # 120685Message non lu kadelak

Merci bien a vous .



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6022
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Haut Atlas

Message : # 120694Message non lu hellau

Bonjour

On peut voir depuis Marrakech les sommets enneigés quelquefois jusqu’en avril; depuis Taroudant aussi et il arrive que le col du Tichka entre Marrakech et Ouarzazate soit fermé.
Plus au nord vers Kénitra il y a même une station de ski.
Amicalement



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Haut Atlas

Message : # 120695Message non lu kadelak

Oui merci ,je connais bien cette route pour l'avoir pratiquer aussi bien en Harley , qu'en 4x4 , fourgon et c car . Parfois on a l'impression d'être au grd canyon . Ce que j'aimerai savoir c'est si l'on peu circuler en c car sur les hauteurs de l'Atlas ?. Crdlmt



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Haut Atlas

Message : # 120748Message non lu Coline

Bonsoir
Nous sommes déjà allés dans la vallée des AÏt Boughemez en CC. Départ d'Azilal jusqu'à Agouti. Nous nous sommes arrêtés là ,car la route jusqu'à Tabant était très dégradée. Paysages magnifiques et pratiquement pas de touristes en dehors de l'été (randos ascensions du M'goum) Route goudronnée sans difficultés mais c'était en 2013. La route est goudronnée aussi depuis Azilal jusqu'à Amezray plus récente mais je ne la connais pas .
Amicalement.



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Haut Atlas

Message : # 120756Message non lu kadelak

Merci a tous pour votre pour vos participations .bonne journee



Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »