Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Départ février 2019

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Départ février 2019

Message : # 89855Message non lu Trévineuc

Bonjour,

Après trois séjours sur Agadir (2011, 2013 et 2014) et visites en "étoile" du Souss-Massa-Drâa, nous envisageons, l'année prochaine, un circuit dans le centre du Maroc entre le 9 et le 22 février (à peu près car, étant retraités, nos dates sont flexibles).

Je précise que nous n'avons pas (pas encore) de CC aussi nous arriverons par avion à Marrakech pour louer, ensuite une voiture. Nous séjournerons à l'hôtel ou dans les campings proposant des chambres

Notre projet, en l'état actuel de nos réflexions, serait de faire la boucle suivante : Marrakech, Ouarzazate (peut-être descente sur Zagora voire pousser jusqu'à M'Hamid), vallée du Dadès pour rejoindre Merzouga et ensuite remontée sur Fès, Meknès et visite de Volubilis avant de redescendre sur Marrakech.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de visites à nous proposer ? Des lieux d'hébergement intéressants ?

Peut-être aurons nous l'occasion d'avoir le plaisir de faire la connaissance de certains d'entre vous au cours de ce périple.

Avec tous nos remerciements pour votre participation


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89856Message non lu Trévineuc

Je viens de me rendre compte que ce message n'est pas posté dans la bonne catégorie. Je voulais le mettre dans "Circuits touristiques" - "vos projets à venir".


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Départ février 2019

Message : # 89857Message non lu gerardcc

C'est fait !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89858Message non lu Trévineuc

Merci Gérard


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 89859Message non lu gerardcc

Pour répondre à la question ce circuit est possible mais peut être un peu speed.
De nombreux campings proposent des chambres, souvent correctes avec un prix abordable.
Je peux citer le Relais de Marrakech et la Palmeraie de Ouarzazate, mais dans les autre régions visitées il y a aussi de bonnes propositions.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89860Message non lu Trévineuc

Effectivement, j'ai conscience de la longueur de ce circuit d'autant que l'on ne dispose que d'une douzaine de jours. Mais comme je l'ai dit, il s'agit d'un projet à l'état brut qui demande à être affiné. Hors de question de faire comme les japonais qui visitent un maximum de sites en un minimum de temps. Notre projet n'est pas la distance parcourue mais la visite du Maroc authentique. Si, pour rencontrer les habitants ou voir des sites exceptionnels , on doit rester deux ou trois jours sur place alors on adaptera notre circuit. C'est pour cela que nous avons besoin de vos expériences.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89861Message non lu AMG46

Bonjour,

A Marrakech, dans la médina, dans le Derb Sidi Bouloukate, 1 ère ruelle à droite en ayant d'abord emprunté la grande rue
Riad Zitoun El Kédim qui part de la place Jemaa El Fna, vous avez une multitude de petits hôtels dont les prix
commencent à partir de 150Dh, avec ou sans salle d'eau et tous proposent un petit déjeuner (payant).
Ne pas hésiter à demander à voir une chambre avant.
A côté de Ouarzazate, au camping L'Escale, il propose des chambres avec tout le confort, salle de bain, TV et j'en passe.
(vous pouvez aller les voir sur booking.com, sans pub).
Parcours faisable mais vous allez faire beaucoup de Kms et visites aux pas de course, pas beaucoup de temps pour vous
poser. Dur, dur !!! Bon courage.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89863Message non lu Trévineuc

Merci AMG46. Ces adresses nous serons d'une grande utilité à notre arrivée à Marrakech et la veille de notre départ. A Ourzazate également. La descente sur Zagora n'est qu'une option puisque nous y sommes déjà allé. Par contre, le trajet vers Merzouga sera, pour nous, une grande inconnue, l'aventure avec un grand A susceptible de nous faire traîner.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 89864Message non lu gerardcc

A Merzouga et à Hassi Labied on peut trouver de nombreuses auberges proposant des chambres, la concurrence ne manque pas.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89866Message non lu AMG46

Bonsoir,

En avril, à Hassi Labied (Merzouga) nous avons passé 3 nuits dans l'Auberge Kasbah Des Dunes, en demi-pension (petit
déjeuner et repas du soir) nous avons payé 300 Dh par jour. Notre chambre comprenait 1 lit 2 personnes + 1 lit 1 pers.
et nous avions notre salle de douche et WC particulier (très appréciable).
Les petits déjeuners et diners étaient vraiment très copieux.
Il y a un parking privé juste devant la porte d'entrée, fermé par un portail la nuit.
Evidemment, terrasse donnant sur les dunes, nous y déjeunions tous les matins. Magnifique !!!
Le gérant est super accueillant et très serviable. A notre arrivée, il nous demandait 400 Dh la nuit mais restant donc
3 jours, il nous l'a fait à 300.
L'auberge donne sur une placette et bon nombre de petits magasins autour, donc tout sur place. Je recommande.
Pour vous faire une idée, regardez ce lien où pas mal de photos :

https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb ... 0c9017.jpg


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89876Message non lu Trévineuc

Merci Gérard

AMG, nous sommes vraiment conquis par tes photos. C'est vraiment magnifique. On vient de réserver une chambre dans cette auberge ! Quand et combien de temps ?, cela dépendra des autres informations que l'on aura sur ce projet.


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 89956Message non lu maminos

bonsoir les Amis

de notre côté nous prévoyons aussi un départ fin février mais au vu du programme de vous définissez n'avez vous pas peur de trouvé la route pour Ouzazate fermée par la neige car si je regarde la carte Michelin pas mal de routes semblent fermées à cette saison ?????
ou bien est ce seulement temporairement????
si un collistier a des nouvelles à ce sujet je suis preneur d'avance merci et amitiés à tous

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 89961Message non lu gerardcc

Bonjour,
En cas de fortes chutes de neige il arrive que le col du Tichka soit fermé. En général cela excède rarement une journée.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Trévineuc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 160
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:40
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89984Message non lu Trévineuc

Après l'engouement, le retour sur terre ! Je m'attendais, certes, à climat froid en cette période mais pas à de la neige. Mais ce forum sert justement à préparer au mieux un voyage. A titre personnel, j'étais resté aux souvenirs gardés par ma famille. Ci-dessous, une photo prise dans l'oued Souss, entre Agadir et Taroudant, en février 1960, quelques semaines avant le terrible tremblement de terre qui allait anéantir le paradis de ma famille et provoquer son retour précipité en France après douze ans de présence au Maroc. Je suis le petit garçon blondinet :binky: , assis de profil, au centre de la photo ! Comme vous pouvez le voir.......pas de trace de neige :soleil: :soleil: :soleil:
07_13_4.JPEG
07_13_4.JPEG (203.66 Kio) Vu 4441 fois


Dominique et Marylène 56
Intégral McLouis Nevis Gold 73G

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 89986Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci Trévineuc pour cette photo très sympa.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 90014Message non lu maminos

merci à vous tous pour les infos concernant la neige dans l'Atlas que faut il penser donc des indications sur la carte Michelin comme quoi les routes sont fermées pendant la période hivernale ??? ou cela veut il dire que ces routes peuvent être fermées momentanément vu les conditions hivernale temporaire car cela change pas mal mon parcours prévu en début de l'année prochaine pour nous
amitiés à tous
maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 90017Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ces routes peuvent être fermées temporairement, en général 1 jour ou 2.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ février 2019

Message : # 90026Message non lu AMG46

Bonjour,

Personnellement j'ai déjà eu l'occasion de prendre le col du Tichka pour aller à Ouarzazate en février et il n'était pas fermé.
En ce début d'année où il y a eu pas mal de neige au Maroc alors peut-être l'a-t-il été mais généralement pas trop de souci à se
faire.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Départ février 2019

Message : # 90029Message non lu maminos

merci à chacun pour vos infos cela me rassure de savoir quelles ne sont pas complètement fermées tout l'hiver donc bon voyage à Trévineuc actuellement j'ai un ami qui vient de partir pour ce magnifique pays donc j'attends de ces nouvelles
amitiés tous
maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »