Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ca vient de paraître ......

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 79971Message non lu titite35

DéDé33 a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé les services de ces voyagistes, mais j'ai eu l'occasion de me lier longuement, avec un ancien accompagnateur. Dans la prestation, vous payez les frais de route du CC de l'accompagnateur, son salaire (pas celui de son épouse) les apéros de chaque soir (briefing) les visites et les cars, nécessaires au transfert et bien sûr, la marge de la société agrémentée de la TVA ! Petites précision qui vaut "son sel": Ne jamais choisir un voyage de plus de 4 semaines, car ce serait la limite dans le temps, avant que l'ambiance ne soit complètement dégradée !
Cordialement.
D.D.
Bonjour ,
Merci Dédé pour ces précisions
Dans le cas présent (la corse ) il faut rajouter
Le prix de la traversée A/R
Les 6x2 repas
les 2x2 visites de sites
Les visites en bus
les 2x2 billets de trains pour les visistes
L'album photos
Les assurances
Donc en fait ça monte trés vite sans oublier la TVA comme tu le fais justement remarquer


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 79996Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Personnellement ce n'est pas notre truc, mais il faut de tout pour faire un monde.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 80005Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Personnellement ce n'est pas notre truc, mais il faut de tout pour faire un monde.
Même chose pour nous . J'ai fait un petit calcul , leur marge est très satisfaisante .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 81489Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Une autre bonne raison d'aller poser ses roues en Corse .......

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... nteur.html


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 81494Message non lu Soubise

Bonjour.
Rien de bien nouveau sous le ciel Corse.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 81510Message non lu hellau

Bonjour

Il y a tellement d’autres endroits superbes ou on est bien accueillis pourquoi vouloiraller là ou on est pas les bienvenus...
Amicalement



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: Ca vient de paraître ......

Message : # 81901Message non lu oriental33

écotaxe corse.png



    Cette fois-ci c'est fait !!!!



    Avatar du membre
    minivan
    Participe souvent
    Participe souvent
    Messages : 369
    Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
    Localisation : entre la Normandie et Paris
    Genre :
    Zodiaque :

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81904Message non lu minivan

    Bonjour,

    Quelle est la date du vote en assemblée?



    Avatar du membre
    titite35
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 9606
    Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
    Localisation : 35 CHANTEPIE

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81907Message non lu titite35

    Bonjour ,
    Pour les non initiés : cest quoi ? qui paie quoi ? quand? à qui ? combien ?


    Amitiés
    Alain/ Annick

    Les Tamalous Bretilliens
    Rapido 8096DF

    Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


    Image

    Avatar du membre
    christian34
    Participe souvent
    Participe souvent
    Messages : 325
    Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
    Localisation : Orange 84
    Genre :
    Zodiaque :

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81915Message non lu christian34

    Bonsoir,
    Je suis allé plusieurs fois en Corse à moto.
    Deux superbes départements, mais la vie y est très chère, donc pour moi, même en 2 roues c'est fini.
    En ce qui concerne les camping-cars, s'il y a en plus une taxe, ça va pas le faire, et 1 client de perdu c'est rapide, c'est plus long pour en faire venir d'autres.
    Pour ceux qui souhaitent rester en France, nous avons quand même d'autres superbes endroits.



    ST.BREV44

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81928Message non lu ST.BREV44

    bonjour

    et que fait la FFCC, elle reste comme d'habitude , les bras croisés..car si toutes les régions font de memes
    que devient on ..???



    noel49
    Habitué du forum
    Habitué du forum
    Messages : 1884
    Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
    Genre :

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81935Message non lu noel49

    Perso cela ne me gêne pas. La Corse est le seul département français où j'ai décidé depuis longtemps de ne jamais y mettre les pieds.
    La mentalité Corse ressemble trop à la mentalité mafieuse...



    Nacrisda
    Habitué du forum
    Habitué du forum
    Messages : 6693
    Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
    Localisation : 35410
    Genre :
    Zodiaque :

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81936Message non lu Nacrisda

    Bonjour ,
    et que fait la FFCC, elle reste comme d'habitude , les bras croisés..car si toutes les régions font de memes que devient on ..???
    Perso cela ne me gêne pas. La Corse est le seul département français où j'ai décidé depuis longtemps de ne jamais y mettre les pieds.
    La mentalité Corse ressemble trop à la mentalité mafieuse...
    + 1

    J'en ai mis moins que ça hier et pourtant .............
    message de « Nacrisda » du sujet « Taxe contre les CC en Corse »


    Cordialement

    Michel Nacrisda Image

    Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
    JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

    Avatar du membre
    titite35
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 9606
    Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
    Localisation : 35 CHANTEPIE

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81950Message non lu titite35

    Bonjour à tous :
    Au risque de déplaire à certains je souhaite rappeler que j'ai me beaucoup la région Corse
    Je connais des équipages de ce site qui l'on visité en solo (+ location de voiture) , d'autres en groupe et dans les 2 cas ils étaient ravis de leur séjour . Je pense qu'il faut aussi le faire savoir
    Certes le bivouac est à proscrire mais force est de constater que c'est de plus en plus le cas dans de nombreux coins de la métropole (volontairement je ne citerai aucune ville ni région) et en Europe dans certains pays
    Combien de fois ne croisons nous pas sur les aires de France des équipages qui n'ayant jamais mis les pieds au Maroc ne comprennent pas que l'on puisse y passer 3 mois chaque hiver ..............et pourtant :bravo1: :bravo1: :bravo1: et bien pour moi c'est avoir la même position que ceux qui systématiquement critiquent tel ou tel coin sans ne jamais y être allé
    Les Corses ,comme les Basques , Catalans ,Bretons , Ch'tis Auvergnats etc. ...................ont leur propre culture c'est ce qui fait la force de notre pays ;alors respectons les et laissons chacun se faire son propre avis


    Amitiés
    Alain/ Annick

    Les Tamalous Bretilliens
    Rapido 8096DF

    Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


    Image

    ST.BREV44

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 81955Message non lu ST.BREV44

    [quote="titite35"]Bonjour à tous :
    Au risque de déplaire à certains je souhaite rappeler que j'ai me beaucoup la région Corse
    Certes le bivouac est à proscrire mais force est de constater que c'est de plus en plus le cas dans de nombreux coins de la France

    bonjour

    pour la Corse il en faut pour tous les gouts mais de la a payer une taxe , je passe mon chemin ,
    et pour ce qui est du bivouac , cela fait partie de la nature du camping car dans le respect des autres
    je ne conçois pas un voyage, sans bivouac , que cela soit en Turquie ,Grece , Italie , et Maroc et d'autre régions y compris en France...

    aller bonne journée.... :soleil:



    Avatar du membre
    Zenair22
    Participe souvent
    Participe souvent
    Messages : 203
    Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
    Localisation : Bretagne
    Genre :
    Zodiaque :

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 84798Message non lu Zenair22

    3000 euros effectivement c'est une sacré somme surtout que pour le Maroc on est à 1000 euros de moins. Je n'ai jamais fait de voyage organisé, il faudrait quand même comparer les prestations fournies.
    J'avais l'intention de faire un voyage organisé pour le Maroc avec ma compagne pour "tester" mais celle-ci étant sujette au vertige, j'ai fait une croix dessus au vu des photos prises sur les routes du moyen et haut atlas. Pour nous ce sera la route en bord de mer de Tanger à Agadir, lorsque nous serons prêt. j'en reparlerais.



    Avatar du membre
    oriental33
    Participe souvent
    Participe souvent
    Messages : 278
    Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
    Genre :

    Re: Ca vient de paraître ......

    Message : # 84801Message non lu oriental33

    Bonsoir,
    J'avais mis ce post à titre d'information.On voit bien que la Nouvelle assemblée veut modifier les rapports avec le Pouvoir actuel et commencer à trouver de nouvelles ressources pour être plus indépendant.
    Absolument rien à voir avec l'hospitalité Corse. En effet durant notre séjours nous avons certes eu affaire avec des ronchons mais nous avons également été super bien reçus, notamment dans des fiefs réputés être " rebelles ".A Patrimonio, nous avons même, sans le demander, été invités par des vignerons à rester gracieusement la nuit, dans d'autres endroits nous avons eu un accueil familial.
    Alors dire que les Corses sont des sauvages non, le contexte politique est détestable, nous obliger à aller au Camping, cela peut se discuter dans certains endroits pour peu que l'on ne colonise pas mais je refuse personnellement de dire qu'il faut boycotter cette ile superbe et passer son chemin, c'est passer à côté de moments merveilleux.
    A chacun de voir ce qu'il veut faire mais de grâce pas de bashing systématique.



    Répondre

    Retourner vers « Ici, on parle de CC »