Page 1 sur 2

Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 13:49
par Gilcha
Bonjour
J'ai un ami qui est hospitalisé pour maladie grave et son état ne lui permet plus tellement de s'exprimer.Il s'était acheté l'année dernière un Burstner IXEO IT 740 qui stationne dehors en zone de montagne .Son épouse vient de me téléphoner pour me dire que du liquide avait coulé sous le véhicule.
Je pense que c'est la soupape de sécurité du chauffe-eau qui a du probablement se déclencher .
Je vais me rendre sur place dès que possible(si la neige cesse de tomber )mais ne connaissant absolument pas ce camping-car,je viens en préalable vous demander des informations afin que je puisse intervenir au mieux.
Il faudrait surtout je pense m'indiquer où se trouve les robinets de vidanges (eaux propres et grises) et me donner tout ce que vous jugez nécessaire pour assurer "l'hivernage"
Merci

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 15:36
par Soubise
Bonjour Gilcha.
Sans connaitre le Burstner, il est probable en effet que la soupape de CE se soit déclenchée.
Pour le réservoir d'eau potable, ma vidange est dans le réservoir, j'y accède par le gros bouchon et je retire un simple bouchon.
Amitiés.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 15:45
par alain53
Bonjour,

il est bon aussi de laisser tous les robinets ouverts

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 16:27
par marmar
Bonjour a tous .

peut-être sur le forum Burstner pour répondre au problème de vidange du circuit d'eau.

ici http://www.forumdesccburstner.com/index.php


marmar

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 17:07
par Gilcha
Merci pour ces premières réponses.Avec déjà bientôt 20 ans de pratique c.cariste,je pense bien maîtriser la mise en hivernage (quand je ne vais pas au Maroc!) de mon Mobilvetta (de 1998).Par contre,ce n'est pas du tout le cas pour un Burstner et si j'ai fais appel à vous,c'est pour ne pas perdre trop de temps à chercher pour localiser les vidanges.Par exemple,pour vidanger l'eau propre de mon cc,je dois ouvrir une banquette pour accéder (pas très facilement) au petit robinet de vidange,qui je le sais ne permet pas une vidange complète des 2 réservoirs.
J'avais regardé les plans du Burnster avant de faire ma demande sur le forum,et j'ai vu l'emplacement des réservoirs,(en principe dans les soutes)mais sans pouvoir comprendre si l'accès se faisait depuis ces soutes ou ailleurs (dessous le châssis par exemple).
Merci à Marmar pour le lien,mais il faut s'inscrire et poser 5 questions avant de pouvoir tout consulter.
Mais je continue à chercher,en comptant encore sur votre aide.
Amicalement

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 17:25
par BRICOLO 30
Bonjour,pour le chauffe eau la purge est normalement en sortie du boiler dans le coffre sous un lit pour l'eau propre comme dit Lucien il y a aussi l'eau grise à vidanger si possible laisser un peu de chauffage dans le CC .Si tu laisse les robinets ouvert il faut couper le courant sur ces robinets pour ne pas griller la pompe à eau.
.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 22:08
par Titi85
Peut être qu'il y aurait la notice d'utilisation dans la boite à gants

Re: Demande d'information urgente

Posté : 25 nov. 2015, 23:30
par Gilcha
Bonsoir
Je pense bien trouver de la documentation une fois sur place et bien sûr la regarder.
Vu le temps d'hiver et celui pour l'heure,par mon intervention sur le forum était dans le but d'aller directement et rapidement aux points nécessaire qu'aurait pu m'indiquer un utilisateur de ce modèle.
Merci

Re: Demande d'information urgente

Posté : 26 nov. 2015, 18:17
par Gilcha
Bonsoir
Ça y est,le Burstner est en condition "d'hibernage".Pour les siphons je lui ai fait ingurgiter un peu d'eau de vie d'Alsace qu'il va sans doute apprécier.
Cette opération m'a permis de voir un camping-car récent par rapport au mien (de 1998).Au niveau design,au niveau aménagement il y a des améliorations indiscutables,mais il y a aussi pas mal de gadgets qui en définitive ne me font pas regretter "mon vieux copain"
Ce n'est qu'une opinion personnelle

Re: Demande d'information urgente

Posté : 26 nov. 2015, 21:14
par chilo
Gilcha a écrit :Bonsoir
Pour les siphons je lui ai fait ingurgiter un peu d'eau de vie d'Alsace qu'il va sans doute apprécier.
Bonsoir,
QQQQuuuuuuooooooiiiiiii???????????
De l'eau de vie d'Alsace pour un siphon de c.car, quel sacrilège, quel gâchis, je suis dépité, anéanti, au bord de la rupture....(lol)
Pour moi enfant du pays, c'est du terrorisme régional, surtout que nos distilleries sont mieux gardées que le palais de l'E......sée.
Tien pour me consoler je vais m'enfiler une rasade. Et dire qu'il y en a qui prenne ce précieux nectar pour de l'antigel.
A la votre, tchin.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 27 nov. 2015, 08:59
par Gilcha
Bonjour Achille
Bien d'accord avec tes propos !Sauf que toi tu ne couches pas dehors je suppose et si c'était le cas,tu aurais nécessité un peu plus d'antigel,dans le cas où tu n'es pas constitué d'un siphon sans fin!
Et puis,je n'ai utilisé que ce que j'avais de disponible.En tous les cas,les amis camping-cariste sont Alsaciens(dont ils pratiquent la langue quotidiennement )
Ceci dit,je peux t'assurer que le c.c n'a pas toussé et j'ai même cru voir qu'il en aurait voulu un peu plus
Pour conclure,à l'occasion je t'invite à venir finir la bouteille(avec moi bien sûr !) dans les montagnes de la Savoie,aussi belles que l'eau de vie de l'Alsace est bonne
Poudzo

Re: Demande d'information urgente

Posté : 27 nov. 2015, 12:41
par chilo
Salut Gilcha,
Bien sur tu n'as pas à te justifier, merci pour l'invite et surtout pour l'humour que tu dégages, donc on s'est bien compris.
Moi aussi je parle le dialecte à longueur de journée, et sans le schnaps svp. Pour tout dire j'ai également des amis en Savoie avec lesquels les atomes sont très crochus.
Salut binander

Re: Demande d'information urgente

Posté : 18 déc. 2015, 11:46
par claude34
Bonjour a tous
Je viens aux renseignements car j'ai un problème d'éclairage du cadran ou se trouve le témoin de niveau d'huile et de compteur km ainsi que le voyant du régulateur.J'ai déposé mon véhicule chez mon concessionnaire fiat qui me demande 1200£ pour le changer. Parmi vous quelqu' un a t'il ut ce problème.MERCI

Re: Demande d'information urgente

Posté : 18 déc. 2015, 11:51
par Soubise
Bonjour Claude.
Perso je n'ai jamais eu ce problème,
et es tu sur que ce ne soit tout simplement qu'un problème de fusible.
Est ce que tout ton tableau de bord est en panne ou juste les quatre points indiqués.
Sans doute que ceux qui roulent en Fiat seront plus à même à répondre que moi.
Amitiés.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 18 déc. 2015, 12:16
par claude34
Merci Soubise
Non se n'est pas un problème de fusible car il fonctionne par moment et le concessionnaire l'a passé au banc
Amitiés

Re: Demande d'information urgente

Posté : 18 déc. 2015, 12:17
par chilo
Salut Claude,
Avant d'entreprendre quoi que ce soit, je te propose de débrancher la batterie par la borne de masse, et après 15 minutes tu rebranches pour voir si les défauts persistent. C'est une manip qui ne coute rien mais qui a déjà réussi pour une jauge de carburant capricieuse.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 18 déc. 2015, 16:52
par claude34
Merci Achille67
Mon cc étant chez le concessionnaire Fiat ,je ne peux pas effectuer cette opération. MERCI du renseignement.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 19 déc. 2015, 10:36
par jacquot85
bonjour,
Avant de le confier à fiat, qui ne sont pas légers sur les devis, trouve plutôt un électricien auto qui t'en dira beaucoup plus sur ton problème. Pour l'électricité, il y a longtemps que je passe par ce professionnel.
J'ai un fiat et ce problème ne m'est pas encore arrivé.
Bonne chance pour la suite.

Re: Demande d'information urgente

Posté : 19 déc. 2015, 12:22
par marmar
Bonjour a tous .

j'ai fait changer le bloc compteur par trois fois par fiat deux fois sous- garantie la dernière fois avec une participation de ma part 30% a ma charge mais garantie 2 ans .pour moi cela était des voyants faiblement allumés .
problème connus chez fiat

Re: Demande d'information urgente

Posté : 21 déc. 2015, 14:28
par claude34
Bonjour à tous
Merci pour tous ces renseignements . J'ai fait une demande de prise en charge auprés du service relation fiat mais j'attend toujours la réponse. Je vous tiendrais au courant.