Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez faire.

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 9Message non lu Soubise

Ici, vous pouvez parlez de tous ce qui concerne les campings car.
En évitant bien sur de citer des marques de façon péjoratives et négatives...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2950Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

je possède un petit camping car profilé de marque Hymer modèle Swing de 6 mètres, année 2000.Il me donne entière satisfaction hormis un point de détail : quand je fais le plein d'eau je remplis au maxi et inéluctablement le trop plein déverse sous le camping car et cela pendant 2/3 minutes alors que j'ai arrêté immédiatement le remplissage. Ce n'est que de l'eau propre mais les gens qui ne connaissent pas le CC pensent que je profite du remplissage pour vider les eaux usées.C'est désagréable.Si vous avez une solution je suis très intéressé. Merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2959Message non lu Soubise

Bonjour Jaje .
Je crois qu'il n'y a pas de solution à ce problème sinon arrêter le remplissage un peu avant que le réservoir ne soit plein.
Sinon j'ai le même problème avec le mien ,quand c'est plein, ça refoule par le trop plein.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

cam-car13

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2975Message non lu cam-car13

jaje 13 a écrit : ..... que je profite du remplissage pour vider les eaux usées .....
mode humour ON :
salut jeannot, mets un verre de 51 avec des glaçons dessous et ils comprendront alors
que c'est bien de l'eau propre

Image

mode humour OFF



Antoine

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2988Message non lu Antoine

Bonsoir Jaje
une petite solution pour que cela coule que très peu par le refoulement , il faut mettre un autre tuyau de 15 cm plus grand à la place de l'autre et lui faire une boucle plus grande à l'interieure afin que la courbe du tuyaux arrive à la hauteur du remplissage pas plus ,nous l'avont fait ont perdais + ou - 20 litres d'eau et cela coulai pendant 15/20 mn ,comme toi nous étions très gêner de voir l'eau sur la route derrière nous, depuis c'est fini ,sa refoule toute suite au remplissage quelques mn
et de mème en dessous ,je pense que cela devais faire syphon avec la cuve puisqu'il n'avais pas d'air,
bonne nuit mes amitiés



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3042Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Monique et merci pour ton idée, je vais essayer de la mettre en oeuvre mais tout doucement sans me presser et je t'informerai du résultat. Jean



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3072Message non lu Baladin

Salut jean
Ce n'est que de l'eau propre mais les gens qui ne connaissent pas le CC pensent que je profite du remplissage pour vider les eaux usées.
C'est exactement ce qui s'est passé lors d'un arrêt à Larache, un dpt 22 m'interpelle pensant aussi que je vidais les eaux usées. Bien évidemment l'esprit tranquille je l'ai renvoyé dans ses buts.
Ce qui pensent cela sont sans doute les premiers à le faire, soit.
Par ailleurs Jean, j'ai répondu à ton MP mais ma réponse est toujours dans ma boite d'envoi, donc non lu, alors que tu t'es connecté depuis, bizarre.
Cdt à ts



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »