Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Dépassement du poids et gonflage des pneus

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41567Message non lu Soubise

le grec a écrit :BONSOIR
Pour Forban, il n'y a aucune tolérance, je me suis pris 130€ après pesée. 3T-620 au lieu de 3T500. Avis aux amateurs
Cordialement

Bonsoir Le grec.
Peux tu nous dire ou cela c'est passé ?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re : Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41572Message non lu Lexa

Hi,

@Forban35

Ta fonctionnaire et son service de renseignements doivent "se toucher" la nuit ?

Avec des réponses comme cela, il faudrait la rendre responsable de chaque accident survenu en surcharge!

Mais si j'ai bien compris son raisonnement et ce que tu as cru comprendre, j'ai le permis super lourd ( 40 tonnes ) ainsi que le transport en commun ( non restrictif, toutes zones )

Je peux donc bourrer mon Cc à loisirs, et même transporter ma famille au complet ( 12 personnes )

NE PAS CONFONDRE APTITUDES DU CONDUCTEUR, ET CAPACITÉ MAXIMALE DU VÉHICULE

C'est deux choses bien différentes, mais ne t'inquiète pas trop, la maréchaussée te l'expliquera très bien, si tu suis les conseils de cette fonctionnaire farfelue !

:mrgreen:

Envoyé de mon ME371MG en utilisant Tapatalk


Image Sympathiquement votre

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41573Message non lu Baladin

Bjr à ts bonne année
Je n'ai rien contre les fonctionnaires, quoique, mais quand on lit ces explications, c'est du grand n'importe quoi, et surtout lorsque c'est avalé par des personnes qui croient être bien renseignées, préfecture oblige.
Fort heureusement chacun (ou presque) sait que ce sont les renseignements écrits sur la carte grise, poids total, poids par essieu notamment, qui font référence, un point c'est tout.
@++



Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41586Message non lu papyber

Bonjour,
Attention, la parole d'un fonctionnaire ou d'une personne en uniforme n'est pas forcément digne d'un texte de loi, il y a quelque mois, le magazine Auto plus a fait un test avec des gendarmes et fonctionnaires de police sur des questions pertinentes du code de la route, résultats: environ 50% de réponses bonnes, le reste, il faut que je me documente. . . . ou réponses vagues ou erronées.

A+ papyber



Avatar du membre
jladu14
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2013, 17:51

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41592Message non lu jladu14

Bonjour,
Petite mise au point concernant les surcharges de véhicules
Pour des véhicules ayant un PTAC inférieur ou égal à 3t500:
Tous dépassement est constitutif d' une infraction de 4e classe et pourra t être sanctionné par une amende forfaitaire de 135 euros et ce par tranche de 500kg.
L' immobilisation pourra t être prononcée en cas de surcharge supérieure de 5%.
Un dépassement de 20% est sanctionné par une amende de 5eme classe amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros.

Concernant les véhicules ayant un PTAC supérieur à 3t500 les tranches sont portées à 1000kg

Je ne vois pas d' ou sort les 10%, pas prévu par les textes pas plus que la mise en fourrière ou le retrait de permis.

L'immobilisation prend fin dés lors que l' infraction a cessé.
(immobilisation ne voulant pas dire fourrière car pendant toute la durée de l'immobilisation le véhicule reste sous l' entière responsabilité de son propriétaire)


(Art.R312-2 du code de la route modifié par l' art. par le Décret 201-368 du 04/04/2011)

Bonne Année



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41594Message non lu Baladin

Re
Je ne vois pas d' ou sort les 10%, pas prévu par les textes pas plus que la mise en fourrière ou le retrait de permis.
Cela est exact. Quand est-il des point? Car à ma connaissance pas de points retirés, me semble-il ??
@++



Avatar du membre
jladu14
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2013, 17:51

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 41612Message non lu jladu14

Effectivement les surcharges ne donnent pas lieu à retrait de points



Avatar du membre
afreville2005
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:22

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 42862Message non lu afreville2005

forban35 a écrit :Bonjour à tous !

Lexa, juste une petite précision. Je viens d'appeler les services préfectoraux (service permis de conduire), et le problème se scinde en 2 parties. C'est une loi qui date de 3 ans, c'est assez bizarre, mais elle existe.
a- ceux qui ont eu leur permis avant le 1er janvier 1975
b- ceux qui l'ont eu après.
En ce qui concerne les premiers, il suffit de faire apposer sur le permis la mention 79. Elle te permet de conduire, avec le permis B, un camping-car jusqu'à 7.5 t, et ce, sans visite médicale. J'ai donc expliqué que mon camping-car était un 3.5t et que je dépassais allègrement ce poids (pesé hier soir à 4.100 t). La responsable du service permis m'a assuré qu'il n'y avait pas de notion de surcharge pour les camping-cars, dans la limite des 7.5 t évidemment, que seuls étaient concernés les conducteurs tractant (caravane, bateau ...). Donc elle m'a dit que je pouvais partir tranquille et d'informer ceux qui étaient dans mon cas. Donc, si quelques uns d'entre-vous y sont, voilà les renseignements obtenus il y a moins de 10 minutes.
Bonne et heureuse année à tous :sante: !



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Dépassement du poids et gonflage des pneus

Message : # 42864Message non lu alain53

Bonsoir afreville2005,

pas compris le sens de ton message sur ce sujet largement débattu ici?


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »