Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

j'ai cassé ma tirelire

Tout sur votre camping-car en général
cam-car13

j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1494Message non lu cam-car13

hello

je m'en suis allé au Bourget cette semaine pour le salon des vdl

ca y est depuis le temps que je devais le faire , j'ai craqué pour un nouveau cc poids lourd CONCORDE Charisma 890 M Iveco 65 C 18, - Class A - boite automatique 6 vitesses qui me sera livré en mars 2011 si tout va bien
en attendant je conserve le mien actuel jusqu'à cette date qui est réservé déjà pour un futur acheteur de mes amis

ImageImageImage



Immense soute garage pour y mettre la Smart qui m'a été offerte avec:
ImageImage


Lit central :
Image Lit en cabine : Image

vues intérieur :ImageImage

Intégral lit central 160 x 200 sur soute garage
Crochet d’attelage, Suspension pneumatique arrière, sièges pneumatiques confort, Vérins hydrauliques avant et arrière, Clim cabine, Climatisation cellule climatiseur 2400W monté dans double plancher, Régulateur de vitesse, Caméra de recul, GPS, CD, DVD, Enjoliveurs Inox, Volets isothermes cabine « Nouvel’air », Store 5.50 m électrique, Table abaissable pour couchage salon, Antenne Satellite automatique 85 cm TV SHARP LCD 22’’ à l'entrée et une deuxième TV dans chambre centrale, système multimédia
douchette extérieure
cuir ambre Grand Réfrigérateur congélateur 175 Lts, Four Micro ondes / Grill, Plaque 3 feux Gaz, Plan de travail “Corisan”, Toit Heiki, , Alarme volumétrique et périmétrique, Alarme Gaz, Sèche serviettes dans la salle de bain, Echangeur avec récupération des calories moteur, Gaz 2 x 13 Kg + Gaz cuve Gpl 120 L - 2 Batteries cellules 165W, panneau solaire à orientation solaire 240W, chargeur 60 A convertisseur onduleur 1200W en continu 2000W en pointe, Eau propre 230 lts, Cuve eaux usées 230 lts, Wc système SOG...
Véhicule avec GARAGE SMART équipé de série de:
-chauffage central Alde
-chauffage route
-double plancher chauffé et chauffant

phares bixénon avec nettoyage
clignotants led
blocage de différentiel
climatiseur 2400W monté dans double plancher
jantes alu +voie élargie sur essieu avant
volant exclusif Concorde

Dimension : 8.98L / 2.38l / 3.29H
PTAC : 6700
Modifié en dernier par cam-car13 le 02 oct. 2010, 19:22, modifié 3 fois.



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1496Message non lu lemarensin

Félicitations c'est un magnifique C/C je te souhaite de beaux voyages avec (ta tirelire est plus gonflée que la mienne ) un poids lourd me fait envie mais a chaqun son budget .encore bravo amicalement André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

cam-car13

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1497Message non lu cam-car13

Hello

je l'ai acheté en occasion pas en neuf , le type m'a fait cadeau la Smart avec
pour le cc il est mis en circulation en 2008, Kilométrage : 12700, Nb places carte grise : 5 Nb couchages : 4 + 2 (dinette) Puissance fiscale : 10CV garanti encore 3 ans kilométrage illimité , je vais l'avoir en mars parce que le vendeur que j'ai rencontré au salon aura le sien en neuf (un niesmann bischoff) vers cette date là

je devais acheter un terrain au maroc, et puis aprés coup je me suis dis que ce serait mieux d'investir dans un cc conséquent et confortable pour voyager à travers le monde plutôt que d'aller toujours au même endroit chaque année, j'ai peur de me lasser à la longue, et puis comme je compte y vivre dedans au minimum 6/7 mois de l'année , il me fallait passer à la catégorie supérieure



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1500Message non lu Dan83

Bonsoir,

Ouf ! Quel bel engin ! ... mais pour les petites routes en Corse ou bien sur la route des crêtes entre La Tavernole et le Pont de Montvert ... bon courage !
Tu vas bien pouvoir comme tu dis "voyager à travers le monde", mais bien obligé de rester sur les grands axes !
Bravo en tout cas ... et félicitations !

A+... Amistats


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

cam-car13

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1501Message non lu cam-car13

Bsr
oui le dilemme pour moi a été de trouver le meilleur compromis entre un cc de 7 m dans lequel je me serais senti a l'étroit en y vivant 6/7 mois de l'année et un cc PL qui m'empêche de passer de partout

mais le compromis a été vite fait, quand je me suis dit qu'avec ce PL, adieu les soucis de CU et donc de surcharge , et que cette petite voiture bien à l'abri dans la soute de ce gros bébé , qui de surcroît n'est pas installée sur une remorque , rendant de ce fait l'assemblage cc + attelage trop long et trop périlleux à manoeuvrer pour ma part , allait me rendre trés indépendant le jour où selon je me trouverais, je pourrais l'utiliser comme si j'étais venu directement avec sur mes lieux de voyages et donc visiter les petites routes de corse et de montagnes

c'est tout ça qui m'a fait pencher du bon côté en pesant le pour et le contre

et puis plus je vieillis, moins j'ai envie de rester entre 4 murs à la maison , et ma soif inextinguible d'ailleurs me fait trépigner chaque jour d'impatience

quand je pense que même en vivant centenaire, on aura pas visiter le quart de la planète avant l'heure du départ définitif ;)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1508Message non lu Soubise

Waoouuu!!!
Quel beau camion...The dream.
Moi,même si je cassais ma tirelire ,je ne pourrais pas me payer un CC pareil...
Ou il faudrait une sacrée augmentation de ma retraite pour réaliser cet achat.
Il faudrait que je vende ma cabane ,et ça ,c'est impensable...
Dis nous un peu comment ce beau bijou est motorisé et combien il consomme...
Amitiés...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1511Message non lu Robert 49

Bonjour à tous,
Oui c'est le rève, mais attention avant de devenir centenaire, comme certain pays le demande interdiction aux seniors de conduire aprés 8O ans alors!!!! de toutes façons je pense qu'il y aura des modifications dans les années à venir
Cordialement
Robert



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1514Message non lu lemarensin

Re .effectivement si tu comptes y vivre 6 a 7 mois par an tu as fait le bon choix . J'ai des amis qui font la meme chose depuis des années . Ils ont un clou sur porteur Man . aves 600l d'eau et des wv avec une autonomie de 3 semaines ,un frigo a compression alimenté par plusieurs batteries et sur le toit 3panneaux solaires de 120watts.(consomation 16laux100 en roulant a 90kmh ) ils ont acheté une ferme totalement retapée (pour plus tard ) louée ce qui leurs fait un revenu . Ils ont gardé une partie du terrain sur lequel ils ont coulé une chappe en beton avec compteur électrique, eau, et wc qui sert de point de chute entre les voyages .... Pas mal conbiné leur truc.. pour le moment ils vont au Maroc, Pologne et les pays de l'est (vie moins chere ). A+andré


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1518Message non lu mimi83

Félicitation pour ton nouveau bijou, il ne manque rien et la smart te permettra de faire les petites routes et les centres villes. Alors je te souhaite de très belles balades avec.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1523Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Camcar 13, Impressionnant mais s'en est fini des pistes marocaines et des campings perdus au milieu de nulle part! :D :D :D Amitiés jean



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1524Message non lu little blue

Bonsoir à tous.
Bravo Cam-Car

Super le bijou.
Bon j'ai pas les moyens !!!
Tu vas pouvoir transporter toute ta famille,
et plus si affinité :lol: :lol: :lol:

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

cam-car13

Re: j'ai cassé ma tirelire

Message : # 1647Message non lu cam-car13

little blue a écrit :.... Tu vas pouvoir transporter toute ta famille, et plus si affinité :lol: :lol: :lol:
Hello

des affinités certes , au maroc cet hiver je vais me faire pleins d'anciens :lol: nouveaux amis :lol: :lol:

ou de nouveaux anciens amis :mrgreen:



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »