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Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 10:18
par philo500
Bonjour,

bientôt le retour, et comme tous les ans, des idées d'amélioration

Mettre un crochet sur l'arrière en haut de la remorque pour la corde à linges

Aérer un peu plus le coffre des batteries, changer les 2, car 1 HS pendant les vacances

Mettre un double inter, pour charger les batteries vélos passage 220V secteur et 220V convertisseur

Sous les interrupteurs, il doit y avoir du vide, peut être de quoi mettre une glissière pour ranger les boîtes de conserves, impossible de mettre la photo, c'est à gauche en montant dans le CC

Refaire les supports rangement soute, les supports sont pour certains cassés.

Faire une rallonge table extérieur, j'ai opté pour une planche dessus plus grande de 20 CM de chaque côté, trop petite quand on est 4, une plus grande ne passerais pas en largeur. (un tapis sera fait au prochain Maroc)

Changer de place le pied central de la table cellule,

Changer les 2 pneus avant et passer le contrôle technique

Je ne suis pas sur de tout faire avant de repartir en novembre, car après ces 4,5 mois à courir par monts et par vaux, il faut que je me repose un peu :kfe:

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 11:23
par l'occitan
Bonjour,

Il faut toujours bricoler sur les CC au retour des voyages. Perso j'ai un cahier et je note tous ce qui me semble utile à faire pendant la période à la maison pour réparer, améliorer...pour les prochaines balades, et surtout l'entretien mécanique qui est le plus important.

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 13:21
par hellau
Bonjour

Oui bien sûr comme par exemple nettoyage des réservoirs ou mes contorsions acrobatiques m’ont valut une déchirure musculaire intra costale!
Du coup pour le reste j’attendrai d’aller mieux.
Amicalement

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 14:20
par Nacrisda
Bonjour ,
Pour l'instant après deux mois de délais le nôtre est chez le concessionnaire pour reprendre plusieurs points de défauts en garantie .
Je suis en désaccord avec eux car concernant la batterie porteur celle-ci tombe à 12 volts après trois jours sans rouler . Pour moi il y a une perte de courant quelque part . Hier enfin ils ont accepter , charge à eux de trouver !!!

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 18:21
par titite35
Bonjour Nacrisda,
Y a t ildes appareils connectés (parabole truma etc )?

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 19:41
par Nacrisda
Bonsoir ,
Non aucun appareil de connecter . De toute façon c'est leurs problèmes , à eux de trouver .
De plus je suis allé voir ce que c'était comme batterie de démarrage . AGM avec bouchons pour pouvoir faire le complément d'eau . Mais ça personne ne te dit . Si bien que les électrodes n'étaient plus recouvertes.

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 19:59
par titite35
Bonsoir Nacrisda
Ok bizzare que les batteries manquent d eau sur un vehicule neuf

Retour de vacances

Posté : 27 avr. 2024, 20:04
par Nacrisda
Re ,
Je parle bien batterie de démarrage.. le véhicule a un an , vu la chaleur de Septembre dernier je ne suis pas surpris. Ce n:'est pas une sans entretien, ce que je pensais. La batterie cellule est une lithuim.

Retour de vacances

Posté : 28 avr. 2024, 10:42
par Janus
Nacrisda a écrit :
27 avr. 2024, 19:41
Bonsoir ,
Non aucun appareil de connecter . De toute façon c'est leurs problèmes , à eux de trouver .
De plus je suis allé voir ce que c'était comme batterie de démarrage . AGM avec bouchons pour pouvoir faire le complément d'eau . Mais ça personne ne te dit . Si bien que les électrodes n'étaient plus recouvertes.
Bonjour,

AGM avec bouchon et niveau à contrôler ? Alors ce n'est pas de l'AGM, c'est une batterie acide ordinaire, dans ton cas c'est une filouterie.

https://www.feuvert.fr/demarrage/tout-s ... l#partie-1

Retour de vacances

Posté : 28 avr. 2024, 10:46
par hellau
Bonjour
Il me semble tout de même que pour les AMG il faut contrôler le niveau? Ou je me trompe
Amicalement

Retour de vacances

Posté : 28 avr. 2024, 11:43
par Nacrisda
Bonjour ,
Pour Janus : batterie d'origine et j'ai regardé il est indiqué batterie AGM . D'ailleurs avec leur système dont j'ai oublié le nom mais qui consiste à ce que ton moteur s'arrête à chaque feu rouge c'est une batterie AGM qu'il faut . En tous cas une belle me... Heureusement qui est débrayable.

Retour de vacances

Posté : 28 avr. 2024, 16:53
par titite35
Bonsoir,
Je n'ai pas regardé la batterie du camion mais j'ai 2 batteries AGM pour la cellule et toutes les 2 ont bien des bouchons.

Retour de vacances

Posté : 28 avr. 2024, 16:57
par Janus
Re,
Ah bon ....!!

J'en ai deux de 120 ampères, fermées, sans entretien. Elles ont trois ans, sans problème.
Il est vrai que les seuls consommateurs sont le réfrigérateur 12 v / 130 litres + la recharge de l'ordinateur.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... terie-agm/

il est tout a fait normal de ne pas voir le niveau de liquide de se type de batterie
et il est totalement anormal de l'ouvrir puisqu'elle doit resté absolument étanche ...
Le sigle AGM est l’acronyme de « Absorbed Glass Mat ». Ce qui signifie que l’électrolyte dont 70% d’eau et 30% d’acide, se trouvant dans la batterie étanche AGM est absorbé ou stabilisé à l’intérieur des buvards en fibre de verre. Ces derniers, connus sous le nom de boron-silicates sont coincés entre les plaques. Autrement dit, les hydrogènes et les oxygènes sont mélangés à l’intérieur de la batterie.À la différence des batteries ouvertes, celle étanche AGM n’a pas besoin qu’on ajoute de l’eau distillée puisqu’elle se forme après que le gaz soit conduit vers l’électrode négative en traversant les buvards des borosilicates et recombine par la suite pour former de l’eau.

http://www.energy-online.fr/ne [...] --110.html


Je ne peux en dire plus...